module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera a travers vitre ????

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by konfu, Jan 21, 2004.

1. konfu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les ILM-juniors:D

Voila, je voudrais savoir s'il était possible de donner l'illusion qu'on a fait passer sa camera à travers une vitre. Enfin, je sais que c'est possible, je pense même que pour certains c'est un effet qui se fait (passez moi l'expression) "les doigts dans le cul!".

Je veux en fait simplement savoir si ce genre d'effet, avec le materiel genre 3dstudiomax (ou autre selon vos suggestions), donne un effet credible (le passage, les reflets dans la vitre etc...).

Bien que je n'y connaisse, il faut bien le dire, strictement que dalle en matiere d'effets speciaux (m'en fout c pas moi qui vait m'en occuper, moi suis juste real...), je pense quand même avoir ma p'tite idée sur la question: filmer sans vitre puis rajouter par la suite un filtre ou un cache (connait pas les termes moi!!) bien travailler.

Enfin voila, je voudrais surtout des infos sur le realismes de la chose et p'tet (subsdiaire) une tite explication tres courte histoire que je sache, en gros, ce qu'il en est.

Merci le peuple.

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!
    tu as une drôle façon de te moucher :D :D

3. Ziboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un exemple, ils ont utilisés ca dans "Irreversible" avec Monica belucci. La scène du taxi, où la camera passe de l'avant à l'arriere par l'exterieur. La scène a été tournée sans vitres puis elles ont été rajouté aprés.
    Pour telecharger le making-of, vas ici:

http://www.irreversiblethemovie.com/video_dl.html

@+

4. chnoucky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ... tu t'approche de la vitre ... tu coupes ...

Tu prend ton tournevis ... tu démontes ta vitre ... et tu continues à filmer ...
    (et ... tu filmes quelques images communes aux deux plans ... pour faire un bel effet fondu)

5. konfu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *Ziboo, en effet Noe a utilisé ce procédé pour la scene du taxi. Il filmait avec une Aaton minima (toute petite camera 16mm) depuis une planche attachée à la voiture (sans vitres, comme tu le dis). Le resultat est enorme.
    Toutefois, je doute de disposer de techniciens ayant l'experience et les moyens similaires des types qui ont taffer sur Irreversible(staff McDuff je crois). merci

*Chnoucky, le fondu enchainé est belle et bien la premiere idée qui me soit venue à l'esprit (je prefere le "gadget" aux effets numeriques), car cette methode, si bien employé, donne toujours un effet je trouve meilleur que n'importe quel effet special (suffit de voir les films Hong-kongais pour s'appercevoir de l'efficacité et de l'etendue qu'offre ce type de montage).

Mais la solution numerique serait dans mon cas une methode appropriée (du moins, je penses) car, souhaitant traverser une vitre de voiture de face, je me confronte donc aux reflets qui vont forcement apparaitre sur cette vitre (à moins qu'il existe un gadget utra-bidouille, mais j'en doute!!!). merci

Si quelqu'un a deja tester le truc... je suis preneur d'infos et de conseils ;) Merci

6. Killua

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo!

Ben tu cé koi man, jV fR un éfé come ca pour mon prochain film. Je pense le faire a partir d'after effect et 3d max (je V faire la vitre en 3d tan ka fR ^^). Jte metré lURL du résulta kan ca sera fé.

ciao!

7. konfu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks homeboy !

Je serais ravi de voir ce que tu obtiendra etant donné que 3d max et after effect sont les logiciel que je comptais utiliser!!

Merci Killua (X HUNTER POWAAA!! :D ) et bonne bourre pour ton tournage!

8. Killua

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop de la balle le making of de Irreversible!!! A voir le film comme ca on se doute pas de tout ce qui se cache derriere!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous