module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra DSR PDX 10p ou équivalence ds une autre marque??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par amandinej, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. amandinej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum...et j'essaie de tout comprendre ce qui n'est pas évident car je débute avec la vidéo!

Voilà je voudrais acheter d'ici quelques mois une caméra pour faire des reportages et courts - métrages et je n'ai pas beaucoup de références, hormis ce qu'on utilise en ce moment en formation cinéma, la sony DSR-PDX 10P.
    Je cherche une caméra dans ce style, mais j'ai vu qu'elle ne se fait plus et de toutes façons j'a&urais aimé un peu moins chère (une autre marque: jvc, panasonic?)mon budget étant d'environ 1500euros

Si queqlu'un connaît quelque appareil, plus ou moins semblable ou peut m'indiquer.
    J'ai cru comprendre que l'enregistrement sur cassette était le mieux, ça c'est ok.

De plus, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà acheté, moins cher sans doute une caméra en Hollande, je sais que les prix des appareils photos reflex y était bcp plus intéressants qu'en france il y a 3/4 ans. Est ce pareil pour les caméscopes?

Je suis perdue pour ce qu'on appelle HD et DV et etc... je voudrais bien des explications de base sur ces termes et comprendre à quoi correspondent exactement les abréviations...