module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra canon

Discussion dans 'Canon' créé par spoutnik603, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec mon budget, je pensais m'acheter une xm-2 d'occasion, mais je pense que ça ne sera pas possible...alors j'aimerais savoir si pour faire des court-métrage, la caméra xm-1 est-elle bien ? Vaut-elle encore le coup ?
    Je sais qu'elle est tri-ccd, mais de 270 000 pixels par capteurs, donc je pense qu'une caméra mono ccd de 800 000 pixel aura quasi-la même qualité...à moins que le fait qu'elle soit tri-cdd change tout...Je voulais surtout savoir si comparée à la panasonic nv-gs 400, elle est de meilleurs qualité, ou de moins bonne ?

merci de vos réponses
    spoutnik603

2. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plaît, pouvez-vous me répondre vite, car je comptes acheter mon caméscope cette semaine !
    merci d'avance
    spoutnik

3. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'aura pas photo entre la XM1 et les capteurs mono CCD 800K actuels.

Les couleurs seront bien moins fades avec le Canon.
    J'ai une XM2 et une JVC Mono 1.2M pixels.

La JVC fait pale figure, les couleurs ont moins de patates, et en condition de lumière un peu délicate la JVC est la rue.

Je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir tomber sur de bonnes occases XM1 ou XM2. Si tu espères éviter un minimum l'aspect amateur sur tes premiers courts (d'un point de vue couleur et lumière j'entends), évite les mono CCD 800 000..

J'ai tourné mon premier court avec la XM2, plus un gros travail de cinélook derrière, et beaucoup de gens ont du mal à croire que c'était du camescope, la plupart pensaient que c'était de la péloche (ok le cinélook a pas mal aidé). Le seul truc qui trahit la XM2 à tous les coups, c'est l'optique...Si le mouvement à l'air péloche, l'optique elle, est résolument trop camescope (image asse "plate")...mais c'est déjà pas mal !

4. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec 1000 euros, je ne pense pas même d'occasion trouver une xm-2....

En tout cas merci de la réponse, je commençais à désesperer...
    Mais j'aimerais savoir quelle caméra choisir, la xm-1, ou la nv-gs400
    la xm-1 a plus de fonctions pro...mais la nv-gs400 a une meilleure image...je ne sais pas...
    merci de me répondre !

5. matou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trop tard...?!

j'arrive peut-être après la bataille, mais je voulais dire que personnellement j'ai eu l'occasion d'utiliser la Canon XM1 pour tourner un documentaire et que j'en ai été très contente, surtout pour le rendu des couleurs et la qualité des petits détails avec peu de lumière. Je pense d'ailleurs en acheter une.
    Un autre copain, photographe, a également été conquis par ce modèle qu'il a pu avoir d'occasion.

Aussi, je voulais demander à juilenhlp (s'il est toujours là!) : c'est quoi exactement le "cinélook" ?

merci !

6. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si tu fais une recherche "cinélook" tu trouveras ;) (ou filmlook).

En gros c'est "améliorer" le rendu DV pour le rendre proche de la qualité film "pellicule".

Evidemment, la résolution restera trop faible pour égaler un film tourné en 35, mais le travail peut "limiter les dégats".

A +

Julien

7. matou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercinélook !

merci, je suis allée voir et j'ai découvert par la même occasion qu'il existait un plug in pour créer un effet "vieux film", façon frères Lumière !
    ça m'intéresse tout ça...

A +

Mathilde

8. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: mercinélook !

En l'occurence il s'agit plus de dégrader la qualité que de l'améliorer :)

9. matou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vieux

mais justement : ça fait un moment que je voulais faire une fausse publicité d'autrefois, avec une image façon années 30, sautillante, + voix de speaker nasillarde ; et voilà donc une solution de trafiquage plus économique que de tourner ... en super 8, par exemple...!!!

10. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sous Vegas il y a un effet livré d'origine par exemple pour "vieillir" exagérement un film façon début du XXe :)

Pour les autres logiciels je sais pas mais ça doit se trouver assez facilement.

A +

Ju

11. matou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre, j'avoue que la démonstration de cinélook qu'ils font sur le site (le Repaire) me semble carrément cocasse : deux photos d'un paysage "avant" / "après"... et franchement je ne vois aucune différence !
    Mais je pense que ça doit se voir sur la vidéo, mais pas vraiment sur une simple photo, sur le web...!
    javascript:smilie(':cool:')

12. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bam45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xm1

salut je voulait savoir si c'etait possible de trouver une xm1 d'occasion mais vraiment d'occasion environ 500euro sachant que si elle est rayer je men fiche un peut merci .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous