module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra avec DD intégré?

Discussion in 'Archives forum' started by nola, Oct 7, 2004.

Tags:
  1. nola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour,

je ne savais pas trop ou poster ce message donc je me suis mise dans le plus général.
    je ne sais pas si c'est récent mais il existe des caméras professionnelles qui enregistrent directement sur un disque dur intégré à la caméra, donc plus de cassette, et zouuuu on a plus besoin de numériser sur son banc de montage.
    (bon si ça se trouve ça existe depuis hyper longtemps et je suis un peu à la masse)
    et je cherche des infos sur ces caméras, d'abord qui en fat :
    sony? thomson?...
    et la façon dont elles fonctionnent.
    j'ai cherché sur google mais comme mes informations sont bien maigrelettes, je n'arrive pas à trouver plus d'infos.

merci bien par avance à l'âme charitable qui pourra m'éclairer ou me donner un lien!

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On trouve également des isques durs de ceinture qui permettent d'enregistrer directement depuis un caméscope à sortie DV. La durée d'enregistrement et l'autonomie de la batterie peuvent selon les modèles atteindre 6 heures et plus. :)

3. nola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vidéo98 pour ta prompte réponse!
    oui t'a raison c'est peut être ça.
    je pensais vraiment qu'il y avait des caméras avec le disque dur direct dessus.
    merci beaucoup!
    si quelqu'un a d'autres infos n'hésitez pas!

4. nola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nikel!
    c'est exactement ce que je cherchais :)
    en plus je cherchai une thomson et apparement y'en a une, donc that is la fiesta!
    et c'est vrai que j'avais senti une certaine dose de négation dans ton premier post qui sous-entendait, elle est conmlètement débile celle là, les disque durs y sont jamais intégrés mais à côté sur une ceinture ! lol
    micii beaucoup !

5. Gach34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il y a plusieurs systemes d'enregistrement sur disque dur.
    DSR-DU1 chez Sony Pro, il s'intègre derriere des caméras type DSR370, 390, ou 570 et enregistre au format DVCAM. Ensuite, il est reconnu comme un magnétoscope (à moins qu'il ait evolué depuis mes derniers tests), ce qui oblige à recapturer la totalité de la bande (même virtuelle) vers le disque dur de la station de montage.
    DR-DV5000 chez JVC Pro, il s'intègre derrière toutes caméras d'épaule professionnelles (JVC ou Sony) délivrant un signal DV en sortie. Possède un disque dur extractible, et la possibilité de chainer plusieurs disques en sortie (nombre d'heures de tournage enormes !). La caméra la plus adéquat pour ce système est GY-DV5001 JVC, car conçus l'un pour l'autre (de nombreux retour d'information du disque dur dans le viseur de la caméra). Ce qui penche en la faveur du système JVC est le fait que l'on choisit au moment du tournage le codec dans lequel on veut enregistrer (Avid OMF,Canopus,AVI type 1 et 2, Quicktime, Raw DV...), et un fois le tournage fini, on branche le disque dur (IEEE 1394 6 broches) sur la station de montage, le soft le reconnait et on travaille directement sur le disque (y compris les effets) sans aucun transfert.
    Bref, il en existe encore d'autres, mais cela dépend de l'utilisation (conditions de tournage, format d'enregistrement, ...) et je suis intarissable la dessus, alors n'hésitez pas à me consulter,
    @+:cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous