module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra courts métrage polyvalente

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Rixou, May 27, 2011.

Tags:
  1. Rixou

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm,

J'ai quelques idées de courts que j'aimerais réaliser. La chose qui me pose problème est le choix de la caméra... Le budget est d'environ 1500 euros. J'ai discuté avec un ami, tout en sachant que je suis néophyte dans le domaine, et il m'a fortement conseillé de m'orienter sur un boitier Canon, type 550D. En me disant que la qualité d'image était très bonne et "typé" cinéma.

Ce qui m'embête un peu c'est que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les mises au points et passer du temps à simuler mes prises de vue pour éviter d'avoir à recommencer à cause d'un flou ou autre... Mon sentiment serait de m'orienter vers du matériel un peu plus ergonomique pour la vidéo. Bon sentiment?

Que pensez-vous du fait d'acquérir un boitier photo pour tourner des courts?

Sinon ma vrai question est plus sur le choix d'un modèle de caméra, qui donnerait une image de qualité (je ne veux pas d'une image type "film de famille"), et polyvalente.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :hello:

Daniel

2. Smoker

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'aime pas les boitiers DSLR.