module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra embarquée + Montage

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by [S], Jun 6, 2005.

Tags:
  1. [S]

[S]

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Voici un message qui intéressera certainement des forumeur(se)s.
    Depuis un moment, je surfai sur le net pour trouver de quoi faire un montage de caméra embarquée (caméra+montage).
    Je suis finalement tombé sur ce site:
    www.camera-espion.com

Sur lequel, ils proposent des mini caméra...

Je décide donc d'en prendre une filaire pour 38€.

Malheureusement, je me suis trouvé avec un problème de compatibilité entre le camescope et la caméra.
    J'ai donc appelé le fournisseur (caméra espion).
    Ils m'ont repris ma caméra et m'ont fait un geste commercial sur une caméra sans fil 1,2Ghz.
    Proposée à 98€ mais payé moins.

Une fois le paquet reçu, j'essayes le matériel sur le camescope, et là plus de soucis, bonne résolution (correcte pour le prix et le produit).

Maintenant, il ne me restai plus qu'a trouver un montage!
    Après plusieurs recherches et croquis en tout genre, j'en suis arrivé à cela:
    http://samuel.faucquez.free.fr/montage.jpg

J'ai enfin pu tester le montage + le matériel ce week end au cours d'une journée d'entrainement circuit, le support, une clio rs:
    http://samuel.faucquez.free.fr/Issoire.jpg

Voilà un morceau du film réalisé, il n'y a pas de son, car je ne l'ai pas branché pour des raisons de vent dans le micro.
    http://samuel.faucquez.free.fr/issoire.mpg

System Checked & approuved

Vitesse 180km/h en bout de ligne droite =D

Pour le prix et le produit, la qualité de la vidéo est plus que correcte!!

Je ne maîtrise pas du tout le logiciel, je ne l'ai que depuis 1 semaine.

Je vous invite à aller faire un tour sur www.camera-espion.com
    Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour ma part,
    Le budget montage + caméra (hors camescope) ne dépasse pas 150€.
    Une somme qui fait réfléchir.

Voilà, si vous souhaitez d'autres infos, contactez moi.

2. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel modele de minicaméra ? quel angle de prise de vue ?
    filaire ou hf ? connectée à ton entrée dvin ?
    je cherche une mini cam du meme genre avec un objectif trés grand angle , filaire( dvin) + micro déporté

3. [S]

[S]

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des soucis pour afficher la page su site.

La caméra:
    Tu l'a trouvera dans la rubrique caméra 1,2Ghz, c'est celle à 98€ avec le support de fixation, grise, au milieu en haut.
    C'est donc une HF, par contre le micro n'est pas déporté d'où les soucis de son.

Astuce que je ferai pour le porchain essai, mettre un micro à pied d'ordinateur (10e je crois) sur la prise rca son du récepteur pour avoir un son propre est mis là où il doit être pour avoir le meilleur son possible.

L'angle de vue doit etre de 54°, mais je ne suis pas sûr.
    A vérifier sur le site.

J'utilise la prise AV/In du scope pour faire l'acquisition.
    L'autonomie de la caméra sur pile 9V est de 2heures, pour le récepteur (que tu relies au scope), je le branche sur la prise allume cigare, sinon , tu peux également le mettre sur une pile 9V mais là je ne connais pas l'autonomie.
    Tout dépend après du type d'utilisation.

Voilà, si tu vexu d'autres explications...

4. bifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test avec cette camera mais j'avais trop d'interferences... En kart ou en cross pas possible de recevoir le signal de la cam, en voiture c'etait mieux mais ca sautait souvent...
    J'avoue que pour toi l'image bouge pas trop je sais pas d'ou ca peu venir mais perso je pense que je vais prendre une cam filaire pour eviter les interferences....

#4 bifou, Jun 7, 2005
    Last edited: Jun 7, 2005
  5. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos ! mon usage concerne des vidéos embarquées de moto-cross
    l'angle de 54° de ta mini cam et la qualité me conviennent pas, je préfère encore utiliser mon harnais rigide perso fixé à la taille du pilote sur lequel je fixe un camescope dv équipé d'un grand angle sony 0,5 qui me donne une super image grand- angle sans aucune déformation
    je mettrai bientot une vidéo sur le forum montrant le harnais et la vidéo en situation

6. [S]

[S]

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'astuce pour éviter les interférences:
    Remplacer l'antenne fournie par un morceau de cordon d'antenne, je prenai environ 30 cm de cordon co axial, ca limite les interférences.

Le tout ensuite pour éviter de perdre la réception , le mieu c'est de mettre le récepteur dans une boite de dérivation en saillie et là plus de soucis.

Pour ce qui est de la qualité, c'est sûr c'est pas une qualité dvd, par contre pour le prix...:rolleyes:

Si j'avais l'argent, je prendrai certainement une paluche mais bon...

7. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai fait des test avec ces petites cams sans fils bon marché, et les résultats sont loin d'être convaincants... Je crois que dans ce cas-ci c'est pas trop mal surtout car il ne semble pas y avoir d'arbres ou autres obstacles entre la cam et son récepteur, mais dès qu'il y a quelque chose entre les deux l'image est brouillée et c'est pas vraiment intéressant. Je conclus aussi que c'est BEAUCOUP mieux un système avec fils.

8. [S]

[S]

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le seul obstacle est le toit de la voiture.

C'est sûr qu'un systeme filaire est plus intéressant, mais il y a des soucis sur mon camescope avec les cam filaire, soucis de composante continue, la caméra HF était le seul compromis peu onéreux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous