module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera 35mm

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par haleyjoel, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. haleyjoel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

• 002.jpg
      002.jpg
      Taille de fichier:
      6.4 KB
      Nb. vues:
      252
  2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas trop rêver non plus... ;)

on peut faire des merveilles avec une DV, du travail et des idées ! Heureusement :)

A+

3. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va faire un tour chez alga-panavision a st denis lol .
    t as des bancs d essais au fond tu pourras les voir en vrai.

les super16 sont pas mal aussi , la XTR prod elle en jette bien, sont vraiment bons les designers et techniciens/ingenieurs de chez aaton.

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:) Euh... sais-tu où j'habite ??? :) Merci quand même ! C'est vrai à part ça ??? Tu peux y aller en "touriste" ?!, parce qu'ils savent que tu ne va rien acheter... (surtout moi : 17ans :rolleyes: )

C'est vrai que les aaton sont superbes, mais c'est pas important ;)

Sinon tu parles de ça pour parler er rêver collectivement, j'imagine !??? :lol:
    ;)

A+

François :)

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j parle de ca parce que j y vais souvent, je suis regisseur et j ai été un peu assistant operateur donc j ai travaillé avec du 16 et du 35.
    pour ce qui est de l achat c est inutile il te faudrait beaucoup de tournages pour l amortir.puis tu verrais le prix de la camera, des accessoires et surtout des optiques ca te ferai tout bizarre.quand tu tiens ton ptit objectif zeiss 28mm a 50 000fr dans ta main, tu fais attention a ce que tu fais.
    tous les gens qui viennent sont des chef operateurs et/ou des assistants camera qui viennent faire les essais et recuperer la materiel.mais si tu viens demandes a l accueil et ils comprendront.

mais si tu viens sur Paris hesites pas a passer chez les loueurs ca te permettra de voir du concret.
    profites en pour passer chez car grip a Genevilliers il y a plein de machinerie, genre des grues, hd dolly, rails et plateaux travelling et pleins d autres trucs interessants.
    ++

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En fait je n'avais pas vu que tu n'étais pas la même personne que haleyjoel, le repairenaute qui à posté le sujet apparemment pour rêver avec d'autres... c'est bien ! :)
    Je ne pense pas du tout en acheter une ! je disais justement que si je me pointe, avec mes 17ans et que je demande à voir des cams de ce prix il ne vont jamais vouloir car je ne suis pas un client potentiel... Mais tu dis que des loueurs seraient prêts à me montrer un peu ??? : ce serait génial ! :cool:

A+

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j dis pas qu ils vont te sortir toutes les cameras pour que tu puisses les voir mais comme j te disais au dessus il y a les assistants qui font les essais cameras donc tu pourras voir celles qu ils sont en train de tester.
    puis ca te permettra de voir comment ils travaillent.

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

Tu as les adresses, par hasard ? :)

Et pis s'ils veulent pas je les achète en leur prenant un capuchon d'objectif :rolleyes: (...à 600€)

:lol: :lol:

Merci, Swoop! :)

François

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait! Tu disais que tu es assitant op' ... ça consite en quoi en fait ??? Tu dis aussi que tu as travaillé en 35 mais aussi en 16mm... ca veut dire qu'il y a des prods assez grandes qui se font dans ce format ? :)

A+

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend pas ce que tu veux dire par les prod qui utilisent ce format? euh oui sinon a quoi servent elles? le 16mm est plus economique mais certains films se pretent plus a ce format plutot qu au 35mm. pour le noir et blanc par exemple, j ai travaillé sur un long metrage qui se deroulait juste aprés la seconde guerre mondiale, le chef op a donc decidé de tourner ca en super16 avec une arriflex SR1...qui avait 30 ans afin d avoir une image proche de celle qu il y avait en 1950-60.

l assistant operateur s occupe de la camera, le chef operateur lui indique par exemple la focale a utiliser, l ouverture du diaph. il fait egalement le point sur le sujet, en prenant la distance entre la camera et le sujet en question, il peut le faire a l oeil aussi. il ne fait pas que ca mais c est en gros l essentiel de son travail.
    si tu t interesses aux cameras je te conseilles de faire de la photo, c est le meme principe(enfin presque).

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste savoir s'il était encore utilisé actuellement, pour des films avec un certain budjet, toutefois trop restreint pour pouvoir passer à du super16, par exemple... Apparement la réponse est "oui", mais c'est pour faire du "veillit"... et si on veut du "classique"... ça suffit ?

A+ :)

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MIDI MOVIES SERVICES :

7 - 11 rue de l'industrie
    92230 Gennevilliers
    France

Tél : 33 1 46 13 92 00
    Fax : 33 1 47 99 71 77

Contacts :

Charles LAKEHAL
    Manuel LOURENCO

PANAVISION :

35, rue Pleyel
    93200 Saint-Denis

Tél : 33 1 48 13 25 50
    Fax : 33 1 48 13 25 51

Ouvert du lundi au vendredi
    de 8h00 à 22h00
    et le samedi de 8h30 à 13h00

C'est bien ça ? :)

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui exact

tu verras a coté de car grip tu as transpalux qui est un gros loueur de projecteurs cinéma et aussi flamenco qui vend des accessoires regie-camera genre du gaffer, des claps enfin plein de consommables et louent des machines a effets speciaux comme des gros ventilos pour simuler une tempete.
    enfin tu vas te gaver lol, tu verras avec quoi les techniciens travaillent dans le cinéma.

s il y a pas trop de monde chez car grip demande a un "vendeur" de t expliquer a quoi sert telle ou telle machine. Dis leur que t es etudiant en cinéma ils comprendront je pense.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page