module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. sandie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'une caméra que je pourrais emmener partout, si possible qui propose un fisheye (car je me retrouve souvent avec des situations me permettant peu de recul) et d'une prise micro (parce que sans micro cravate on ne m'entends jamais avec mon matos actuel grrrr)

Je sais j'en demande beaucoup.... Mais si vous aviez quelques références j'en serais ra-vie ! ;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    les caméras embarquées Gopro et Drift disposent d'une entrée micro et d'objectifs très angulaires ... mais pas fish-eye que je sache (image arrondie)

3. sandie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour.

Peut importe qu'il n'y ait pas un vrai fisheye, tant que je peux filmer avec peu de recul ça me va :)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la Gopro , enveloppée dans son caisson étanche , c'est quand même du solide . Les gars la montent sur des drônes qui se crachent de tps en tps et la camera n'est pas foutue . En position grand angle , une Gopro doit offrir un angle aux environs de l'équivalent 24X36 de 18 à 24 mm , comme ça , à vue de nez. C'est déja pas mal. Attention toutefois , il faut prendre la Hero 3 Black Edition pour bénéficier du capteur le plus sensible en basse lumière .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais pas fish-eye que je sache (image arrondie) "

Si la Gopro est carément fisheyes, c'est le plus gros reproche que je lui fais, les images de près donnent des résultats très déformés.
    => image jointe prise sur le site Gopro

Olivier

Fichiers attachés:

• Gopro.JPG
      Gopro.JPG
      Taille de fichier:
      38.5 KB
      Nb. vues:
      148
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je suis à la recherche d'une caméra que je pourrais emmener partout"

Tout dépend de ce que vous appelez "partout", si vous l'utilisez sous l'eau, ou en sport extreme. Dans les autres cas une caméra "classique" est bien mieux et certainement plus souple d'emploi.

Je fais beaucoup de randonnées et de voyages, et j'ai pourtant un camescope Panasonic SD700, qui me permet de ramener des images d'une très grande qualité, y compris sonore (avec un micro externe et dead cat, quand il y a du vent).

Olivier

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fut un temps où la caméra (ou le camescope) de "baroudeur" était un(e) PD150 par exemple.
    Ce qu'elle rapportait était un témoignage de ce que voyait un observateur ... proche.

Maintenant, il faut donner l'impression au "spectateur" qu'il (ou elle) est l' acteur dominant le "baroud" ...
    Alors, effectivement... faut une GoPro :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page