module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra 3CCD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sadresshill, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. sadresshill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Récemment membre du site, j'apprécie beaucoup les conseils donnés dans les forums, c'est pourquoi je me permet de poser une question à mon tour.

J'ai récemment acquis un modèle de 3CCD Canon XL1, dont je suis relativement content, surtout au niveau du rendu final de la qualité d'image.

Je souhaite actuellement acquérir une autre caméra DV en 3CCD qui me puisse 'avoir séquences fluides lorsque filmés à deux caméras.

Au niveau de la qualité et d'image comparée au budget (jai à peu près deux mille euros), j'ai pensé à la Canon XM2, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Si vous avez un avis sur ma question merci de me le faire partager...:rolleyes:

A bientôt
    :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

La XL1 est, en effet, un bon caméscope DV.

Mais, aujourd'hui, mettre 2 000 € dans un caméscope DV est assez surprenant car on n'envisage plus guère d'enregistrer en DV 4/3. Le parc de caméscopes DV reste majoritaire du fait de son ancienneté, mais les nouveaux achats grand public se portent aujourd'hui sur des caméscopes HD, au format HDV ou AVCHD.

Sauf si tu as de bonnes raison de rester au DV, penses aux formats HD.

Bob

3. sadresshill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que, sans être un vieux de la vieille, j'ai une facheuse tendance à me tourner vers ce que je connais.... ;-)
    et comme je l'ai assez mal expliqué dans mon premier message, c'est surtout car je souhaite faire des films à deux caméras, et étant déja acquéreur de la XL1, je souhaite avoir acheter une nouvelle caméra ayant des performances proches voire très proches si possible. Est ce une erreur de ma part?

Y'aura t-il une grosse différence à l'image entre une Sony HVR A1E par exemple, et
    ma XL1 ?

Aurais tu un autre modèle de bonne HDV à me conseiller?

En tous cas merci déjà pour ta réponse, je pense que je vais tenir compte de ta remarque.

A bientôt

Thibault

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Pour tourner à deux caméras, pour des raisons de raccords il vaut mieux qu'elles soient du même modèle ou au moins de la même famille... ne pas acheter une XL1 d'occase plus de 1000 euros grand maxi. Quant à la HVR-A1E très bonne caméra qui a fait également ses preuves, en HDV ce sera une classe au dessus à l' image... Là on peut investir plus mais difficile à marier avec l'autre même en travaillant (à perte) en DV ... solution tout revendre tant qu'il en est temps et prendre deux HDV du même modèle :)

#4 homero, 28 Janvier 2008
    Dernière édition: 28 Janvier 2008
  5. sadresshill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci pour cette excellente réponse je vais prendre ca en considération... meme si l'urgence des tournages risque de m'empecher de revendre celle que j'ai déjà...
    Je pense dans un premier temps acheter une autre DV et je revendrai le tout dans quelques mois pour passer en HD.

Par contre au niveau de l'acquisition et du logiciel de montage, est ce que c'est géré de la même manière? mon bon vieux Premiere fera toujours l'affaire j'imagine... :perplexe:

dans tous les cas merci de ces conseils:rire:

Chargement...

Partager cette page