module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera a 3500

Discussion in 'Archives moteurs' started by ricou, Jan 30, 2011.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je compte changer ma cam bientot et je n'arrive pas a me decider

le budget c'est environ 3500 € donc 3 solutions:
    pana hmc 151, canon xf100 et sony ax 2000 et aux caracteristiques semblables.

le montage c'est le point qui m'epouvante. mais je suis pret a en changer pour m'adapter, mais ....

je sais pas du tout vers quoi m'orienter, j'avoue attendre la canon en mpeg2 pour voir.

et vous ôtre, si vous avez quelque experience avec la pana ou la sony, racontez moi !

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    La Pana AG-HMC81 d'épaule ... ça te rappelera ta DSR250 ! ;-) ... et en plus elle fait du DV sur carte SD si l'on veut ....

3. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Ricou, je n'ai pas d'expérience perso sur ces caméras mais ça fait des mois que je phosphore sur la même problématique.

Pour commencer voici un comparatif qui peut être utile: comparison of Canon XF100,Sony HDR-AX2000 and Panasonic AG-HMC151

Pour moi, la Sony ne faisant pas de 50p ni de prérec, et avec un écran tactile, est hors course.

La Pana, avec son écran nettement moins bon que les autres et pas mal de petits tracas quotidiens (batterie ridicule, temps d'allumage très long, techno ancienne) me paraît moins compétitive que la Canon qui, malgré son monocapteur, m'a séduit avec son mpeg2 50Mbps et sa compacité.

Si, comme moi, le montage en AVCHD te terrorise, le choix est vite fait.

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    alors bien sur j'ai bien reperé la hm 81 de chez pana mais apres l'avoir vue "en vrai" en comparant avec la 250 c'est vraiment du leger. (c'est pas le même prix, il me faudrait une 270 ou mieux une 700 jvc mais j'ai pas les moyens.).

j'ai aussi l' habitude de tourner avec une dvx 100, et malgré ses defauts, je lui trouve beaucoup de qualités. notamment l'ecran, d'ailleurs, malgré sa relative mauvaise qualité, est tres confortable par sa taille super geante. j'ai du mal apres avec les plus petits... et son poids plume, qui autorise un portage a bout de bas tres aisé.

j'ai essayé dernièrement une sony ex1, je savais pas comment la tenir. trop grosse, trop lourde, difficile de jouer avec les bagues a bout de bras. j'ai pas su m'en debrouiller. (25 ans de video dans les pattes dont 17 avec des bvu (:mdr:c quoi?) et des betacam)

mais... le defaut de la dvx100 (et de la hmc 151 ?) c'est la construction plastoc pas solide. j'ai deja eu l'objectif qui pendouillait, le micro aussi, plusieurs fois les fixations de batteries flingueés (287 euros de reparation a chaque fois :cry2:)
    si la 151 est comme ça...

la sony je connais pas, ça doit ressembler a une z1 ou z5 ? toujours bien finies les sony...

et la canon et son mpeg2, j'avoue que ça tente bien. et les basses lumières? parce que c'est le defaut des canon ...

bon alors et le montage. actuellement je pedale sur premiere pro. mais j'ai essayé edius (pas mal, surtout le coup du choix en amont des codecs avec lesquels on travaille). et je connais tres bien avid, mais qui dans sa version mc5 ne peut exporter en mpeg2 ce qui est redhibitoire. vegas ? ouais..

peu importe en fait, mais il faut trouver le" bon couple". avec une 151, vous montez avec quoi ? et avec la sony ?

juste un dernier point, c'est l'autonomie d'enregistrement. je filme beaucoup de spectacles notamment theatre, qui durent bien souvent 2 heures voire un peu plus.
    pour ça la dsr 250 etait :good: cassettes dvcam 184mn. ou hdd externe. (j'aime moins, j'ai eu des galères).

une camera avec 2 cartes ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous