module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cameflex 16 en S16 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by fredchefop, Mar 17, 2005.

Tags:
  1. fredchefop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

javascript:smilie(':help:')

j'aimerais faire changer la fenêtre 16 d'un cameflex en S16.

j'ai entendu dire qu'il fallait faire limer la pièce mais je n'en sais pas beaucoup plus.

où peut on faire faire ça? pour combien?

si vous avez des infos, je suis preneur.

merci.

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il ne suffit pas d'agrandir la fenêtre, il faut aussi déplacer l'objectif pour le centrer par rapport à la nouvelle fenêtre. Seul un atelier parfaitement équipé peut assurer ce travail et cela coûte forcément très cher.
    Il ne faut surtout pas tenter de le faire toi-même.

Cordialement.

mcr

3. fredchefop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de cameblimp...?

merci pour ta réponse.

en fait c''est un CM3 35 et 16 et donc, si je tourne avec les optiques 35, je n'ai pas à décaler l'optique, non? Le décalage est il négligeable dans ce cas?

D'autre part, je n'ai pas de blimp .... Est il possible d'en fabriquer un qui soit relativement assez efficace? Tenter de se rapprocher de 22-24 dB...

Il me manque aussi une batterie, j'ai le moteur et le raccord en XLR quatre broches ( mais qui n'a pas l'air d'avoir l'écartement standard des batteries d'aujourd'hui)...

Si quelqu'un s'y connait en batteries...quelles batteries acheter, où....? Merci.

Si qqn a des "pièces détachées" de Cameflex...je suis intéressé.

Merci pour vos conseils et infos.

4. thibaut75

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pieces pour Cameflex...

Il est, je pense, assez ilusoire de vouloir blimper efficacement un caméflex sans le caméblimp conçu à cet effet qui était d'ailleurs redoutablement éfficace...
    Il faut que tu lime ta fenêtre par électro-érosion. Attention de ne pas te planter de coté !!! Il faut être extremement méticuleux pour eviter les risques de rayures...
    avec des objectifs 35mm, pas besoin de recentrage mais il est difficile de trouver un 10 ou un 12mm !!!

#4 thibaut75, Mar 23, 2005
    Last edited: Mar 24, 2005
  5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La couverture d'un objectif destiné au 35 mm étant plus grande que celle qu'exige le Super-16, il n'est pas nécessaire de décaler l'optique, dans ce cas... Cependant, il faut savoir qu'il sera plus difficile de travailler en grand angle.
    L'objectif "standard" en 35 mm est déjà une longue focale en Super-16.

Cordialement.

mcr

6. fredchefop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décentrement tourelle?

merci,

vous avez totalement raison, avec des optiques 35, je n'aurai pas de courte focale.

Il faut donc décentrer mais est il préférable (plus simple, moins cher) de décentrer toute la tourelle ou juste une ouverture pour une optique?

Savez vous si certaines personnes ont des "pièces détachées" pour cameflex style cameblimp, batteries, objectifs, fenêtre S16, ou un moyen d'en trouver.

Y a t'il encore bcp de cameflex plus ou moins en état en France?

Merci.

7. thibaut75

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des pieces détachées et je connais des personnes qui en ont ou qui pourront te faire les modifs ...
    Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet...le plus simple serait qu'ont se parle au téléphone....
    Quels objectifs et quelle monture comptes tu utiliser ?
    Ta fenetre 35mm est-elle une fenetre standard (22mm) ou full (super35)24.92mm ???
    Quel est ton moteur ? ( il en existe une bonne quinzaine à des voltages différents)...
    amicalement.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous