module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera docu/expé - HVR-Z1 vs HVR-A1E vs GH1/GH2 vs ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by rubencito, Feb 17, 2012.

Tags:
  1. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut!

Tout est dans le titre. Je cherche à m'équiper pour faire du docu de création / et de l'expé et hesite entre les trois bestiolles, ou tout autre chose rentrant dans un budget de 1500 euros environ.

La Z1 me semble pas mal, bien qu'elle cote encore assez chere et qu'il quand meme ajouter (comme sur les deux autres) un bon micro. La FX1 peut etre un bon remplacement quitte a y coller un beachtek si besoin.

La HVR-A1E est bien moins chere, mais moins de reglages directs, image un peu moins bonne surtout en basse luminosité.

Le GH1/GH2 me semble pouvoir etre une bonne alternative, couplé au fameux 20mm et idealement un autre objo plus polyvalent, mais devoir capter le son avec une mini jack et en auto (ou rajouter un beachtek?) ca m'inspire pas forcément. Ou alors faut compter un bon enregistreur externe et utiliser le GH que pour l'image (et eventuellement petit micro d'ambiance)....

L'AVCHD me fait un peu peur, mais il semble que ca fonctionne pas si mal ce format compressé...

Auriez vous des idées d'autres modeles sympa à manipuler / régler et pas trop cher, trouvables en occase, des idées / conseils sur le matos / les erreurs a eviter?

Merci beaucoup!

#1 rubencito, Feb 17, 2012
    Last edited: Feb 17, 2012
  2. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonjour, si vous voulez, je vends ma jvc gy hd111 avec plein d'accessoires, elle a été révisée et les tambours changés, elle a tourné 90 heures depuis.
    Elle est bien mieu que la Z1 en qualité d'image, voir les sujets sur ce forum.
    C'est une première main, elle est en trés bon état et je la vends 1800€, si cela vous interesse n'hésitez pas à me contacter par là ou en mp.

3. redactv7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, pour ma part, j'utilise 2 Z1 pour docus... C'est bien mais pas d'épaule, ce qui est parfois pénible. Je pense moi aussi à acheter un GH2 pour certaines images.
    J'ai aussi une GY hd 101. L'image est bonne mais en basse lumière une vraie cata.
    Attention au fait que la GY enregistre en 720p et non en 1440 / 1080.
    Donc dans un format qui tombe aux oubliettes...
    :)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , se fabriquer soi -même une crosse d'épaule , pour une Z1 est à la portée de quiconque sait se servir d'un tournevis . Je n'éxagère pas . j'ai fabriqué la mienne en 4 ou 5 H et la stabilité des prises de vues est aussi bonne que si j'avais une camera d'épaule . Cette réalisation perso certes n'est pas jolie mais le résultat est au RdV . Taper "Encore une crosse d'épaule " dans le moteur Google Repaire , pour voir les détails de réalisation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous