module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéo.

Bon je laisse tomber pour le TRV8. Je vais probablement le revendre et en racheter un autre. Ton lien pour le firmware ne passe plus. Je voulais tenter la chose, mais tant pis.

Merci encore pour ton aide, mais j'abandonne. En plus ma femme en a marre de me voir entre le PC et le cam.

A un de ces 4. Avec la chance que j'ai en ce moment, je vais bien tomber sur une autre merde.....
    Fred.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En consultant les manuels d'utilisation disponibles à ce lien ( http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/camcorders.aspx?l=fr ), tu pourras déterminer le caméscope qui te convient le mieux.

Je viens de vérifier, le lien est actif et le téléchargement des firmwares se fait bien.

Ça, c'est une raison suffisante pour changer de fusil d'épaule ! :D

Ne sois pas pessimiste, après la pluie, le beau temps… Actuellement en neuf, le DCR-HC96E est conforme à tes souhaits. :)

3. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéo.

Bon la chance a l'air de tourner. Je viens de trouver un TRV33 à vendre. Le gars s'en servait pour y connecter....
    ... une paluche :D
    Donc à moins de tomber sur un vilain garçon qui vend un truc en panne, je devrais bien m'en sortir.

Le lien pour "hamradio" est effectivement actif aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi il ne l'était pas la dernière fois. Mais bon je ne vais pas prendre le risque de changer le firmware.

En éspérant avoir pioché la bonne carte cette fois...

Je te tiens au jus.
    Fred.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu rencontres des problèmes, n'hésite pas à me contacter. :)

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et moi de même , car j'ai aussi un TRV 33 pour ma paluche.
    Bonne pioche!:bravo:

6. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre avis avant de me lancer

Bonjour.

Donc voilà ce qu'on me propose :

Un TRV33 plus accésoire (complet j'espère) => 90€
    La télécommande Lanc => 40€
    Frais de cochon => 10€

Donc un total de 140.
    Qu'en pensez vous. Moi ça me paraît raisonnable.

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part la télécommande qui est restée à son prix neuf, ça parait bien, si le camescope est bien fonctionnel.

8. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c parti.:D

J'ai eu le tout pour 135. La Lanc a baissé de 5€.
    J'espère ne pas avoir de surprise...

A suivre

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  10. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin informations supplémentaires

Bonjour tt le monde :jap: , j'ai découvert les caméras embarquées il y a quelques semaines, et je prévois d'ici le mois de janvier prochain de m'acheter un ensemble, donc une caméra paluche, il s'agit du pack 7 trouver sur rfconcepts.co.uk , donc une caméra sony varifocal super exview ' j'en passe et des meilleurs ' :D , ainsi que l'achat d'un enregistreur a carte mémoire au format mpeg 2 g nommé le très connu et non le moindre PDR100, ainsi qu'un écran lcd pour le controle de ce que je filme .

Le but de cet ensemble, et pour moi de pouvoir filmer a tout moment lors de mes randonnées pedestres, ou a vtt, au ski et meme dans la voiture par exemple, mais surtout c'est pour les randonnées, car je me suis rendu compte qu'avec mon fidèle camescope JVC grdvx4 :love: (il est plus tt jeune le pov :hum:) et bien je me retrouvais souvent a le laisser chez moi ou a le trimballer dans le sac a dos, dans sa sacoche par peur de l'endommager, et finalement je ne filmais que très rarement, alors qu'avec un tel systeme, je suis proche d'obtenir ce que je recherche, et dans une qualitée proche du mini-dv pour un prix un peu cher, mais cela incombe l'enregistreur, qui semble etre le seul qui enregistre dans une bonne qualitée .

Mes deux trois questions sont les suivantes :

- Est-ce que j'ai fait un bon choix ? , pour je le rapelle randonées, et vtt, ainsi que occasionnellement du ski ou de la voiture .

-Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà eu en main ce genre de caméra varifocal ? et est-ce qu'il vaut mieux en achetés une avec des tiges qui dépassent au niveau du réglage de la focale (je c pas si je me fais bien comprendre :rolleyes: , ) je veux dire soit une caméra comme le pack 7 , soit une comme la X-CAM CUBE, vendue sur le site de digistore (désolé je ne sais pas comment faire pour mettre des photos ici ;) ).

Pour moi ce genre de caméras avec un mini-zoom me parait etre la meilleure solution au cas ou que je veuille zoomer un peu en ballade en montagne, mais est-ce vraiment valable, ou est-ce plus un gadget ?

-Et pour finir est-ce que cela est vraiment de mauvaise qualitée un enregistrement en 640x480 , car relativement beaucoup de films DIVX sont encodés dans ce format, et pourtant la qualitée n'est pas si mauvaise que cela, ou alors je me trompe totalement et le rapport n'est pas valable ici ?

Merci d'avoir lu mon mini-roman :lol: , c'est que cela fait des semaines que ça me travaille, et je n'ai pas réussi a trouver via le net, de completes réponses a mes intérrogations .

Encore merci d'avance de tous ce que vous pourrez me dire .

:help: :help: :help:

11. BCA

BCA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors une fois que tu aura toutes tes réponses et que tu ferra des tests, je suis preneur pour voir le résultat.....;)

Pour le PDR100, je suis curieux de voir ce que sa donne en "vrai" car c'est tous de même un joujou un peu cher pour un simple enregistreur, comme tu le dis, il faut rajouter un écran pour pouvoir savoir un peu ce que tu film après......:(
    Pour un tous en 1 il y a sa Actioncameras.fr VIO Sport Cameras
    Après c'est pareil tant que j'ai pas vu en vrai je ne serais pas convaincu mais une chose me semble sur c'est que c'est nettement moins encombrant.

Pour le Vari-focal c'est un truc qui m'intéresse mais le problème c'est la variation de l'objectif entre 4 et 8mm la plus part du temps, si tu marche avec un tel "zoom" c'est pas sur que le rendu soit terrible, après pour utiliser dans un voiture c'est peut être mieux, bref tous dépend ce que tu veux filmer et comment......:perplexe:
    Après le système de contrôle du zoom est à voir, perso je préfère un truc tous manuel sa évite d'avoir des câbles en plus au milieu et puis si tu veux vraiment faire des zooms et des belles images (traveling et autre) rien ne vaut une bonne vielle caméra ;)

En ésperant que tu es d'autre réponse sur le vari-focal......:perplexe:

12. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BCA pour ton début de réponse.

Comme tu le dis si bien, le PDR100 est un gadget qui coute assez cher, surtout sous nos latitudes, et donc il est préférable de ne pas se tromper avant l'achat . Le tout en 1 que dont tu parles, je le connais déjà mais il ne me convient pas parce que la caméra qui est avec n'a pas entre autre le varifocal, et aussi parce que je ne suis pas sur de pouvoir y monter une autre caméra comme celle que je veux acheter . En + leur caméra a une sensibilitée trop elevée, 5 Lux je trouve cela énorme par rapport a ce qui existe maintenant . Sinon je sais qu'il existe aussi un autre systeme tout en 1 que je n'arrive plus a retrouver, l'enregistreur et en partie orange, et livré aussi avec une caméra, mais là également la caméra peche par son manque d'intérets.

Alors a moins qu'il soit possible d'interchanger la caméra avec celle que je veux, après tout sur la photo du modele dont tu m'as indiqué le lien, il y a un pas de vis, donc on peut supposer que l'on puisse interchanger celle-ci mais rien ne le confirme .

Pour l'emcombrement, je trouve que cela n'est pas trop imposant, je pose la caméra sur mon épaule (pour la randonnée par exemple)(un peu comme Antoine de Maximy), puis je mets l'enregistreur dans une des poches arrieres de mon sac a dos, et je relie celui-ci a un ptit écran lcd, j'en ai trouvé un ici : ECRAN LCD 2.5' | PEARL Diffusion , et il me semble suffisamment petit pour pouvoir etre ranger dans un des deux poches ce situant a la ceinture du sac a dos .

Pour finir avec le varifocal, quand je parle des systeme de zoom sur les deux caméras que j'ai indiqués, les deux sont en manuels, c'est juste que l'un des deux le modèle du pack 7 , en fait la partie que tu dois regler pour le zoom et la partie pour regler la netteté, est du meme diamètre que le reste de la caméra, celà a un look plus sympa, mais est-ce préférable par rapport a l'autre caméra, plus imposante, mais surement plus facile a regler, bien que je n'en sois pas sur du tout.

Voilà voilà, en attendant d'autres réponses, et en vous souhaitant a touss une bonne soirée :)

13. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin le bon camescope...

Bonjour à tous.

Ca y est, tout fonctionne. Camescope, paluche et lanc.
    Premières vidéos effectuées : fusée à eau + tour de vélo.
    Au final, les couleurs sont brûlées. Contraste trop élevé on dirait.
    Y a til un reglage à fair pour ça?
    J'ai le pack5 de "rfconcepts" et un Sony TRV33e.
    Merci.

14. jess_y38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Everec ME1 quelqu'un connait ?

Bonsoir, me revoici, j'avais un peu calé la derniere fois sur mes questions où presque personne ne m'as répondu :( , puis a force de chercher par mes propres moyens, je suis tombé ce matin sur un site ricain, une sorte de blog qui parle des dernieres technologies en matiere de caméras de sécurité et / ou embarquée, et je suis finalement tombé sur un modèle d'enregistreur tout comme le pdr 100, mais celui ci a trois choses en + que le précédent modèle, voui monsieur :rire: :rolleyes: , que je vous détaille ici :

1 - une plus grande autonomie, entre 2h30 et 4 h selon l'utilisation par rapport au pdr 100 ou ont a 1h :( (un peu lamentable a mon gout).

2 - il a un écran sur le chassis, de 1"5 pouce, voui monsieur :rolleyes: là je vois vos yeux s'éclairer :lol: , bon vous pourrez toujours me dire que le suv elmo fait cela, ou que le pov.1 fait ceci aussi, mais ces deux derniers appareils, eux ont ne peut pas y relier la paluche que l'on veut, alors que sur celui ci, apparemment si !!

3 - Là par contre ce n'est pas un avantage, il coute encore plus cher que le pdr 100 , mais il enregistre toujours en 720x576 en qualitée dvd, meme si c'est compressé en mpeg 4 a 25 images/s ou encore pire résolution maxi a 2048 x 1536 :love: mais a 3 images /s :lol:

Au fait le prix est d'environ 6000 balles :cool: bigre v vendre un de mes reins :o

Bon je vous mets un lien : ME1 Digital video recorder for bullet cameras voilou :jap:

Bon comme d'hab j'aimerai bien savoir si quelqu'un en france, ou en tout cas ici, qui cause francouille, qui pourrait nous dire ce que ça vaut, et si je peux y connecter une paluche pack 7 en varifocal..... ?

Moi ze crois que ze vais pas tarder a contacter le site via un translateur angliche, pour savoir de quoi il retourne ;)

Sur ce bonne soirée a touss c le vik end ....Merde !!

15. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vari-focal, il faut vraiment etre dans un environnement tranquille pour pouvoir en profiter, autrement ça risque de ne pas varier souvent.
    Il faut avoir accès à l'écran de l'enregistreur ou en connecter un externe($$), et avoir le temps de le regarder. En vélo, planche-a-voile, snowboard,... ce serait inutile.
    D'autant plus que le mécanisme n'est pas nécessairement étanche.
    Autre prob potentiel, est que ces systèmes ont un auto-focus pour s'ajuster à la focale choisie. Le pauvre il va passer sa vie a s'ajuster(une paluche n'est pas de tout repos), et si il n'est pas rapide, cela veut dire beaucoup de sequences floues.

Puis finalement, 4a8mm c'est plutot restreint a mon avis. 2.9mm est mon standard, et meme que si je pouvais descendre a 2.5 je le prendrais, pour atteindre proche de 135deg de champ visuel.

L'enregistreuse ME1 prendra l'image que n'importe quel capteur lui envois... vario-focal ou standard ne change rien, c'est le signal video qui est important.(NTSC ou PAL)

Personnelement, j'attendrais la technologie 720p, tant qu'a payer un prix monumental pour enregistrer a 720x 480 (ou 720x576).

Canon on deja un petit hybride 720p (1280x720) qui enregistre sur carte memoire, le microscopique TX1. La seule chose qui bloque l'utilisation en Helmet cam est que la focale ne descend pas assez bas, qu'il n'est pas étanche et pas contrôlable par manette :/

d'ici 1 ans je crois bien que le monde de la paluche va pouvoir sauter une coche en résolution, en espérant que les cartes SD 16gig deviennent abordable!! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page