module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra dans mon budget ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nroK, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. nroK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je n'ai pas vu de forum présentation donc je me permets de poster une question directement :)

En fait je suis photographe depuis pas mal d'années, mais ca fait un petit temps que j'ai des projets en tête au niveau vidéo. Je viens donc vous demander vos conseils pour un premier achat...

Je vous explique mes attentes :

Ca serait pour des videos avec montage sur mac et final cut. Ce sera surtout pour un usage web, je n'ai vraiment pas besoin d'avoir de la HD.
    Ce sera pour filmer des sports extremes, genre skateboard, motocross... Quelques idées également de courts-métrages ou compositing via After effects...
    Tout cela pour un budget de +- 200 a 400€ ( plus proche des 200, mais je peux essayer jusque 400) en occasion.
    ( Et pourquoi pas la possibilité de faire des ralentis, mais pas forcement du gros ralenti. Et la possibilité de debrayer la caméra )

Qu'est ce que vous me conseillez dans ces prix la et quels formats ?
    Je pencherai plutot du coté format dv cassette, mais peut etre que d'autres formats sont mieux adaptés ?
    ( Si vous avez des références de caméra, je suis preneur :) )

merci en tout cas pour votre aide :jap:

2. jakovideo