module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera dv cam petit format... que choisir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_orange, 28 Juillet 2002.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera dv cam petit format... sony pd10x ?

Je ne suis pas là pour vous demander comment produire à faible cout des films docu ...

Mais bien pour faire un choix crucial ... je dois partir au mois de novembre 10 jours en egypte pour tourner un documentaire musical ... je vais tourner (pas moi mais mon chef op) en 16/9eme avec une DSR 570 WSP de location ... j'envisage de prendre une deuxieme caméra qui servira de secour et surtout pour les plans ou on devra se faire discret ... j'envisageait la fameuse PD 150 mais on me dit que sony sort une camera qui repondrait au doux nom de PD10X acec des capteur exploitable en 16/9 pour de vrai sans passer par une quelconque anamorphose electronique ...

quelqu'un aurait'il entendu parler de ce truc ... est ce que c'est un coup de bleuf ou une realité ...?:help:

merci de votre aide

#1 Mr_orange, 28 Juillet 2002
    Dernière édition: 29 Juillet 2002
  2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jamais entendu parler

Salut,
    je n'en ai pas entendu parler mais sache que j'utilise pour tous mes court-métrages une PD150, qui fonctionne à merveille.
    Le seule élément crucial, bien qu'elle soit très sensible, c'est qu'il lui faut de la lumèire pour faire des images conparables à du Beta SP, donc probablement aussi à une 570.

Pour la PD10X, j'ai peur que ce soit du bleuf parcque les capteurs 16/9 ne sont pas vraiment aborbales donc ça ferait une cam chère, plus que la PD150, mais bon faut voir...

Espérant t'avoir un peu éclairer

A+
    Chaboune

PS : dans la boite ou je bosse, on l'utilise régulièrement en complément de la 400 (Beta SP) ou seule pour certains clips assez "trash"

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La caméra dont vous parlez est le modele DV Cam du TRV 950 qui ce dernier est en DV.

Comme sa soeur DV elle est pourvue de capteur 3CCD HAD et son traitement interne se fait en 14 Bits, contre 10 Bits pour tous les autres camescope DV.

Elle possède comme les DV Cam d'entrée XLR.

A propos du 16/9 : le DV/DVCam n'est pas trop adapté pour en faire.
    => Digital Beta ou IMX !!!

4. equalizer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc de pla PDX10 ...

Bonne lecture en espérant que ca te servir

PDx10 Sony

:)