module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. fabandfurious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonoir!
    jai enfin essayer ma paluche
    ici la video

le debut au ralenti est pas voulu,
    ensuite la qualité n'est pas ce qu'elle devrait etre sur cette video,vu que je l'ai recompréssé
    mais en Avi/dv qualité impecable
    ensuite pour continuer dans les resultat de mon test rien de bien nouveau
    le 2.9mm casse la vitesse quand je descend en revanche angle de vu assez large,j'attend de voir sur les chemin ce que ça donne

j'ai une question sinon, ou peut on trouver des accesoire paluche hormis ces site:
    Caméras Embarquées et de casque pour les sports extremes, les sports motorisés et pour les utilisations tactiques et de sécurité
    ▷ Mini camera paluche X-cam : camera embarquee haute resolution en vente sur Digistore video numerique
    :: WWW.PHOTOFINISH.FR ::

je recherche une ventouse precisement mais j'aime bien comparer les offres!

2. kevin123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. petitjoueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'ai acheté d'occasion un aiptek 6800 et une sportycam neuve, j'ai essayé de brancher la caméra déporté mais je n'ai pas d'image à part des lignes en zig zag noir et blanc. que dois je modifier pour que cela fonctionne correctement ?

4. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà une histoire qui se termine bien

Bijour tt le monde, je reviens pour témoigner a nouveau, j'ai laissé un message un peu plus haut suite a l'achat d'un pov.1 aux états unis qui a l'arrivée ne fonctionnait pas :hum: , puis j'ai finalement réussi a me faire échanger le matos, ça ne m'a pas couté aussi cher que prévu, car j'aurai du normalement renvoyer le pack tout en un aux états unis, mais finalement je n'ai pas eu besoin :non: .

J'mxplique : je leurs aient envoyé un mail en leurs expliquant que je venais de recevoir mon matos qui ne fonctionnait pas. Il m'ont répondu sous une heure, en me disant d'essayer divers trucs et que si ça ne marchait pas de les recontacter, ce que j'ai fait.

Ensuite je leurs aient dit que ça me faisait bien chier de le leur renvoyer en amérique et que les frais de ports blablalbla :non: et je leur ai demandés s'il n'avait pas un revendeur ou un fournisseur en france ou en angleterre avec qui je pouvais directement traité.

Cette question je la leurs ai posé le vendredi matin, il m'ont répondu qu'ils auraient surement un réponse le lundi suivant , et c'est ce qui c passé, ils m'ont adressés auprès de Helmet camera bullet cameras qui a accepté de me servir d'intermédiaire pour la garantie de mon produit, et je n'ai eu qu'a l'envoyé chez eux en collissimo international, et ça ne m'a couté que 22 € de frais de ports, et quinze jours après (ct en période de fêtes de nowel ne l'oubliez pas) et bien je l'ai reçu (c a dire il y a 3 jours) et maintenant ça marche du tonerre . :rolleyes: :jap:

Alors je tenais a dire que les gars de viosport, chapeau bas, très fort le SAV, et très Pro .

:bravo: :bravo:

Et sinon pour le moment juste fait un essai en voiture, et c déjà pas mal du tout, faut juste que je voye au niveau du son , ça crac un peu, mais au pire j'installe un micro externe et on en parle plus :cool: .

5. BCA

BCA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jess_y38 pourrai tu nous mettre une vidéo voir comment réagit la caméra:perplexe:

et pour finir tu as pris quelle variante au niveau du matériel (standard ou une avec un Lux très bas?!?)

Merci d'avance pour les infos ;)

6. fabandfurious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demo

salut tout le monde! pour ceux que ça interesse voici cette fois de la cam embarqué mais a vtt, meilleur impression de vitesse comparé a la route, seul defaut par moment le soleil dans la gueule! dc voila retrouver la video par la

la camera est sur mon casque fixé avec un tube d'isolation en mousse(les truc gris préfendu) le tout scotché au casque, le rendu et pas trop mal,
    et vous verez aussi sur dailymotion la video de ski de meaudre ya des passage en camera emarquée.. voila a++

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut amis de la paluche:)

J'ai craqué pour un enregisreur MPEG2 à carte CF( qualité DVD 720x576) pour ma paluche.

Depuis 3 ans j'utilise en vidéo embarquée (windsurf) mon cam TRV33, mais c'est gros, lourd, et supporte mal les gros cahots. ET puis j'avais envie de passer à autre chose, ce qui va me libérer le TRV33 pour d'autres usages en simultané.

J'ai hésité entre le PDR100 et le DR2 ( ou ACR10) et le tableau comparatif m'a fait pencher en faveur du second ( en particulier à cause de la batterie interne qui fournit aussi l'alimentation directe de la paluche par la prise IRIS, du poids inférieur et de la compatibilité avec les télécommandes "lanc" cameye)
    J'avais bien conscience que je commandais (au RU) un appareil encore assez peu connu, sans notice en français, et qu'en cas de difficultés d'utilisation je devrais essayer de me débrouiller. Le PDR100, lui, est plus répandu et distribué en France.( Digistore)

Commandé vendredi soir, reçu mercredi matin...J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Action caméras, rien à redire

Actioncameras.fr ACR10, Enregistreur Solid State Actioncameras

J'ai passé l'AM à apprivoiser l'engin, tout d'abord très rétif ! "error no disk" ...Bon cà commence bien...Ouf c'est la carte CF qui n'était pas suffisamment enfoncée :D ( bien la pousser)
    Ensuite ( on ne le disait pas sur le site du vendeur) il faut installer sur le PC un soft ( non fourni, à télécharger...)qui permet de "customiser" l'enregistrement en modifiant à sa guise le fichier ".ini" à la racine de la carte ( on peut aussi se servir de menus sur l'enregistreur lui-même)
    Ce soft sert aussi à convertir les fichier MPEG2 encryptés en fichier mpeg normaux ( facile à monter et graver sur dvd) alors que si on opte pour le MPEG4 on obtient des "avi" lisibles immédiatement ( mais si on se contente de MPEG 4 on peut trouver 4 fois moins cher!)

Le boitier est robuste et compact, rien ne dépasse...sauf une chose... quel dommage d'avoir fait la prise pour entrée vidéo aussi saillante, elle augmente la largeur de près de 2 cm et constitue le gros point faible de la mécanique.

Après quelques tatonnements, j'ai assez vite pu enregistrer de la vidéo et de l'audio, grâce au petit micro vendu avec les paluches ( mais lors de mes essais en utilisant l'alim de l'ACR10 à la fois pour la paluche et le micro j'ai eu du ronflement parasite, c'est mieux si on alimente le micro à part)
    Et autre problème: où est le soi-disant micro intégré? Pas vu ni entendu il y a pourtant une option "micro interne" que j'ai activée,sans succès...

La télécommande infrarouge fonctionne , la Lanc également( non fournie)

Le transfert et si besoin la conversion des fichiers vidéo sur le PC est simple et rapide. Avec lecteur de carte CF, ou l'adaptateur PCMIA fourni ( sur portable)
    Les fichiers MPEG2 sont acceptés par les logiciels de montage ( du moins çà marche sur Liquid)
    La qualité maxi est très proche de ce qu'on obtient avec le DV et une paluche .

Autre point fort: autonomie de 2 h pour la batterie avec alim de la paluche et de l'enregistreur, 80 mn de vidéo en HQ avec une carte CF de 4 GO ( on conseille vivement les cartes très haut de gamme, x45, pas donné!)
    On peut ajouter une batterie externe en plus et l'appareil passe de l'une à l'autre sans coupure. La carte peut monter à 16 GO
    Utilisation "hardcore": il faut tout de même penser à protéger même si c'est moins fragile qu'un caméscope
    Dans une premier temps utilisation du caisson fabriqué pour mon TRV33 ( un peu gros et lourd) ou sac aquapac modèle avec passe fil dans des conditions pas trop risquées.
    Avec l'aquapac Je pense le porter autour du cou, sous la combi néoprène.
    Lorsque la paluche n'est pas sur le casque, la petite taille de l'ACR10permet de le fixer assez facilement un peu partout à proximité de la caméra,ce qui permet de s'affranchir en partie de la longueur du câble
    Je lorgnais vers la protection de PDA armor 3600 de chez Otter, mais la hernie de la prise vidéo ne le permet pas à 2 mm près:hum: ( à moins d'essayer...)

8. slug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !!

Je suis un peu nouveau ici.
    J'aimerais faire l'acquisition d'une X-CAM, car je pratique la moto sur piste, balade, ski freeride et d'autres.
    J'ai découvert ce produit et j'en suis tombé amoureux :amour:

Je voulais avoir votre avis avant de commander si ce petit pack vous semble bien car je suis un peu perdu avec tous ces enregistreurs...

Voici ce que j'ai vu :
    - X-cam : ▷ Caméra embarquée Xcam XTR Microcam haute resolution en vente sur Digistore video numerique
    - Enregistreur : ▷ Archos 605 Wifi : la combinaison des meilleures fonctionnalités pour un baladeur vidéo en vente sur Digistore video numerique
    - option enregistreur : ▷ Adaptateur DVR Travel en vente sur Digistore video numerique

Et j'ai egalement decouvert ce petit kit avec la cam en 580 HQ qui n'a pas l'air mal :
    - Actioncameras.fr Package Course Auto/Moto

Merci beaucoup !!

Cordialement.

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Slug
    Le matos que tu as choisi est excellent: la minicam est ce qu'il se fait de mieux, la même résolution que les 550/580lignes de actioncameras, protection en plus.
    L'Archos a des avantages ( prix, polyvalence) et des inconvénients ( format MPEG4, encombrement et moindre solidité/facilité à protéger, de l'ensemble avec DVR traveler.
    ( je crois avoir lu des posts sur ce matériel)
    Le Chasecam PDR ( en vente aussi sur digistore) ou l'ACR10 dont je parle ci dessus, offrent une qualité d'image supérieure, et une excellente résistances aux chocs et vibrations.
    Mais on peut commencer avec l'Archos, l'investissement est peu risqué.

10. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

nan, c'est pas de l'arnaque :D

le site existe, les gens existent (je les ai rencontré :D), et le matos existe aussi (j'en ai :D)

11. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel micro externe prendre ??

Bonsoir tt le monde, après quelques semaines d'utilisations de ma pov.1 je reviens vers vous pour un probleme de qualitée du son. Pour ce qui est de la vidéo, sans etre super super bonne, elle reste relativement correcte, tant qu'il y a de la lumière, sinon par moment ça devient un peu floue, mais rien de bien grave, franchement pour le moment j'en suis relativement content, a par pour la qualitée sonore, le micro qui se trouve sur le cable qui relie la caméra a l'enregistreur, et d'une qualitée pas top, en fait lorsque je suis a l'arret tout va bien , mais dès que je commence a rouler (que ce soit en voiture ou a moto) il se produit un effet de sifflement ou un truc dans le genre, et ça gache le plaisir .

D"ailleurs suite a ce que demande BCA, je viens de mettre une petite vidéo de 3 mn et quelques sur youtube, pour que vous puissiez voir la qualitée visuelle et également ce probleme sonore .

En fait l'enregistreur, a une prise pour microphone externe, qui enregistre en mono, et j'ai pas mal cherché, sur différents sites de ventes de paluche, et j'ai je pense trouvé ce qu'il me faut mais j'aimerai avoir votre avis , les deux modèles que j'ai trouvé sont ceux là :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes

et celui ci qui a une haute impédance, mais je ne sais pas trop si c'est mieux dans mon cas ou pas :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes il se trouve aussi sur ce site a la rubrique accesoire, mais je n'arrive pas a pouvoir copier la bonne page désolé :hum: .

En fait j'ai diverses utilisation, en moto, a vtt, en randonnée pédestre, et également au ski voir en parapente, le but et de pouvoir enregistrer un son d'ambiance, en qualitée correcte, en tout cas sans sifflements, ou autre parasite, a par peut etre le vent, par exemple pour la moto je compte l'installer derriere le casque, pour eviter le probleme du vent qui viendrait taper dessus .

Voilou, donc a vot bon coeur , dite moi quoi faire ou quoi acheter , et merci a vous :jap:

Ps : la vidéo que je viens de mettre sur youtube et en cours de traitement, j'éditerai ce post dès que ce sera bon, pour y mettre le lien .

12. slug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Mais je pense que c'est plus judicieux de prendre le 2nd pack, car vu l'investissement autant prendre directement du matos béton. Surtout qu'apres je pense faire du multi caméra, l'utiliser partout et en condition un peu extreme, enfin je compte vraiment m'investir dans ce style de film donc ça ne sera que bénéfique.

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. slug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je viens de lire, mais du coup maintenant j'hesite entre le ACR10 et le PDR100... :D

l'ACR10 peux bien etre auto alimenté comme le PDR100 ?? et autrement qu'elles sont les raisons de ton choix ??

Merci :jap:

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'ACR10 possède une batterie interne rechargeable LIon, pas le PDR100
    ComparatifIl pèse 200 g de moins, est nettement moins volumineux.
    Davantage paramétrable choix entre mpeg4 et mpeg2
    IL a aussi une télécommande infrarouge
    Evidemment il alimente aussi la paluche, et possède une prise Lanc comme le PDR100

Le top pourrait être l'équivalent en plus "costaud" de l'ACR10 dont on parle sur l'autre fil.
    Car il est vrai que le boitier de l'ACR10 ( et autrés déclinaisons du même appareil) fait un peu "cheap"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page