module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra de ville, caméra des champs

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Franc Tireur, 6 Juin 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je voudrais savoir s'il existe une machine à ramasser les escargots et si ça existe quel est le modèle qui pourrait se confondre avec une AGDVX100 montée sur trépied, parce que voilà ce qui m'est arrivé ce matin.
    Je filmais un champ de blé émaillé de coquelicots quand un paysan qui passait par là m'a interpellé en me signifiant qu'il était interdit de ramasser les escargots. Bien sûr j'ait tout de suite répondu qu'il en était rien et alors en désignant ma caméra, il me dit aussitôt : "Alors pourquoi vous avez ça ?" Je suis parti car ça commençait à craindre...
    Quel achat me conseillez-vous ? De toutes façons je garde ma caméra; ça me permettra de ne pas être interpellé à la Défense puisque les vigiles croiront que je suis à la chasse aux escargots.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    !!!!!!!!!!!!!!

Bob

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Voici la machine à ramasser les escargots que tu recherches, mais le document ne montre pas son support spécial... Comme tu le vois, il est facile de la confondre avec une AGDVX 100.

Fichiers attachés:

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est ça MCR ! c'est avec ça que je tourne et c'est vrai qu'elle ressemble à ma caméra, c'est sans doute le trépied qui a perturbé ce brave paysan et il a bien vu qu'il n'était homologué par la Confédération Paysanne... la prochaine fois, j'irai tourner avec la caméra de la cousine à Nono.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je crois que ton paysan ne manquait pas d'humour. D'ailleurs, il a bien ri lorsqu'il a lu ton post sur le Repaire !

Bob

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah bon ! c'était toi ! j'aurais dû m'en douter...

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est râpé pour cette année…

…pas le gruyère, ni le parmesan - gratugiatto, le parmesan - alors, râpé, c'est pour la fête de Mères…

Tu voies le cadeau original, utile, in…dis…pen…sa…ble : la machine à mettre les escargots en boîte, et c'est maintenant qu'il dit ça, le Franc Tireur … partisan de la cachoterie et de l'exclusivité pour Madame!
    Et les copains, obligés, comme papa de faire eux-mêmes le boulot.
    Annie refuse, d'abord, elle aime les animaux, mais, c'est surtout le boulot avec les escargots.

Faut les faire jeûner, les escargots, huit jours… et même dans le gros sel. Et, quand tu les sors de la jarre, c'est… dégueulasse, baveux, morveux, dégueux y'a pas d'autre mot.
    Donc, faut les laver soi-gneu-se-ment avec trois cuillérées de vinaigre par litre d'eau - gaffe à la proportion - deux fois (sauf pour les Belges, une fois!).
    Puis tu sors chaque colimaçon de sa coquille et tu lui enlèves le bout de noir de la queue, si, si, c'est aff-ffreux.
    Tu laves encore, pas les bouts de queues, mais les coquilles et les colimaçons…
    Puis tu cuis les colim. au court-bouillon (je passe le bouquet garni, etc…) pendant 2 heures - avec du vin blanc si t'aime -
    Quand tu les sors, tu les égouttes.
    Tu prépares une farce, une bonne farce, tout le secret est là - et, je ne le révèle pas -. Tu refourres les coquiles avec colimaçon et farce…
    T'as bien sûr préchauffé le four (thermostat 6 à 7, selon le rendu thermique dudit four). Tu cuis 8 minutes et tu sers … chaud.

Ben, Annie, elle veut pas…

Tu t'rends compte, ce cadeau, génial! Tu vas au champ qu'il a des cliquots… Tu rentres chez toi, tu as, en boîte, les escargots tous chauds à la sauce cliquot.

Cham-pion… Si tu préfère la farce au beurre aillé, tu vas dans le champ d'ail (elle bien bonne aussi celle-là), tu y mets des vaches à lait…

Attends, je crois que je me suis fait avoir… Je gamberge…fort, trop fort… ça me fait penser…

Dis donc, Franc-Tireur, tes papavéracées, t'es sûr que c'est des coquelicots ?
    Parce que dans nos campagnes, ils en cultivent une variété pour faire …de l'huile, bôf…
    Mais y en a aussi une variété, ouahoô, ça devrait pas être des escargots que tu vois avec, ça serait plutôt des …éléphants…des éléphants roses…

Et la capture des éléphants, c'est pas la peine d'investir autant… Y a une recette avec des jumelles (optiques 10/ 12x, c'est mieux que 8), une boîte À allumettes (vide d'allumettes) et une pince à épiler !

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je vois que le début de la canicule de ce W.E en a atteint certains !

Si c'est pas malheureux, que fait Raffarin !

ma cousine n'est pas dispo, elle s'est mis au montage, trop d'ennuis avec sa caméra ! (elle prenait plus son pied, qu'elle m'a dit !!) :D

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Faut pas croire…

…ce que racontent les cousines !

Ça fait deux jours qu'elle rode dans les collines du sud de Marseille.

La preuve à la UNE de "La Provence" d'avant-hier:[​IMG]

Je cherche le truc pour la capturer…

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER ! JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !
    Nono politise l'affaire, Guy Jacques la criminalise et fait de la délation.
    Je vous dis tout de suite, à vous deux, pour vos hypothèses foireuses que si c'était politique, ce ne serait pas Raffarin mais Bush. Eh oui ! je sais que je suis dans son collimateur
    et que si c'était un cas d'agriculture illicite, je signale à Guy Jacques que cet incident ne s'est pas passé sur les parcelles auxquelles il fait allusion et dont nous sommes co-usufruitiers.
    Donc j'ai compris que vous me menez en bateau (surtout Bob qui m'a fait croire que c'était lui qui passait par là déguisé en cul-terreux)et je préfère me référer au premier modérateur, le seul qui s'est sérieusement documenté, je veux parler de MCR.
    Je pense qu'avec un peu de persévérance on pourra trouver qui est le fabricant de cette machine à ramasser les escargots qui ressemble à l'ADVX 100 et qui permet aux maraudeurs de se faire passer pour des reporters.

Faites gaffe, si vous continuez comme ça, j'en parle à Monique

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    m'en fiche, monique c'est ma copine

je l'ai dans la poche ( depuis que ma cousine n'y est plus !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page