module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera d'épaule

Discussion in 'Archives moteurs' started by ker2x, May 29, 2007.

Tags:
  1. ker2x

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Bonjour bonjour !

Il fut un temps lointain (relativement a mon age) ou une camera un tant soi peu miniaturisée etait hors de prix et on la bonne vieille camera abordable etait une camera d'épaule.

Avec le temps, l'arrivée des camescope grand public, c'est devenu l'inverse. A tel point qu'il m'est impossible de trouver une camera d'épaule !

1) j'ai de grandes mains
    2) j'ai tendance a trembler des mains
    3) j'aime ces bonnes vieilles camera qu'on pose sur l'epaule, je trouve ca incroyablement plus agréable. (bien qu'enconbrant pour le transport).
    4) petit inconveniant : je suis grand et avec une camera d'epaule j'aurai tendance a filmer les gens de haut

Je dispose d'un petit camescope canon bien "familial" (MV 900) qu'on trimbale partout (et qui est d'ailleur plus petit que mon APN Reflex) et c'est assez desgrable, par contre il coute une bouchée de pain.

Existe t'il, a ce jour, neuf, des cameras d'épaule a un tarif abordable ?
    Pourquoi meme certaines "grosse camera" ne permettent pas de la poser sur l'épaule ? (souvent avec le viseur tout au bout de la camera et non pas sur le coté).

Je n'ai VRAIMENT pas besoin de tout un tas de fioritures probablement geniales et indispensables a tout semi-pro ou pro qui se respecte. (objectif interchangeable, HDV, 50 entrée/sorties, ...) En fait n'importe quelle camera avec les qualités et fonctionnalités d'un camescope grand public m'irai. Je veux juste qu'elle soit volumineuse, qu'on puisse la poser sur l'epaule, avec une sortie FireWire et pilotable depuis mon mac, en DV ca m'irai tres bien. (pas de trucs s-vhs, betacam ou autre, je n'ai pas le materiel necessaire (autrement on doit pouvoir trouver des vieilles s-vhs a pas cher je pense))

Bref, exemple, si vous ne ssavez comment repondre :
    1) Quelle est la moins chere des camera d'epaule en DV.
    2) Quelle camera d'epaule DV avec un rapport qualité/respectable ? (une valeur sure dans un budget amateur)

Merci.

PS : autrement il y a une autre possibilité : me convaincre que les camera d'epaule ne sont pas aussi bien que dans mon souvenir et me venter l'interet des camera d'autres types. Exemples et prix a l'appuis :)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rien ne t'empêche de faire un caméscope d'épaule avec un caméscope de poing, pour ce, il te faut acheter une épaulière. Ce lien propose de tels accessoires : http://www.cevl.com/accueil.html
    :)

3. ker2x

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    En voila une idée qu'elle est bonne ! Merci ;)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    Une DSR-250 d'occase quand elle baissera de prix, à la rigueur une DSR-200 (VX9000), c'est un peu ancien mais c'est beaucoup mieux en "mains" (!) que toutes les petites DV actuelles. Pour ma part je me sens 10x plus à l'aise avec une caméra d'épaule tous modèles confondus même sur pied où l'inertie et le fait que l'on fasse corps avec la machine permet des mouvements plus coulés. Eviter quand même les Hi-8 pro type 325/327 dont les recorders ne sont plus (et n'ont jamais été vraiment) dans le coup !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page