module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra embarquée sur casque de snow

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par x-wings, 1 Décembre 2006.

1. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'acheter un caméscope Sony HDR-HC3E.
    Je souhaiterais acheter une mini caméra afin de la fixer sur mon casque de snow et le problème, c'est que je ne trouve qu'une prise i-link sur mon caméscope et pas de prise AV in/out...

Mais j'ai cependant une entrée Lanc pour piloter à distance l'enregistrement.

Existe-t-il un matériel spécifique à ce caméscope ?

C super urgent, je pars en Héliski dans deux semaines...

Merci pour votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage, mais Sony contrairement à Canon (HV10) n'a pas daigné mettre une entrée AV (seulement DV) sur ses caméras HDV. Tu ne pourras pas utiliser de paluches à moins qu'il en existe avec sortie DV, ce dont je doute fort. Si tu viens seulement d'acheter le camescope, tu peux peut-être demander un échange à ton vendeur ? Le Sony a d'autres avantages (écran tactile facile à maîtriser), prise HDMI pour transmission sans perte vers un écran Full HD... Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter (facile à dire maintenant :non: )

3. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci julien,

Tout ça ne me rassure pas mais merci pour l'info !

Cela veut donc dire qu'il me sera impossible de brancher une quelconque mini-caméra sur la mienne ????

En fait je l'ai acheté cet été, donc trop tard pour un echange !

A ce prix là, ça fait bien chier !!!!

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je comprends ta déception...
    Mais d'un autre côté...à quoi bon brancher une paluche qui aura au mieux une résolution 550 lignes sur un cam HDV?
    Et risquer d'abîmer un HC3 tout neuf.:o
    Tu feras aussi bien avec un vieux cam analogique ( 8, Hi8 ou digital8).
    La qualité sera exactement la même.
    Cà doit pouvoir se trouver à pas cher d'occase! Et tu laisses ton HDV à l'abri.

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais répondre la même chose, et il est possible de trouver des DV neufs avec AV/DV-In pour moins de 600 euros. Si tu cherches dans les occasions renseigne-toi bien avant sur le Repaire ou en lisant les n° spéciaux de Caméra Vidéo de juin et décembre où les caractéristiques principales sont rassemblées.

6. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ! j'vais le garder au chaud et tenter de me trouver une occase !

J'pense que je me servirai du HDV pour filmer des plans larges de la montagne et des autres riders avec un grand angle et j'me servirai de la paluche pour des plan plus "sensation..."

merci pour votre aide (précieuse)

7. rebelu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini caméra de chez tecknic wear

Salut,

A tous les amateurs de video, j'ai trouver cette caméra sur http:/www.tecknicwear.com/tecknicwear/leatherman/intermittent/machiniste/theatre.asp pour seulement 149 euros

je fais mes film tout seul c'est génial

Le principe : une caméra embarquée étanche et anti-choc adaptée à tous types de sports (surf, bodyboard, skate, vélo, parachutisme,snowboard, kitesurf...).

Je viens d'acheter un caméscope Sony HDR-HC3E.
    Je souhaiterais acheter une mini caméra afin de la fixer sur mon casque de snow et le problème, c'est que je ne trouve qu'une prise i-link sur mon caméscope et pas de prise AV in/out...

Mais j'ai cependant une entrée Lanc pour piloter à distance l'enregistrement.

Existe-t-il un matériel spécifique à ce caméscope ?

C super urgent, je pars en Héliski dans deux semaines...

Merci pour votre aide[/QUOTE]

8. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai super intéressé d'avoir un retour sur ce genre de caméras vu que j'en cherche une moi aussi pour filmer du Snow.

Quel est le format utilisé par la caméra ? Y a moyen de mettre des cartes de 4Go ? Quelle est l'autonomie de la bestiole (point de vue batteries) ?

Merci d'avance,

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette mini cam a la cote en ce moment dans les milieux windsurf.
    Facile a mettre en oeuvre, on s'affranchit du fil à la patte, mais les images sont très décevantes ( par rapport aux paluches sony 480 et 550 lignes)
    La focale est bien trop longue( obj. standard à première vue, alors que les paluches sont à 2.9 ou 4.3 soit 120 ou 90°) donc difficulté à bien cadrer et surtout, mal de mer garanti pour les spectateurs!
    De plus la résolution est très médiocre, gros pixels visibles ( surtout après encodage youtube) et je suppose que les possibilités de montage sont limitées! ( vive le DV!)
    L'autonomie ne pose pas de pb à condition d'investir dans une carte de bonne capacité 1 ou 2 Go( 4GO, je ne sais pas..)
    Un gadget pas cher, voilà tout.
    Pas de miracle!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous