module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra dans clip

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tridarius, 14 Mai 2007.

Tags:
  1. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tous les forumeur.

Possedant une xl2, et essayant de faire le maximum de film possible, une question me parvien sans cesse.

Avec une camera xl2 je n'arrive pas à avoir le même rendu que dans certain clip video vu à la télé (vous aller me dire oui c normal il utilise du materiel pro, peu être même à bande ce n'est pas du tout la même chose et le lême rendu etc..) ma question est simple, à votre avis, quelle caméra est utilisée dans le clip "Mauvaise fois nocturne" clip de michael young pour ca 2eme chanson, je trouve la qualite video vraiment pas mal.

Si vous pouviez m'eclairer sur les camera utilisé. Peu importe le prix (j'ai pas gagner au lotto alors je ne pense pas pouvoir m'en offrire une)

merci à vous tous d'avoir consacré un peu de votre temp sur mon post. A bientot peu être

J'éspere également être dans la bonne rubrique pour poster mon sujet

2. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne veux parler de ca ?

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Le sujet ayant déjà été évoqué sur les forums, je te suggère d'effectuer une recherche avec les termes "film look".
    Des méthodes de tournage et de post-prod ont été largement décrites ici... ;)

++

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut tridarius, tu devrais faire un tour sur Daily motion et taper "mauvaise foi" il y a le making off, tu y verras la camera je pense!
    Perso je penche pour une Sony HDcam 720p.....

Tiens moi au courant!

5. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super pour la reponse

merci 10000x si je trouve la cam je t'envoye un mp

6. Steadicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La camera est une Arriflex 435, vous savez en Film, 35 mm,... le support qui a au bas mot deux fois la définition de la soit disant HD (et encore je parle de 1080, pas de 720) et qui encaisse bien mieux les contraste, les hautes lumières et qui est tellement plus plaisant à utiliser.

Quand il y a les moyens pourquoi ne pas utiliser les meilleurs outils et supports ?

Certaines boites de prod de clip se battent pour ne tourner qu'en 35, ça leur évite d'avoir des réflexions en fournissant le produit fini, du genre "pourquoi l'image est moche ?"

J'avais bossé sur un clip tourné en video et la maison de disque a refusé de payer quand elle a vu le résultat, le plus "drôle" c'est que c'est la maison de disque qui avait forcé la prod à tourner en vidéo, ne sachant bien sûr pas de quoi ils parlaient, la prod pensait que la maison de disque voulait un look "trash", mais non, elle voulait juste le beurre, l'argent du beurre et...

(c'est bien de "penser que..." mais au final sur ce forum la majorité des réponses sont fausses)

Edit : Orthographe

#6 Steadicam, 6 Juillet 2007
    Dernière édition: 6 Juillet 2007
  7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Tu affirmes la même chose dans une autre section des forums... :rolleyes:

Saches qu'ici, personne n'a la science infuse, au contraire. Les réponses les plus pertinentes se construisent grâce aux contributions de tout le monde. Comme dans tous les forums présents sur Internet, il faut "séparer le bon grain de l'ivraie" pour arriver à ses fins...

++

8. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout le monde a faux !!

c'est une Arri SR3 super 16 avec depolie en 1.85.

trankilstef >> as tu deja vu une camera sony traitant du 720p ?:bravo: :bravo: :bravo:

#8 fujiman, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
  9. Mineral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour ça que le clip est en 2.35 ...

10. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops desolé depolie 2.35 je me suis trompé, mais ça reste toujours du super16 ;)

11. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre aussi au prix tu peux compter 1000 a 1500 euros ... par jour en location. Ce qui n arien a voir avec ton camescope DV, la qualité se paye...

Arri SR3 super 16

12. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups mea culpa, en fait je voulais dire une Sony Hdw 750, je pensais que c'etait celle là! je me suis emmêlé les pinceaux entre la denomination 750 et le 720p.... Autant pour moi!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page