module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le bandeau on filme ses cheveux, et çà glisse!
    Il fournissent un système avec adhésif+velcro qui n'est pas trop mal pour fixation sur casque.
    Mais après divers essais, j'utilise la rotule fournie, que j'ai vissée sur le casque ( pas vraiment adapté mais çà permet d'orienter la cam à sa guise!)

2. lanfeust13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chase Cam PDR 100: de la balle!!

Salut,

Apparemment t'es interesse par le matos de chase cam, je suppose que t'as ete voir leur site. Ils ont vraiment du bon matos, c'est le top du moment en mpeg2 pour une utilisation un peu sportive.
    Va voir sur le site :: WWW.PHOTOFINISH.FR ::, c'est l'importateur francais et tu peux voir pas mal de video exemple.

Bon par contre c'est un peu cher mais ca vaut le coup et c'est du matos plus que fiable car "solid state".
    Moi je suis fan

3. macocaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait ais je tout bon pour la telecommande ?
    Merci;)
    Et merci opop pour ta réponse sur le casque.
    La rotule se visse sur le casque, mais du coup le casque est foutu ? Non ?

4. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Flipper_md

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Opop

tu semble avoir une très grande rallonge pour ta caméra dans tes video, avec un connecteur étanche si je me trompe pas?

j'aimerais bien rallonger mon cable aussi, alors si tu as de l'info sur le connecteur étanche ça me plairait de savoir :)

merci

ah et eh, moi je suis un grand fan du Velcro pour tout, car ça permet a la caméra de se détacher si un choc trop grand la frappe ou attrape le filage... mais bon ça peut aussi virer au cauchemar.

En vélo j'irai pour un très grand champ de vision (150deg), car ça cogne plus quand dans les autres sport...

6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Helmet cam accessories

Le cable rallonge avec conncteur étanche existe en 2 et 10 m.
    Le mienb fait 10 m, ce qui me permet de fixer la paluche en haut du mat ( env 5m de hauteur)

7. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah, çà fait des petits trous...Cà dépend de la matière du casque, il ya peut-être un risque de fissure avec certaines?
    . Le mien est un modèle très basique de décathlon ( vélo+ roller)en matériau léger ( style polystyrène expansé:D ) que je n'ai pas hésité à bricoler.

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ne pas oublier qu'en cas de modification, surtout par perçage, le casque n'est plus homologué. En cas d'accident, les assurances peuvent en tenir compte. :(

9. macocaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponse en ce qui concerne la fix' sur casque.

Ca y est je viens de recevoir le colis chez moi !
    Très rapide. Commande passée le 01/06 !
    Comme bcq d'entre vous, j'ai reçu le pack 5 au lieu du 4... Va savoir.

Bref, je suis devant mon binz et j'ai plusieurs questions :

- le branchement micro : faut-il absolument un compartivement avec 8 piles pour l'alimenter (je n'en ai pas commandé). J'ai une sortie "rouge" sur mon camescope (SONY) prévue pour les micro. Je crois que c'est une alim'. Mais le problème c'est que le micro vendue avec la cam' est en femelle (comme mon camescope). Du coup ca coince... On doit pouvoir trouver un adaptateur ?

- le changement d'optique : j'ai lu et relu les posts : il faut utiliser une pince à épiler ! Mais ne faut il pas d'abord dévisser la tête de l'objectif. En effet, on voit bien une démarcation entre la tête et le corps de la caméra. Faut il dévisser a cet endroit là ? Et à priori c'est ensuite que l'on se retrouve devant l'optique, qu'il faudra dévisser à la pince à épiler ?
    Merci pour ces infos. Je souhaite tester tout ça demain. Donc j'aimerai pouvoir changer d'objo ce soir.

Merci

10. macocaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi même ayant trouvé une solution :

Je branche le micro directement sur les 8 piles. Avec la seconde sortie electrique du micro, je branche celle de la caméra. Et ca fonctionne ! Du coup, le micro et la cam' sont sur la même alimentation. Ca doit pomper plus donc mais ca doit bien tenir 2 ou 3h, je pense. Je ferai des essais et je vous dirai.

Reste toujours le pb de changement d'objectif.
    A l'arrière de la cam', il y a le cable et de part et d'autres, il y a 2 petits trous. J'ai essayé de loger une pince à épiler puis de dévisser mais rien y fait ! HELP !:( :(
    On dirait une poule qui a trouvé un couteau. je vous assure !

11. macocaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds une nouvelle fois. Pour le démontage il faut bien dévisser la tête de la paluche (c'est le pare-soleil en fait). Quitte à forcer un peu !

Ensuite, y'a un verre de protec et un joint. A conserver et à remettre avec la nouvelle lentille
    Atteindre la lentille. Il y a 2 trous de chaque côté. Prendre une pince à épiler et ajuster l'écartement des pinces à celui des 2 trous. Dévisser doucement mais sûrement.
    Retirer la lentille. Il y a un "ressort" dans le pas de vis. Remonter le ressort sur la nouvelle lentille. Visser avec le même principe.
    Par contre, penser à bien brancher la paluche sur un écran. Car il faut visser jusqu'à atteindre la nétteté ! Si on visse à fond, l'image est floue.
    Au final, si on remonte le pare-soleil prévu, il est fort probable que la casquette du pare-soleil ne coincide pas avec le haut de l'image. C'était mon cas. Du coup, j'ai mis la protection classique à la place.
    Une fois tout remonté, mettre une marque sur la caméra pour matérialiser le haut de l'image.

Voilà des essais grandeur nature bientôt.

@+

12. Flipper_md

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te débrouille bien maco :approb:

Pour l'ajustement et le dévissage de l'objectif, j'utilise un trombone plié avec des pinces pour en faire un outil à 2 pattes.

Aussi pour se qui est de refermer le tout, il est préférable de le faire de sorte que l'humidité est très faible dans la caméra, sinon la buée viendra se former à l'intérieur quand le soleil frappe la lentille.(très emmerdant en plein air).

Pour ma part, je fais tous les ajustements puis je visse sans serrer complètement la bague de la lentille, question que l'air circule.
    Ensuite je place le tout dans une boite avec des absorbants d'humidité, 1 ou deux jours.
    J'ai un bocal avec un join en silicone qui est parfait pour cette opération (je laisse passer le fil de la caméra sur le bord, un peu coincé).
    10minutes avant de refermer la bague, je branche le courant, question de réchauffer l'air dans la caméra et puis rapidement, j'ouvre le bocal et je visse à fond.

Ah et merci Opop pour le liens :)

13. parachris19

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image de ma paluche est en negatif ? les couleurs ne corespnonde plus, on dirait qu 'elles sont inversees . qu'est ce qui lui est arrivée ? comment peux t on reinitiaiser une paluche ? sinon je usi bon pour la sav !degouté !

14. parachris19

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila l'image !

15. phili69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pack sports-camera

Je suis allé sur leur site, mais j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il y a dans les pack 4 ou 5 .
    Comme vous êtes nombreux a en avoir acheté pouvez vous me dire ce qu'il y a dedans.
    merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous