module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée avec grosse accélération

Discussion dans 'Prise de vues' créé par riderfab, 30 Mars 2004.

1. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai une caméra mini dv verticale, le pc105 de sony, et avant de la casser, je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà filmé en embarqué en prenant de grosses accélérations, par exemple en moto, dans un manège de fête foraine, chute libre... Est ce qu'on ne risque pas d'abimer la mécanique de la caméra?

En fait c'est pour filmer un délire avec des potes: on veux fixer la caméra sur le bord d'un tourniquet (avec l'objectif qui pointe vers l'intérieur, pour filmer la personne qui est sur le tourniquet) , lancé à pleine vitesse. Bref l'accélération est vraiment méchante (on lance le tourniquet avec une corde et on atteint bien les 2 ou 2.5 tours par seconde) la caméra se situerait à 1 mètre du centre, donc elle prendrait une bonne accélération centrifuge..

Enfin voilà donc toute expérience d'accéleration un peu extrême avec une mini-dv me serait bien utile...

Merci à vous
    Fab

2. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,
    ben moi ça fait déjà 3 ans que je monte ma DCR-PC5 sur une moto, je m'en sers comme enregistreuse avec une caméra "bullet" pour filmer des compétitions sur circuits. L'image est encore impeccable même après toutes les vibrations, accélérations, freinages, etc. Vraiment je suis ravi de voir comment elle est durable!

3. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même chose pour un sony trv16, embarqué dans des voitures de rallye, aucun problème depuis 3 ans.

4. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut peux tu me décrire ton equipement car je souhaite filmer des sequences à moto ....

j'ai une camera DV JVCGRDVL157 , bref que me faut il d'autre et quel support surtout !

merciiiiiiiiiii

5. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  6. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire: