module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. slug

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour tout ces conseils.
    Car en effet il y une 30aines d'euros de diff entre les 2 ... Donc c'est vrai que le gain de place est non négligeable ! de plus la batterie, la télécommande infra, et le choix de compression.

Tu viens de m'éclaircir les idées :D

Un grand merci a toi :bravo:

juste une derniere question, je vais au usa tres bientot, et je cherche des boutiques qui vendent ce genre de matos, mais impossible de trouver :perplexe:
    Donc juste savoir si tu en connaissais une. merci

2. defracted

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pdr100

Bonjour tout le monde,

Juste pour faire savoir que je vends ma PDR100 avec une paluche SONY 480L achete chez helmetcamera. Tout est neuf et utilise 1 fois!
    tout est inclu dedans, y compris, telecommande LANC avec ralonge, micro externe, protection de la camera, avec strap de fixation pour casque ou autre. Carte CF ultra rapide de 4 giga.

Je suis a bruxelles et je peux me deplacer a Paris.

Pour ceux que cela tente. Vous connaissez le matos et la qualite....

850 le tout.

Stephane

3. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello za tous

J'ai besoin d'aide!
    J'ai acheter un camera paluche 580 et un enregistreur PV500 mais l'enregistreur m'indique "no signal"........ qq un aurai une foto du branchement a faire? peut etre ai je mal branché mon systeme ou alors me manque t il qqc ou un truc est defectueux?

Merci de m'aider

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce que j'ai compris ( voir ici) le DV500 ne peut fournir une alim ( en 5v)qu'à sa paluche spécifique.( encore 180 euros, et en 460 lignes mais c'est probablement suffisant pour cet enregistreur)
    Pour utiliser une 580lignes il faut utiliser l'alimentation spécifique de celle ci ( en général le pack de 8 piles AA ou parfois une pile 9 volts. C'est dommage çà alourdit l'ensemble.
    C'est peut-être çà ton problème?
    Sinon, je ne vois pas.
    Tiens nous au courant il a l'air pas mal cet enregistreur question résolution ( mais en MPEG4)

5. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait dans mon branchement que j'ai tenté de faire... y a pas non plus des tonnes de fils (mais si il me manque qqc...)

Le Pv est auto allimenté via sa batterie et la camera via le rac 8piles de 1.5V.
    Mais quand je branche les fils, soit je prend tout de l'enregistreur soit de la paluche.
    Je choisi ceux de la paluche car il y a des connectiques males (autrement jai que des femelles et elles ont beau s'aimer :amour: elles ne s'accouplent pas! :lol: ) mais je me retrouve a devoir branche une prise blanche une jaune et une rouge et de la camera j'ai que la blanche et la jaune.

J'espere etre assé clair dans mon balbutiement.
    Apres mon choix s'est porte la dessus pour faire de la video moto et cela me semblai etre le meilleur rapport qualité prix.:jap:

Please :help: me

6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Possible qu'il te manque un adaptateur mâle/femelle.

Si on se réfère au schéma courant ( avec un caméscope mini DV) on entre en mini jack dans le caméscope enrgistreur grâce au classique cable "composite" livré avec le cam, d'un côté un jack ( ou une prise dite "propriétaire" selon marque) de l'autre 3 RCA mâles jaune ( vidéo) rouge blanc (audio)

Divers cables pour caméscopes

Montage classique avec caméscope mini DV

Avec l'enregistreur DV500, quel est le type de prise femelle d'entrée A/V? Jack (le + probable..)? Ou 3 RCA? On ne voit pas bien sur les photos.

Le câble fourni avec la paluche a en général une RCA femelle jaune ( vidéo) et une fiche d'une autre type pour l'alimentation (parfois noire, parfois rouge ce qui brouille un peu les choses! Sur des modèles plus anciens, c'était BNC, avec adaptateur fourni.

Cables action camera

Ce qu'il faut c'est racccorder la RCA jaune femelle du cable caméra ( qui conduit le signal vidéo) à l'entrée du DV500. Il te faut un adaptateur avec d'un côté RCA mâle, de l'autre mini jack mâle, tu trouveras çà facilement pour quelques euros.
    A moins que tu n'aies sous la main un câble caméscope (ou APN, parfois fourni pour regarder les photos sur TV)

Sinon...As-tu vérifié le fonctionnement de ta paluche sur ta TV? Il suffit d'un câble RCAmâle/RCAmâle ( et éventuellement un adaptateur péritel si ta TV n'a pas d'entrée AVcomposite jaune/rouge/blanc)
    Pas de panique, çà doit marcher!;)
    Parfois on oublie tout simplement quelques chose...ne serait-ce que le capuchon de la cam:rire:
    PS: j'ai cru comprendre que la DV500était livré avec un câble...de quelle sorte?
    Sans doute alim+ AV..
    Sur le mien (ACR10) c'est alim+ 2RCA mâles( jaune vidéo pour la paluche et blanc audio pour micro)

7. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Peut-être une piste: la câble du DV500 est décrit ainsi:

Actioncameras.fr PV-500 Enregistreur MPEG4

Attention à ne pas confondre entrée et sortie vidéo!

8. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Apparemment il y a tout ce qu'il faut. Le pack a l'air très complet.
    Un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a qu'une prise jack femelle nommée A/V out...qui doit faire aussi entrée, forcément...

Les cam sport cam , c'est la connexion courante.Pas de surprise.

Cà devrait marcher.

Sinon, il faut vérifier:
    -1- que la minicam envoie bien une image
    2- que le PV500 reçoit bien le signal vidéo ( essayer d'y connecter un autre appareil, caméscope?)
    Ce qui permet de déterminer le maillon faible.

10. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le PV a une entree AV in cest la meme que DC out 5V entre l'interrupteur de mise en route et celui du verrouillage de l'enregistrement.

Apres c'est mon pb c'est que j'ai rien pour tester. Enfin si j'ai tester l'enregistreur avec une carte memoire (il la reconnait) et aussi avec la amera d'un copain (elle fonctionne cest sur) et il n'yavai pas + de signal :hum: qu'avec la mienne.

C'est la misère je soit etre trop mauvaisssssssss.
    Va falloir que je trouve qqun qui reflechiise + que moi pour me montrer en live je crois.
    A moins que tu me trouves toi la solution ce serai top :bravo:

11. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah d'accord. C'est donc la même prise pour l'alim et la vidéo. ( comme l'ACR10)
    Peut-être une manip à faire via les menus pour activer l'entrée video en PAL?
    Possible que si le réglage par défaut est en NTSC (USA), le signal vidéo de ta paluche PAL ne soit pas reconnu?
    Sur mon enregistreur, il y a pas mal de menus , sous menus etc...Il y a de quoi se perdre.
    Et si çà ne marche toujours pas ( là je crains de n'avoir pas d'autre idée):
    Le site sportcam est tout nouveau, 100% français, basé près de chez moi...je n'ai pas encore pris contact avec eux mais il paraît que la boss( Estelle) est très sympa et compétente. Sa boutique en ligne regroupe tout ce qui se fait d'intéressant en ce domaine ( un peu plus cher qu'Ebay, evidemment..:rolleyes: )
    Le PV500 y est vendu aussi...Et plein d'accessoires qui pourraient être intéressants.;)
    Enregistreur vidéo MPEG4, Sportscam vente d'enregistreur vidéo sportive
    J'ai aussi ses coordonnées privées ( par MP si tu veux)

12. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai bien deja mis l'enregistreur en Pal (j'en etait pu tres sur) et çà ne fonctionne toujours pas :col: jvais voir en mettant en NTSC des fois que j'ai eu une camera en dasn ce format (erreur de ma part ou des vendeurs)...

Cela reste lisible ensuite sur mon ordi (si cest en NTSC)? Car en fait c'est juste une histoire de compatibilité entre la camera et l'enregistreur.

Par contre je suis partant pour avoir le contact car ils pourront peut etre me mettre le nez sur ma betise :D
    Merci a toi en tout cas pour tout ces points d'aides

13. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opop il est vrai que le site a l'air sympa
    Mais le premier problème que je rencontre est que personne ne répond à une demande d'info que je leur ai faite par mail ...
    Si tu as ses coordonnées privées ça pourrait sans doute m'aider

14. msdjcg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien moi j'ai un problème de taille : j'ai besoin d'un caméscope minidv avec prise Lanc (style Sony HC 96) et il semblerait que ça n'existe plus! Un Repairenaute pourrait-il me renseigner? Merci d'avance.

15. tib89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous