module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné un documentaire intitulé "Les super-héros de l'immobilier" en caméra cachée, avec un Acrchos AV500 + minicam Sony haute définition (520 lignes). Le résultat est satisfaisant.

Aujourd'hui, je vais poursuivre en caméra subjective, mais en HD. Je tournerai les interviews avec une Canon HV20.

Pour filmer mes déplacements, je pensais utiliser la toute nouvelle Aiptek AHD 200 à 169 €, fixée sur un harnais ou un casque.

Que pensez-vous de cette caméra ? J'ai peur de problèmes de fluidité, d'artéfacts et de tremblements. Quelqu'un a-t-il utilisé cette caméra ?

2. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai une Aiptek AV8800 (pas HD donc) sur laquelle je branche ma paluche (pack 5, 550 lignes exview)

Le resultat est correct mais sans plus... la compression mpeg (artefacts) est assez visible sur les zone degradée (ciel) et le format 640x480 @30ips est pas l'ideal (besoin de reconversion pour passe en PAL 25ips ce qui n'arrange pas l'image) sans compter que ca genere des fichiers au format ASF microsoft très chiant à lire sur mon mac.

Pour un usage amateur c'est pas mal, mais même dans ce cadre là, y'a des fois ou je me dis que je devrais mieux me trouver un camescope AVin d'occase...

Concernant ce modele AHD200, je ne le connais pas... mais le "HD Ready" me fait peur... un camescope il est HD ou il l'est pas...
    le HD Ready c'est pour les TV, et (à ce que j'ai compris) ca veut juste dire que la télé sait gerer un flux HD et l'afficher dans sa resolution: j'ai vu un jour à carrefour un ecran plasma 1er prix, avec une resolution de 480 lignes (donc meme pas "SD") afficher un gros logo "HD Ready" et je suis sur que des tas de gens l'ont acheté persuadé d'avoir un truc "HD"

3. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou trouver le V.I.O POV.1 en france ?!

Bonsoir a tous :) , alors voilà suite a la réponse de Flipper_md , au sujet du vari-focal, je me suis ravisé, et je pense qu'il a entierement raison.

Surtout si ce n'est que pour avoir un mini zoom de 2x , ou de 2,5x, ça ne sert pas a grand chose, donc j'ai fini par me rabattre sur deux modèles tout en un, le suv cam, et le pov.1.

Finalement j'ai jeter mon dévolu sur le pov.1, qui a pleins de qualitée, étanche, anti-choc, fonctionne sur pile ou accus rechargeable, et ses accessoires sont nombreux et abbordables :rolleyes: ce qui n'est pas un mal, ne serait que si je petais la caméra, au détail elle n'est qu'a 150 € ce qui est très bien ! ;)

Donc j'aimerai savoir si on pourrait m'indiquer un magasin en france, et meme si possible, un qui est un site de vente via le woueb ?

J'ai bien trouvé le site actioncaméra qui le vends (je pense qu'il se trouve en angleterre), mais il ne vendent pas les accessoires de fixations du constructeur, ce que je trouve un peu dommage .

Et sinon j'ai aussi deux autres questions qui me taraude :

1 - Sur la notice du pov.1 il est indiqué que la senssiblitée de la caméra et de 5.0Lux, et que dès que la lumière descend en dessous de 0.1 Lux, la caméra film en noir et blanc, mais qu'en est t'il de la qualitée de ce qui est filmé, entre 0.2 et 4.9 Lux ??? :perplexe: :perplexe:

2 - Je lis sur le site du constructeur, qu'on peut utiliser des accus rechargeables lithium ion, mais je n'ai jamais entendu parler d'accus au format AA, qu'en est t'il ? ou puis-je trouver ce genre d'accus rechargeable s'il existent vraiment ?

Merci c'est tout ce que je voulais savoir :rire: bonne soirée a touss et a bientot avec ma pov.1 :rolleyes: :jap:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    avec l'euro face au dollar, le chasecam (en mpeg2) est tres abordable.

5. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de mélanger vos idées encore plus, voici ma dernière trouvaille Untitled Document on dirait bien qu'ils ont conçu ce bidule spécialement pour mes besoins! mpeg-4 DivX ET Mpeg-2 en pleine résolution, option chronomètre pour mes sorties en circuit, et j'en passe. Je crois que je vais me mouiller...

6. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    $749 (530€) tout de même pour la version de base...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sauf qu'a part une rendu 3d du boitier et des imagettes qui sortent tout droit sorties d'une playstation, je vois pas grand chose sur ce site.

8. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  9. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas vraiment plus cher qu'une cam Sony débridée, et puis le format me semble beaucoup mieux adapté à mes besoins. Alors voila, j'ai craqué et puis placer ma commande. On verra ce que ça vaut, mais j'ai confiance...

10. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet de mon documentaire filmé en caméra subjective.
    Il s'agit d'un film plutôt expérimental, in titulé "Les super-héros de l'immobilier".

J'ai déjà filmé des caméras cachées, floutées : Les super-héros de l'immobilier

Merci pour votre dernier message. J'ai bien compris qu'une caméra HD bas de gamme ne convenait pas.

Pour vous décrire mon besoin, je détaille l'utilisation :
    * Je me déplace dans un ville à pied, et je passe d'une agence immobilière à une autre.
    * Je rentre dans chaque agence, et je demande à faire une interview.
    * Je montre mes caméras cachées et j'enregistre les réactions.
    * J'ai une caméra DV avec moi. Quand l'agent immobilier est sympa, intéressé, je l'interview.
    * Je capture tout le son en externe.

Ce que je veux montrer, c'est le mouvement et l'enquête.
    En lisant vos messages, je suis un peu perdu, mais pour résumer, j'envisage deux solutions :

* Un harnai vendral, sur lequel je monte une caméra DV ou HDV, qui filme en continu.
    * Une actions cam, en bandeau, reliée à mon Archos AV500. Que pensez-vous de la caméra vendue sur internet : Digital Mini Cam Camera pour Archos AV500 Pocket

Juste une info : ma caméra cachée est une Sony CCD, de très bonne qualité.
    Bien que cela ne se voit pas en flouté, les images sont très bonnes.
    J'aimerais avoir la même qualité vidéo, mais une liberté totale de mes mouvements.

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide.
    Cordialement,
    Jean-Michel

11. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu mon BULLET DVR et c'est du sérieux. Superbe produit, j'ai testé ce week-end et ça ne pourrait être + simple. Je vais prendre des photos et poster mes commentaires sur un nouveau post bientôt, restez à l'écoute! :D

12. defracted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pdr100

Salut tout le monde,

je suis un nouveau sur ce forum...
    je regardais depuis un bon bout de temps pour un style Chasecam..javour que le BulletDVR a lair excellent, mais un peu trop cher pour moi...je viens de commande lundi la PDR100 pour ma paluche Sony 480 de helmetcamera que javais depuis deux ans deja. jai aussi deja la lanc 1.4.
    jutilisais avant un camera sony DV pour faire de la moto avec , mais apres je suis alle en mars en suisse faire du snow, et jai casse l'entre DV-in avec le cable en tombant..cest un des desavantage..donc je me retourne vers la PDR100 ...je vous donnerai des infos...deja pour savoir si jai paye les taxe de la belgique ( je suis a bruxelles) cest passe par chasecam (usps), on verra bien...:-)
    vendredi prochain je pars au glacier3000 en suisse. je ferais le test pour vous.

jai deja deux videos faites a la va-vite en moto et snowboard

YouTube - Broadcast Yourself.

bien sur la qualite n'est pas au rendez vous car jai du compresser...mais bon, c'est toujours marrant.

cetait avec une HC30 de sony, un paluche sony 480 et un grand angle (2.9 ?) sur la paluche

A plus

Stephane

13. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stephane,

J'ai bien étudier la chasecam avant de finalement me tourner vers le Bullet DVR. Je crois que le prix moins élevé de la chasecam est une stratégie de marketing, parce que quand on calcule vraiment avec tous les accessoires qui ne sont pas inclus (comparativement a la Bullet DVR) ça revient sensiblement à la même chose, donc à la fin j'ai choisi celui que je preferais. De plus je voulais VRAIMENT l'option chronomètre, qui malheureusement n'est pas offert sur la chasecam. Mais bon, y'en a pour tous les gouts :bravo:

14. m-a-n-u

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voila je suis tout nouveau ici et vient poster pour avoir des renseignement.

Je constate que vous avez l'air très calés sur les caméras type aiptek et autre et suis justement à la recherche d'un de ces appareils.

En fait, j'ai plusieurs contraintes sur le modèle de mes rèves.

Les voici dans leur ordre d'importance:

1) Distance entre l'objectif et la face arrière faible (c'est la raison pour laquelle les gros caméscopes ne me conviennent pas).
    2) Je voudrait également un appareil qui donne un très bon rendu dans un environnement sombre (exemple: petite pièce faiblement éclairée par lumière du jour ou artificielle mais indirecte). Quand je dit "très bon rendu", je sans veut en fait ne pas perdre de fluidité ni de résolution d'image, ou un minimum). Tout ca sans flash :)
    3) Prix, ;-)

Cependant, certains points ne sont pas des priorités pour moi. Par exemple:

*Qualité et taille de l'écran de l'appareil (tout ce qui m'importe c'es d'avoir un bon rendu sur PC)
    *Son

J'ai eu plusieurs type d'appareil: aiptek DV8900 (nul) En effet, ma contrainte de luminosité n'est pas du tout respectée. Entre une image presque noir ou un mode "night" qui prend à peine une image par seconde, il ne m'a presque jamais servis!
    Idem pour un autre de ces type de mini caméra dont je ne me souvient plus du nom.

Finalement, c'est avec mes telephones portables que je fonctionne le mieux.
    Tout dabord un nokia 6680, puis un NOKIA N70 et aujourd'hui un NOKIA E65.
    Avec ces telephones, la luminosité est excelente même dans une pièce sombre et sans utiliser le flash. Je ne parle pas de l'epaisseur qui me ravit.
    Le seul problème est donc la résolution. Par rapport à mon Aiptek DV 8900 par exemple, en plein jour, le aiptek à un meilleur rendu.

Je souhaiterai donc trouver un appareil le plus fluide et précis possible (au moins comme mon aiptek) et ce même dans une pièce sombre (c'est à dire avec une compensation de luminosité comme sur les Nokai nouvelle génération par exemple.

Merci d'avance.

PS: Vous pouvez me contacter sur msn messenger à l'adresse: e-m-m-a-n-u-e-l@hotmail.fr

15. BCA

BCA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon mofo il est ou ce test avec photo et vidéos........:D

En tous cas je suis impatient de voir le résultat.

Petite question un peu HS qui est dédié au Bullet DVR, tu fais comment pour régler ta prise de vue?!?
    Il ne me semble pas avoir vu d'écran de contrôle.....:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page