module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] camera canon XM1

Discussion dans 'Canon' créé par max70, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. max70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je souhaiterai réaliser des court métrages et peut-être un long métrage. Pour cela je voulais faire l'acquisition d'une camera canon XM1.

Je souhaiterai savoir si cette camera est adaptée pour réaliser des court et long métrages?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 266 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Et pourquoi spécialement ce modèle qui est ancien ... donc susceptible de tomber en panne ... et qui surcote en occase ? Sans compter qu'il faut la trouver ...

3. max70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben c'est le seul modèle de camera en occasion qui rentre dans mon budget, après je prend le risque de prendre un modèle de camera ancien car les autres modèles sont trop chère en occaz et même si le risque de tomber en panne et grand cela me pose pas de problème pour le réparer .

Donc est-ce que ce modè0le de caméra est adapté au court et long métrage?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 266 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    il me semble impossible du fait de la surcote de l' XM1 de la trouver en dessous de 300 €. Dans la même gamme et avec les mêmes réserves quant à la fiabilité voir aussi les Sony TRV900, les VX1000, qui souffrent de la même surcote et d'un âge ... canonique ! :D Voir aussi les un peu plus récentes Pana GS400, les Sony TRV950 et la HC1000, cette dernière tri-capteurs est méconnue du grand public car sortie trop tard sur le marché au moment de l'arrivée du HDV et se trouve à des tarifs corrects en occase pour qui sait chercher (entre 250 et 400 €).

#4 homero, 16 Janvier 2010
    Dernière édition: 16 Janvier 2010
  5. max70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai cherché les autres modèles cités mais ceux que j'ai trouvé sont plus autour des 900€ que des 500€ alors que j'ai trouvé une XM1 en parfait état de marche (je l'ai testé) a 400€. Mais je voulais savoir si se modèle était adapté a mes projets avant que je l'achète?

6. apatura

So
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Bonsoir,
    Comment répondre à ta question ? Est ce qu'elle est adaptée à tes projets ???
    Mais quels projets ? Car des courts ou des longs métrages, le champ est vaste !!!
    Apatura

7. max70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dans un premier temps je souhaiterai faire du court métrage pour me faire la main et ensuite je souhaiterai me lancer dans un long métrage.
    donc est-ce qu'avec cette caméra je peux faire des court et des long métrage?
    ou est-ce que pour le long métrage je dois investir dans un autre modèle de camera?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 266 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Pour débuter ça ira très bien, assurez vous que votre XM1 soit nickel avec batteries, OK, doc, pas de problèmes de chargement.... et pensez à l'équipement son !
    Quand vous dites "long métrage", c'est dans le cadre amateur ? Remarquez que plusieurs réalisateurs de talent ont utilisé des caméras amateur, mais leur talent a justement été d'adapter l'histoire à l'outil et de choisir celui-ci en fonction de l'histoire.

9. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu compte après faire un transfère sur pellicule ???

Je sait que la XM2 le peu, car a une époque on a fait un test qui c'est avéré positif :
    Transfert vidéo sur péllicule

Est-ce que plutôt tu peu pas avoir une XM2 en occas ????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous