module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] camera canon xl2

Discussion dans 'Canon' créé par Toni31, 27 Septembre 2011.

Tags:
  1. Toni31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

On me propose une camera canon xl2 à un prix correct.

mes questions sont les suivante : est ce que ça vaut le cou d'investir encore dans ce modèle ?
    Et est ce que l'on va toujours trouver des cassettes mini dv ?
    Quel prix maximum doit-on mettre ?

Merci pour votre attention

Toni

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Difficile de répondre à vos questions sans subjectivité :
    mon "sentiment" (qui naturellement ne sera pas forcément partagé par d'autres intervenants ici) :
    - oui ça vaut le coup car c'est une excellente caméra, certainement ce qui s'est fait de mieux à un moment donné. Mais tout dépendra surtout de l'usage que vous lui destinez. Car cette caméra est encombrante et relativement lourde. Sa caractéristique essentielle est l'interchangeabilité des objectifs (avec l'adaptateur EF/XL) encore unique en son genre. Donc elle se justifiera si vous avez besoin de cette fonction.
    Mais bien sur le Mini DV a pris un coup de vieux. Bien qu'il y ait un fossé énorme entre les "tendance" qui ne jurent que par le "full HD" (même et surtout quand ils n'y connaissent rien) et la réalité de la diffusion qui se fait encore au niveau amateur et institutionnel très largement en SD.
    - on devrait continuer à trouver des cassettes Mini DV pendant pas mal d'années, puisqu'on trouve encore des cassettes VHS et Video 8
    - Quel prix maximum ? Si vous avez dit "un prix correct" c'est que vous avez déjà une idée sur la question... Là encore celà dépend de son état et de l'usage qui en a été fait auparavant.

3. Toni31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciement

Je vous remercie Apatura pour votre réponse rapide.
    Je suis un petit amateur qui aime bien faire des reportages privés comme le travail de mon boulanger par exemple et d'autre etc.....
    Je filme actuellement avec un canon hf 11,mais j'aimerais filmer avec une camera avec un grand angle et un zoom manuel.
    Je fais mes montages avec cyberlink powerdirector 9 ultra.
    Vers quel genre de produit puis je me tourner en bonne occasion ?

4. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,c'est vrai le xm2 etait une excellente camera,pour en avoir posseder une ,on ne peut pas changer d'objectif,juste adapter des complement optique.Par contre ,niveau grand angle c'est pas terrible,il faut ajouter le complement(400 euros environs),a savoir que malgré la bonne qualité de prise de vue,il est tristement celebre pour le defaut "remove the cassette" qui implique un changement complet du chassis.il n'y a qu'a chercher sur le forum tu trouveras des message la dessus(si,si,meme tous plein),tous depend aussi ce que tu appelles pris honnete,a mon avis "400 euros maxi",il faut savoir qu'a ce prix la tu trouve des appareils photo conpact chez sony qui film en full hd,avec une sensibilité meilleur,un zomm de 16 fois et un plus grand angle.j'ai pu le comparer de mes propres yeux!(le probleme c'est que la full hd peu t'obliger a passer sur une config plus musclée)

5. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole j'avais lu xm2,meaculpa
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions