module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camera destinée à filmer du skateboard ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par BenG74, 19 Avril 2009.

  1. BenG74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà je souhaiterais réaliser des séquences de skate amateur, je commence donc à me renseigner sur les camescopes car je ne souhaite pas investir sans connaissances de causes. Je cherche quelque chose de facile à transporter et d'assez complet avec lequel je pourrais obtenir des séquences de bonnes qualités. De plus, il est plus que probable que je l'utiliserais en camera embarquée quelque fois avec un fisheye. Je n'ai pas encore établie de budget, je souhaite simplement avoir des avis sur le type de camera qui conviendrait le mieux : faut-il mieux privilégier du mini-dv au disque dur et autres types de stockage ou l'inverse? Une marque de préférence ? Enfin je compte peut-être beaucoup sur vous mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine bien que cela m'intéresse donc je préfère avoir l'avis de pratiquants.
    Sinon je travaille sur mac, existe-il des problèmes de compatibilité avec certains camescopes ?

    Merci d'avance
     
  2. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BenG74, pour la caméra, tout dépend de ton budget, comme toujours :push:.
    Je film également des séquences de sports de glisse depuis environ 1 an, et ayant un budget assez limité, j'ai pencher pour la Panasonic Nv-Gs 230 en plus d'un fish eye cokin.
    Si tu as un plus gros budget, la camera Sony VX-2000 est parfaite pour ce genre de séquences. Ce sont les deux seuls caméscopes que j'ai eu la chance d'essayer.
     
  3. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. christ12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal!!!!

    j'ai une panasonic nv GS400 et je cherche un fish eyes aussi ça me donne une idée....j'ai pris une loupe aussi que j'ai mis devant l'objectif ( 43 mm, la loupe ets un peu plus petite) ça donne un effet bien sympa...une lumiere diffuse, un peu flou et les perspectives sont deformées.... justece qu'il faut.....mais ça fait pas fish eyes ^^
     
  5. christ12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un plus gros budget, la camera Sony VX-2000 est parfaite pour ce genre de séquences. Ce sont les deux seuls caméscopes que j'ai eu la chance d'essayer.[/QUOTE]

    ...la pd 170 c'est pareil?
     
  6. christ12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement je garde ma nv gs 400 et je cherche un fish eyes lol voila puis si j'ai besoin d'avoir des bons support, je m'en ferai en bidouillant un peu ......puis bon avec une bonne lampe torche video pour le soir ca devrait le faire mais bon...c sur rien a voir avec une pd170 :( et pour le son si j'ai besoin j'achete un enregistreur pas cher avec un micro xlr avec un clap pour synchroniser le son et l'image lol

    pour les semi pro je vais attendre c'est pas dans mon budget encore :(
     
  7. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. christ12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal c pas trop cher
     
  9. j3r3myyy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi aussi je suis amateur de skate et de video,
    je te conseil une sony vx1000 très bonne camera mais un peu vieille, et si tu veu i ajouté un fisheye regarde chez opteka c'est vraiment pas cher.
    ++
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous