module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra caché invisible à porter en permanence

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jeandarc, 6 Décembre 2013.

1. Jeandarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici une bonne dizaine d'années que je rêve de monter un projet qui nécessite de porter une caméra cachée en permance (à l'exception des périodes de sommeil naturellement:cool:). Manifestement, personne n'a pu aujourd'hui m'apporter la réponse à la question suivante: est-il possible d'acheter voire de réaliser dans des coûts qui restent entendables une caméra:

1/portée en permanence
    2/ avec un rendu son des différents interlocuteurs rencontrés qui soit de qualité
    3/ qui soit totalement invisible
    4/ Qui se distingue des caméras espions trouvées sur les sites de détectives et qui obligerait à porter tous les jours une même tenue (lunettes caméras, cravate caméra...)

Pour que mon projet soit réalisable, cette caméra doit à la fois être invisible et pouvoir s'adapter à tout type de tenue sans en dénaturer le style comme pourrait le faire une paire de lunette, une cravate ou autre.

J'imagine que cette question restera sans réponse tant la réalisation technique d'un tel système semble compliquée. Mais tant qu'à faire...autant tenter de poser la question aux éventuels connaisseurs que vous êtes.

Merci beaucoup pour cette éventuelle réponse miracle qui transformerait une voire de nombreuses vies:-)!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Hello,

Je te conseille de regarder le film de Bertrand Tavernier avec Romy Schneider : La mort en direct .

Mais quand je vois ton autre question, je me pose des questions....

A+

3. Jeandarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra cachée en permanence

Merci Saint Kro, je le regarderai.

Concernant l'autre question, elle correspond à un projet différent. L'association de prises de vues en temps réel me servira également pour le premier projet mais pas uniquement.

Maintenant à part toi, je n'ai aucune réponse à cette question. Les années passent et la frustration d'un projet non réalisé s'installe avec la crainte permanente de le voir investi par quelqu'un qui aura simplement trouvé la bonne astuce technique.

C'est gonflant d'être à l'arrêt pour une simple question de caméra cachée embarquée. Souhaitant filmer en permanence, je ne peux pas trafiquer une fringue car j'ai bien l'intention d'en changer parfois...comme dans la vie de tous les jours.

L'idée d'avoir un éventuel sac ou autre à porter en permanence n'est pas non plus envisageable...bref, je ne vois pas du tout.

Si tu as une éventuelle idée, je prends tt de suite:idea::suspicious:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    tu ecris a OVT OmniVision (ils font la camera de la plupart des telephones, entre autre celle de l'iphone) et tu demandes si ils ont pas un kit pour faire des tests.

sinon le plus simple c'est de partir d'un stylo camera a 15 euros, qui permet d'enregistrer 1 heure/4G, donc 4 h avec une carte 16 gig, de le modifier pour pour en faire qque chose qui pourrait remplacer un bouton de chemise, avec une batterie plus grosse..
    de toute facon ton probleme est insoluble si tu ne veux pas faire qques concessions.
    bouton de chemise , lunette et boucle de ceinture sont des objets qu'on porte la plupart du temps. maintenant si tu veux une camera avec une autonomie de 16 heures, et que tu puisse porter meme a poil, effectivement va falloir envisager de te faire enlever un oeil et une partie du cerveau.

#4 giroudf, 14 Décembre 2013
    Dernière édition: 14 Décembre 2013
    • J'aime J'aime x 2
  5. Jeandarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra cachée en permanence

Salut Giroudf et merci pour cette belle réponse...avec photo à l'appui et règle de mesure...on atteint le grand luxe!

Je vais contacter OVT Omnivision. Le bouton de chemise, c'est effectivement envisageable. J'espère qu'ils me conseilleront sur la façon d'en créer un. Ceux des photos sont parfait.

Quant au 4ème dispositif, il a également l'avantage d'être relativement discret et peut éventuellement être accroché à une poche extérieure de manteau type doudoune noire...voire en collier si quelqu'un sait comment le styler un minimum.

Ce dispositif correspond peut-être à la taille d'une boucle de ceinture. Auquel cas, si l'angle de vue peut être surélevé style contreplongée, ça peut également le faire.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'OVT m'apporte ces réponses tant attendues.

Enfin, ça fait dix ans que je cherche une solution à ce problème. Alors je sais pas c'qu'il en est niveau cérébral mais ça a pas l'air de se précipiter:perplexe: Tu comprendras donc que s'il est possible d'éviter d'être lobotisé pour y placer une caméra, perso ca m'arrange:bravo:

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
  7. Jeandarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais ni ce Monsieur Bilal et son oeil "postérieur", ni Denys desjardins.

Intéressant comme film, me voici dans la même recherche de cette caméra invisible mais dans un objectif totalement différent.

L'idée, comme dit l'un des protagonistes du film, est effectivement de ne fumer que de premières prises.

L'aventure du cinéma direct comme ils disent. Perso, c'est moins expérimental, nous sommes dans une même recherche de caméra minimaliste pour un objectif final totalement différent.

Merci à toi pour ces deux nouvelles bonnes infos:jap:

8. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Merci pour ce documentaire passionnant !:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page