module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra embarquée sur moto : bandes noires à l'enregistrement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RégineLR, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. RégineLR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

Nous avons fixé mon camescope Canon MV630i sur notre moto (roadster confortable avec de bons amortisseurs). Tout se passe bien, l'image est stable mais j'ai remarqué en cas de forte accélération ou décélération l'apparition aléatoire de bandes noires sur le film.

A votre avis s'agit-il d'un problème mécanique dû à la cassette Sony DV Excellence ou des têtes de lectures qui n'apprécieraient pas ces changements de régime (auquel cas, ce serait plus embêtant...) ?

Quelles cassettes pourriez-vous me conseiller pour cette utilisation ?

Toutes les suggestions seront bienvenues... :-)

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Toutes les suggestions seront bienvenues...

Première suggestion, corrige la cause:D évite les fortes accélérations et descélération :bigsmile:
    mafach

3. RégineLR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est frappé au coin du bon sens ! :D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Run

Comment est fixée la cam sur la bécane ? C' est un marteau-piqueur genre BSA Shooting Star 441 cm3 des années 68 ? On peut voir une image du problème ? C'est un zèbre à l'horizontale avec les bandes noires de même dimension que la partie visible de l'image ... ou on ne voit plus rien dès que vous dépavez la rue à l'accélération ? Vous utilisez la caméra "en direct" ou une paluche entrant sur votre Canon servant d'enregistreur ?

5. RégineLR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    C'est un support Ram Mount, j'en ai un pour le TomTom sur ma bécane. Peut-être que le montage est trop rigide, il faudrait essayer des silent-blocks pour filtrer les vibrations avant qu'elles ne se transmettent trop à la caméra, c'est quand même un gros twin même si l'équilibrage est optimal. Ces vibrations peuvent être dues aussi au vortex du saute-vent. Tout ceci peut entraîner un léger décollement de la bande.
    Je ne pense pas que la marque de cassette soit en cause mais j'ai moi-même une caméra susceptible qui n'aime que les cassettes DVcam.
    Remède : la nouvelle Canon HF10 à carte mémoire ... fini les points faibles de la mécanique des caméras à cassettes.
    Il vaudrait mieux éviter de tourner plein contre-jour, le capteur en prend plein la tronche, smear costaud.
    Ce qui est super (outre le plan qui décoiffe bien !) c'est le son (Bravo !) .... moi qui ne suis pas monté sur une BM flat depuis ... une R50 à fourche Earles ... j'avais oublié qu'il pouvait donner un bruit aussi sympa. J'aurais dû emprunter la GS1150 Adventure du frangin avant qu'il ne la revende la semaine dernière !

7. RégineLR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils Homero. :-)

Je vais voir avec mon homme comment améliorer ce petit bricolage et puis je lui demanderai de conduire "en douceur" lorsque la cam sera fixée sur la bécane.

C'est sûr que l'idéal serait un caméscope à carte mémoire, bon, ce sera peut-être pour plus tard. Nous partons le 2 juillet pour une grande virée dans les Alpes qui nous mènera jusqu'en Slovénie, si le temps est avec nous...

Le film que tu as vu (à contre jour) n'est pas de moi mais d'un copain du forum des roadsters.

Salut motard, ;-)
    Régine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page