module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DV in c'est complètement autre chose.
    Pour une paluche c'est bien la prise AV qu'il faut utiliser.
    Un cam AV in en mode VCR doit pouvoir se comporter comme un magnétoscope, lire et enregistrer un signal via le câble AV ( rouge jaune blanc) , mais parfois il faut aller chercher dans les menus pour activer l'enregistrement ( cf notice du cam en espérant que tu la possèdes).
    Mais déjà, tu devrais avoir le monitoring actif lorsque tu branches ( la paluche ou la TV), et voir l'image immédiatement sur le LCD.
    Bizarre...Et le TRV 8 n'est même plus dans les archives sur magazinevideo.com .
    Si la liste de sport camera est erronée et que ton cam n'est pas compatible, c'est bien ennuyeux pour toi. Ou alors c'est que l'entrée est défectueuse?
    C'est pourquoi il est conseillé avant d'acheter une paluche de vérifier la compatibilité de son cam ( vérifier que le signal d'une TV ou d'un magnétoscope est bien accepté en AV in)
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme opop j'insiste sur le fait que l'AV-IN ne fonctionne qu'en mode PLAYER (=VCR) et nécessite suivant les modèles de camescopes de basculer par menu entre DV-IN et AV-IN (encore appelé AV-DV OUT).
    L'activation du DV-IN est indépendante.
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le guide d'achat de Caméra Video Hiver 2000, mais les caractéristiques détaillées ne disent rien à ce sujet.
    Tiens nous au courant.
     
  3. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour la diff entre AV et DV. Je sais bien qu'il me faut de l'AV/IN pour la paluche.

    Est ce que le DV/IN que j'ai activé pourrait devenir prioritaire sur l'AV? Je vais tenter de le désactiver pour voir.

    Sur l'image jointe, en ligne 2, on voit "active la fonction enregistrement". Ne serait-ce pas ce que je cherche? (AV/IN)

    Concernant la vérification du camescope avt d'acheter la paluche, moi j'ai fait dans l'autre sens. Après avoir acheté la paluche, je me suis mis à la recherche du cam. Et c'est en voyant 2 ou 3 sites spécialisés, que j'ai vu que le trv8 était AV/IN. Alors sont ils tous des menteurs ou je suis plus con que la moyenne...

    A suivre.
     

    Fichiers attachés:

  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet "active la fonction enregistrement" fait penser à l'enregistrement AV en mode Player. Ne change plus.
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une façon de vérifier que tu disposes bien de l'AV IN est d'aller dans le menu Player et vérifier que tu accèdes à une ligne appelée "A/V ->DV OUT".
    N'oublie pas qu'en mode automatique l'AV IN est immédiatement désactivé lorsque la mention DV IN apparaît sur le LCD (dès qu'une liaison FireWire est active sur la prise DV).

    Pour imposer l'AV IN, il faut aller dans le menu en mode Player et mettre sur ON à la ligne A/V ->DV OUT. Ne pas oublier de revenir sur OFF à la ligne A/V ->DV OUT pour bénéficier à nouveau du DV IN. On appelle parfois cette commande le "pass through". :)
     
  6. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vidéo98;

    Ton nom ne m'est pas inconnu, tu m'as déjà apporté ton aide, et je t'en remercie.
    Malheureusement, point de ligne "A/V->DV OUT" en mode player. :col:
    Je vais tenter de redésactiver la fonction DV/IN, peut être est ce à cause de ça que l'AV/IN est occulté...
     
  7. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est fait.

    DV/IN désactivé. Mais tjrs pas d'AV/IN. Ca commence à être agaçant. Tjrs pas la ligne "A/V->DV OUT" non plus.
    Seul point positif, c'est qu'avec le logiciel qui me sert à modifier les parametres du cam, j'arrive à lancer l'enregistrement en mode player. Et seulement avec celui ci. Impossible en revanche de le faire avec le bouton "rec". Enfin étant donné qu'aucun signal AV n'arrive, j'enregistre rien.
    Je ne sait vraiment plus quoi faire. Reste la solution du marteau, mais s'en remettra t'il???

    je m'en remet une nouvelle fois à vous et vos idées. Merci à tous.
    Fred.
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mieux est de relire la notice du caméscope pour en découvrir les fonctions officiellement supportées. http://pdf.crse.com/manuals/3866812231.pdf
    La page 164 confirme que ton caméscope dispose de l'AV IN et du DV IN d'origine, il ne faut surtout pas essayer de le débrider car il n'est pas bridé !

    [​IMG]

    Les pages 76, 77 118 et 170 confirment l'utilisation possible d'une "paluche", l'enregistrement se faisant en mode Player et en appuyant simultanément sur le bouton Rec et le bouton voisin (ligne imprimée sur le boîtier).

    Manifestement le TRV8E ne fait pas le "pass through", ce qui n'est pas gênant dans ton cas (la ligne "A/V->DV OUT" n'existe pas).
    D'autre part, n'oublie pas de désactiver le "Display" (affichage des infos sur le LCD) quand tu veux faire un enregistrement à partir des entrées analogiques. :)
     
  9. jeco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

    bonjour
    je voudrais offrir à mon ami du matériel caméra embarquée pour des sorties VTT et snow, pour qu'il puisse par la suite se faire quelques montages videos.Le hic c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose et que je ne trouve pas de magasins qui vendent ce genre d'équipement . Si quelqu'un pouvait me conseiller sur les différents matos et aussi sur les fournisseurs, ce serait chouette.
    Merci
     
  10. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: FORMIDABLE.:bravo:

    merci, c'est tout à fait ce qu'il me fallait pour enfin comprendre le fonctionnement.
    Mais la malchance me poursuit.
    Comme indiqué en page 76 de la doc, je devrais trouver 2 boutons côté main droite. Et ben j'en ai pas... (cf image1).

    Alors j'ai enlevé le collant pour laisser aparaître dessous les emplacements des boutons manquants. (cf image2)
    Ils sont bien là, mais pas en fonction. Les poussoirs ne sont pas en place. (cf image3)

    Je pense être quitte pour revendre celui là et partir à la recherche d'un autre camescope...

    A moins que vidéo98 n'ait encore une astuce !!!!
     

    Fichiers attachés:

    • image1.JPG
      image1.JPG
      Taille de fichier:
      37.3 KB
      Nb. vues:
      186
    • image2.JPG
      image2.JPG
      Taille de fichier:
      31 KB
      Nb. vues:
      203
    • image3.JPG
      image3.JPG
      Taille de fichier:
      43.5 KB
      Nb. vues:
      204
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai l'impression que tu es tombé sur un TRV8E de fin de série, c'est-à-dire sorti après l'obligation de brider les caméscopes pour ne pas avoir à acquitter la taxe européenne sur les magnétoscopes.

    Je pense qu'il y a des astuces pour passer outre à cet état de fait. Tu dis avoir pu enregistrer quand tu as utilisé le logiciel de débridage (lequel ? DV-IN Lite ?), ça voudrait dire que les entrées sont actives. Pour les deux boutons de Rec, la taille de la photo ne permet pas de voir si les pastilles métalliques qui établissent les contacts sur le circuit imprimé sont présentes. Si c'est ça qui manque, ce n'est pas difficile à corriger.

    Quelle télécommande est livrée avec le caméscope ? Une RMT 811 ou une RMT 814 ? Si la télécommande a également été privée de ses deux boutons Rec, ce lien donne le remède pour réactiver les contacts :
    http://digital8.free.fr/Page3.htm
    Autre solution, trouver une RMT 811 qui possède ces boutons.
    Le must serait de trouver une télécommande RM95 qui, en mode ADJ, permet l'accès aux registres internes de presque tous les caméscopes Sony, du moins ceux qui ont une prise Lanc et permet le débridage total des caméscopes d'avant 2002.
    Pour la petite histoire, ma RM95 qui a plus de vingt ans donne accès au cœur du caméscope HDV HDR-HC7E. Elle me permet par exemple de faire la mise au point optique à distance. ;)
    http://img213.imageshack.us/img213/7628/rm95sonytt6.jpg

    Dernière solution pour un caméscope TRV8E bridé, trouver un débrideur Sesame (il possède un bouton Rec), c'est la solution que j'utilise pour mon TRV230E et c'est super. :)

    [​IMG]
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta télécommande devrait ressembler à celle-ci. Avec un cutter sans enfoncer la lame (max 1 mm) tu découpes les 2 rectangles en bas à gauche dans le film qui sérigraphié (tu n'as même pas besoin d'ouvrir le boîtier). Tu prends du caoutchouc de joint de robinet et tu découpes deux rectangles semblables aux autres touches. Un point de colle néoprène (pas plus) et tu fixes tes touches.
    Pour lancer l'enregistrement il faut appuyer simultanément sur les deux touches (ton camescope doit être en mode VCR).
    Ca a bien marché avec un TRV110E et si ta télécommande est d'un des types mentionnés par Video98, ça marchera pour toi. Tu ne risques rien à essayer, sauf si tu enfonces trop le cutter et que celui-ci entame le film qui sert de circuit imprimé souple.

    [​IMG]
     
  13. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric pour vos infos.

    Caméscope acheté aux enchères, sans télécommande malheureusement.
    Et aucune n'est en vente actuellement.

    Concernant l'enregistrement en mode VCR, c'est bien via le logiciel "dv-in lite". Mais aucune image ne s'est enregistrée sur la bande, malgré la paluche branchée.

    Concernant les 2 boutons "rec" manquants, il n'y a pas les pastilles métalliques de contact. En revanche, on aperçoit bien 3 plots de connexion (par bouton). Dois-je mettre ces 3 plots en contact??

    Et je ne voudrais pas acheter une télécommande pour rien.

    Il m'est venu 1 idée, mais ça entraîne une confiance aveugle.

    Qui accepterai de m'envoyer sa télécommande avec le mode opératoire, et après essai, je lui réexpédie avec le remboursement de son envoi.
    J'ai bien pensé envoyer la cam, mais elle plus l'alim (batterie HS), ça fait un colis un peu cher.
    A titre info, je suis sur Poitiers.

    En attendant, je vais continuer de chercher les dites télécommandes sur le net en espérant en trouver une pas chère.

    Merci encore.
    Fred.
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas bon signe, ça veut dire que l'activation de l'AV IN n'est pas faite. Le code d'activation de l'AV IN est différent de celui du DV IN (exemple du TRV110E). Les data de commande se trouvent sous l'intitulé "enable record" que l'on trouve dans le dernier lien de ce post. Dans la page D8 (page 3) dont j'ai donné le lien, un tableau montre la différence de code.
    D'autres pages intéressantes par ici :
    http://dv-in-france.ifrance.com/html/sony2.htm

    Oui, soit en collant deux petites pastilles d'aluminium (découpées dans une feuille d'aluminium de cuisine), soit en enduisant la base des boutons avec de l'Elecolit (colle à particules d'argent pour réparer les connexions imprimées), je m'en sers de temps en temps pour rajeunir les touches des télécommandes usées.

    On trouve sur le Net des télécommandes de substitution vraiment pas chères, mais aussi des arnaques. Des vieilles télécommandes de caméscopes 8 mm ou HI8 Sony, ou même de magnétoscopes de salon, conviennent très bien. Ma télécommande RM95 date d'avant l'arrivée du HI8 et fonctionne très bien avec du HDV ! :)

    La meilleure solution pour toi serait de trouver un Sesame de chez Roll Master (totalement périmé aujourd'hui). On en trouve par Internet, le tout est de faire descendre le prix à moins de 50 € .:)

    Dernière solution, si tu te sens de remplacer le firmware du TRV8E bridé par un firmware de TRV8E débridé (memory dump), tu as tout ce qu'il faut à cette adresse : http://www.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM
    ;)
     
  15. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé... ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page