module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra à disque dur et avid

Discussion dans 'Archives forum' créé par super fred, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    J'ai testé une caméra JVC avec disque dur pour monter sur avid xpress dv.
    le tournage se fait sans cassette, tout est enregistré sur un disque dur amovible firewire. Pour monter, on le branche sur le pc et on récupère les rush via média tool (la caméra étant paramétrée pour générer des fichiers omf).
    le montage se passe bien, au moment de faire le digital cut il y a plantage, le flux du disque dur firewire plus celui vers l'enregistreur n'étant pas suffisant. La solution?copier le contenu du dur amovible vers un disque dur de la station ou rec play et lancer la lecture de la timeline.bref le temps gagné sur la digitalisation se réduit considérablement.
    Vous qui travaillez avec des durs externes en firewire, rencontrez vous ce problème?
    Config:
    xpress 3.5
    400Mo ram
    athlon 1700+
    caméra jvc gy-dv5000 (qualité d'image médiocre au prix d'une dsr 390 de sony! )

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même ci ce n'est pas tres normal c'est assez logique

En fait les camera a disque dur sont fait pour le tournage et eventuellement le montage mais le digicut ce fait "sur bande" ou tranferer sur serveur de dif

Un digicut sur DD je en connais pas

Si les OMFI sont deja sur le disque il suffit de copier le projet egalement sur ce disque et l'ensemble devien transportable sanqs aucun probleme.

Mais ce genre de systeme n'est pas fait pour ca.

Le gain de temps est surtout pour le montage ou il n'y a plus besoin de digitalisatin des rushs.

Puis un Consolidate du montage sur serveur ou digicut sur bande et le tour est joué.

Voila

J'en profite pour dire que ces systemes sont vraiment un plus dans les methodes de travails

@+ YvesP

3. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Yves,
    j'ai bien compris tes remarques. Mon problème est que le digicut est fait sur bande mais comme les rushs sont sur le dur firewire, la manoeuvre plante, avec un message d'erreur que j'ai oublié, désolé.
    Quant à l'utilité de la caméra à disque dur c'est le confort absolu, pas de digitalisation des rushs, le tout plug and play, le bonheur quoi. Mais bon, on continue comme avant, à digitaliser et de toute façon la qualité d'image de la caméra est vraiment insuffisante...
    tu parles de digicut sur serveur, comment fais tu ça?
    Fred

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne parle pas de digicut sur serveur

Je dit
    Consolidate du montage sur serveur
    ou
    digicut sur bande

Effectivement un digicut sur serveur est impossible

Sinon domage pour le message d'erreure

@+ YvesP

5. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement...je retrouve ça et je le poste
    alors le consolidate sur serveur...?
    Fred

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien un consolidate sur serveur ce fait de la même facon qu'un cosolidate sur disque local sauf que les disques sont partagés

Il existe en plus des histoires de securité et de proprieté de medias mais la commende pour le faire est la même

cela ne change rien du tout

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page