module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra dans un sous plafonds

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par guigui75, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. guigui75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vais refaire entièrement une pièce pour la transformer en salle de billard. Il y aura un faux plafonds pour y inscruster des spots et des enceintes. Je souhaiterai aussi y installer une caméra de la même manière que les spots (on ne voit que l'objectif, le corps de la caméra étant dans le faux plafond. La caméra serait branchée en firewire sur un ordinateur (7 mètres de câble environ), sur une télé (bien sur, pas en même temps) et aussi électriquement, ça tombe sous le sens.

Le but étant de retransmettre en direct la partie de billard sur une télé et avoir la possibilité d'enregistrer sur ordi.

Peut-on brancher la caméra pour récuperer le flux vidéo directement sur un ordi (caméra DV)?
    Un cable de 7 mètres en firewire, est-ce possible ? Idem pour sortie télé ?

Pour allumer et éteindre la caméra, je n'ai pas d'autre choix que de la couper électriquement...est-ce "dangereux" ?
    Je crois me rappeler qu'il y a une télécommande filaire. Peut-on se fabriquer une rallonge ?

Avez-vous vu des contraintes qui m'échappent ?
    Est-ce jouable ?

Merci à vous !!

Guillaume.

2. guigui75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

De mon coté, j'ai avancé...
    1) Pour la capture du flux, j'ai essayé captureFlux mais il plante sur ma machine (Portable Asus avec Vista). J'ai Nero Vision, et ça marche impec' !
    2) J'ai trouvé sur RDC un câble Firewire de 7mètres (ça va jusqu'à 10 même :-) ).
    3) Lorsque je coupe électriquement ma cam et que je la rallume, elle est bien en mode CAM par défaut et non VCR, ouf !
    4) Les sorties télé et firewire peuvent fonctionner en même temps.
    5) Je n'ai plus qu'à trouver une rallonge pour la sortie tv.

Les travaux débuteront en juillet, je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Bonne journée à tous !
    Guillaume.

3. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas utiliser simplement une paluche plus petite et certainement moins moins gourmande en energie ?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux utiliser n'importe quel caméra du moment que tu peux faire une entrée en firewire sur un PC et ensuite tu utilises On location d' Adobe qui enregistre en temps réel en DV ou HD sur ton disque dur ....
    :jap:

5. guigui75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux.

Pour la paluche, cela me fait un achat en plus...Je souhaite réutiliser ce que j'ai déjà ;-)

Et pour adobe On location, il existe en version gratuite ? Sinon, il me va bien nero vision...

A +
    Guillaume.:approb:

Chargement...

Partager cette page