module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra DANS une sphère texturée

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jeum37, Mar 9, 2005.

Tags:
  1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai un projet dans lequel je ballade une caméra dans un espace 3D dans AE. Le problème c'est que j'aimerais rajouter une texture pour faire un environnement qui ne soit pas la couleur unie du fond de ma composition. Je pensais créer une sphère autour du trajet de ma caméra et la texturer pour donner l'impression d'un espace autour. Ce pourrait être par esemple un ciel et des nuages à plaquer sur la sphère.
    En revanche, j'aimerais faire un maximum de trucs dans AE car je suis nul en 3D ! J'ai créé une sphère dans 3DS max, que j'ai importé dans AE, via Invigorator Pro 3 (plugin de chez Zaxwerks). Malheureusement, comme celà a été le problème avec CC Cylinder (de chez Cycore) et Conoa (2 plugins permettant de faire de la 3D simple dans AE), je n'arrive pas à "entrer" dans la sphère ou le cylindre créé. La caméra peut tourner autour, se rapprocher ou s'éloigner mais elle ne navigue pas à l'intérieur (Conoa est pourtant censé autoriser les caméras à l'intérieur des sphères).

Etant donné que mon trajet de caméra est déjà fixé, je souhaiterais utiliser l'option "Use Comp camera" autant que possible, que ce soit dans un plugin ou un autre. Mais c'est bien ce qui cloche: l'option d'utilisation de la caméra de la compo empêche l'entrée dans la forme 3D.

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de reconstruire un environnement 3D sans me coller à 3DSmax (je n'y comprends pas grand chose et je n'ai pas trop le temps de m'y mettre...), il sera mon sauveur !

Désolé de la longueur du message mais j'ai essayé de donner un max d'info sur mon problème... :rolleyes:

Merci et à +,
    Jeum.

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Moi, j'utiliserai le plug FE Sphere qui te permet de n'afficher qu'une portion de ta sphère, soit le devant, soit le derrière, voire les deux en même temps. Là, tu pourrais te "ballader" dans ta sphère, mais ce ne serait que de la 2D, car pas de translation sur les 3 axes. C'est juste un plug de déformation 2d à la "façon 3d".

Mais bon, il y peut-être d'autre solutions, comme Boris Shère...

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci, les gars ! ;)

Je crois que j'ai trouvé une solution palliative, en voiture tout à l'heure. Ca se rapproche un peu de la solution de Reglisse22.
    Grâce à Conoa ou 3D invigorator, y'a moyen de courber un calque. Vu que ma caméra ne change pas beaucoup d'altitude, je pense qu'un long cylindre serait aussi efficace qu'une sphère. En prenant 2 demi-cylindres que je rapprocherais, je pense pouvoir simuler un cylindre complet, au milieu duquel se balladerait ma caméra.

A tester ! ;)

Pour le tuto de Taquinade, je vais jeter un oeil mais j'ai même du mal à mettre une texture sur un objet (même s'il est simple...) donc je ne sais pas si c'est cette méthode que j'utiliserai (c'est dommage, parce que ça va me priver de bump, entre autres...).
    Dans tous les cas, je ne sais pas comment exporter ma caméra After Effects vers 3DS, donc je ne pourrai pas faire grand chose de ce côté là...

Merci encore et à +,
    Jeum.

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Après un rapide coup d'oeil sur le tuto de Taq, je me rends compte qu'il est super détaillé ! :bravo:
    Peut-être finalement que je vais me pencher sur le problème... :rolleyes:

Merci et à +,
    Jeum.

6. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh non!
    le "tutoriel de Taq" a disparu !

Loading...

Share This Page