module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera cassé lors d'un pret

Discussion in 'Le café du Repaire' started by pruneJE, Mar 23, 2011.

Tags:
  1. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai "prêté" ma camera Sony PMW-EX1 a une boite de production pour le tournage d'un clip video sur 2 nuits.
    Je devais, au départ, être présent la première nuit mais je n'ai pas pu.
    Le réalisateur est tombé dans un trou avec la camera et l'a complètement fracassé. Elle ne s'allume plus, plus rien ne semble fonctionner.

La production me dit qu'elle a pris contact avec son assurance mais je n'arrive pas à avoir plus d'informations. Ils me disent que c'est chez l'assurance et qu'ils ne peuvent rien faire.
    On m'a meme dit, après que j'ai demandé les contact de l'assurance, que dans ce cas je gérerais le dossier seul et qu'ils se déchargeaient...

Ils me disent ne pas avoir le financement pour me rembourser la camera directement, et me proposent de m'acheter une camera d'occasion (qui sera, à ma demande, expertisé par un réparateur agréé Sony)

En gros, que puis-je demander ? Exiger ?
    Que va rembourser l'assurance pour une camera de deux ans ? La prod doit-elle payer la différence pour remplacement ?

En attendant, plus de camera, plus de tournages...
    :col:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Voir plutôt le forum Pro que celui-ci, sauf si c'est pour noyer son chagrin ... Déjà demander un devis (aux frais de la prod) pour la réparation ...

3. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien me plaindre mais si quelqu'un a déjà eu cette experience, ca pourrait m'aider :)

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ici, tout ce qu'on peut t'offrir, ce sont des alcools d'homme pour t'aider à oublier...

blague à part, je comprends et compatis.

+1 avec homero: voir avec les pros qui doivent être accoutumés à ce genre de situation. Perso je ne lâcherai rien...

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    une caméra c'est comme une femme, ça se prête pas tu viens de l'apprendre à tes dépends.:sad: désolé pour toi!

6. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est pas dans les mêmes prix que eyes wide shut, mais si, les deux se prêtent :)

7. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment désolé pour toi, maintenant c'est un peut tard, mais : :!!!:

1- même pour un prêt, toujours faire un contrat.

2- une prod qui laisse la manipulation d'un matériel de prises de vues à un réa, ça s'appelle une «*entrprise de bricolage*» !

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Il y a du vrai, les fois où j'ai eu en tournage une bécane cassée, c'était le fait du réal (blocage de tête non serrés, comportements brutaux ou speedés etc ...) à l'époque des gars non formés à l'outil de travail et à son respect, fallait voir la vitesse de vieillissement des DV qui leur étaient prêtées pour les repérages alors que nos bécanes attribuées étaient nickels tout en tournant beaucoup plus !

9. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je n'étais pas la lorsque cela s'est produit.
    Pour la petite info, a chaque fois que le real a pris la camera, le plan était inutilisable...

10. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cela confirme ce que vient décrire homero.

11. drhit

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    a defaut de contrat, un cheque de caution du prix de la camera aurait été un minimum...

12. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais habituellement... Pourquoi pas cette fois ? Je ne sais pas...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous