module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra CCD ou CMOS pour vidéo aérienne

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par gregoire_th, 17 Mai 2010.

1. gregoire_th

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je propose des prestations de vidéos aériennes à partir de drones auto stabilisés multirotors.
    Je m'interroge néanmoins sur le type de caméra à embarquer sur le support du drone.
    Nous avons fait des tests assez satisfaisant avec le Canon 550D et le 5DMKII.
    Mais le rolling shutter réduit fortement notre rendement.
    J'ai cru comprendre que les capteurs CCD n'avaient pas ce problème
    Existe-t-il des caméras CCD qui pourraient rivaliser avec un 5DMKII?

Voici un lien video avec un Flying Eye : Photo aerienne, Video aerienne, Panorama aerien par drone (sur le travelling on peut voir le rolling shutter)

Merci

2. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, les canon 550D et 5D subissent des défauts prononcés de rolling shutter. Mais aussi une définition pas si exceptionnelle (environ 700 lignes), ainsi que de l'aliasing (peut etre en avez vous observé sur les toits de tuiles des villes du sud ?). Sinon c'est de bons appareils, mais pour votre application, c'est peut être pas terrible : rolling shutter avec l'hélicoptère, et aliasing avec les bâtiments aux lignes biens droites ou aux motifs réguliers. En plus que vous n'avez pas besoins d'effets "faibles profondeurs de champ". (par contre essayer des vues "ville modélisme", ca peut être sympa)

Peut être essayer un Sony CX550 ou un Panasonic TM700 ? J'ai cru lire sur ce forum que c'était de belles petites caméras. Ca reste du CMOS, mais qui aura moins de rolling shutter qu'un 5D (j'ai pas essayé personnellement, si vous pouvez faire des tests, avant, c'est mieux :))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous