module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam Sony TRV50E & vista ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tontonflip, 14 Juin 2008.

Tags:
  1. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    en désespoir de cause, je ressort mon vieux TRV50E et je le connecte en USB sur mon nouveau Vista et.....j'ai un joli message qui m'informe que le cam n'est pas compatible avec VISTA..
    sur le site sony je trouve aussi un tableau qui me dit que mon cam est incompatible..
    rien sur le site Microsoft

formidable, si toutefois avait une idée je suis preneur !!! je souhaiterai juste pouvoir récupérer mes vidéos pour les monter...

accessoirement si je pouvais -au moins - trouver une solution pour récupérer des images fixes (morceau de film) je pourrai en tirer des photos ??? (j'ai testé la solution , record sur memory stick puis récupérer l'image du memory stick mais la qualité est nulle et ne permet pas de faire qque chose de propre..)

donc si qqu'un a une solution pour m'aider a avancer, je lui serait redevable et surtout très reconnaissant. merci de votre aide..

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu n'as pas une liaison en IEEE1394 (Firewire/iLink)?

3. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de votre réponse..
    en fait, en I.Link, mon ordi ne détecte pas la caméra..celle ci passe bien en DV IN (donc détecte bien le port Firewire , mais il ne se passe rien sous vista..pas la moindre tentative de detection.)

est ce qu'on peut "tester" le port DV de la caméra d'une autre façon ? car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement tout simplement..

je veux bien la confier a SONY pour SAV mais j'aimerai aussi bien savoir combien cette affaire va me couter car a mon avis le cam ne vaut plus bien cher..

4. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai refais des recherches et a priori il n'y a pas de pilote pour le cam sous vista et ça ne sera pas mis a jour...bref je ne peux plus rien faire de ma cam question capture/montage.

est ce qu'il existe une solution qui me permette de capturer mes dv avec autre chose et sous vista ?
    qque chose de pas trop cher si possible puisque le but est juste de faire transiter mes vidéos de cet équipement vers le PC.. ?
    (je ne me sens pas racheter un cam a 1500 € pour seulement pouvoir capturer mes vidéos ?!!

Merci

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise encore aussi un (vieux) TRV 238E par la prise DV sur mon portable sous Vista.
    Mais il n'est détecté que s'il est en lecture.

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai un vieux TRV50E et je n'ai aucun problème pour le transfert des vidéos sur Vista. De mémoire, il n'y a pas de pilote particulier, c'est le pilote générique Sony qui est utilisé.
    Il suffit de connecter le camescope en firewire et de le positionner en lecture.
    Bon courage,
    Klim.

7. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci pour vos réponses.
    c'est validé, ma prise DV est HS.
    je l'ai testé sur un MAC = pas de détection
    sur un autre PC (et avec un autre cable) alors que celui ci etait déja relié a un Camescope SONY en FW = le mien n'est pas détecté.

bref je suis fixé.
    maintenant je vise l'achat d'un autre caméscope pas cher avec un prise DV (out) juste pour m'en servir de "lecteur"..j'en ai vu a 180 €, ça me suffira bien..
    a moins que qqu'un d'autre n'ai une autre idée ? (dans le meme budget a peu pres svp.. car je n'envisage pas de racheter un HD a 1500 € ;)))
    merci pour votre aide.
    a+

8. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui au fait j'envisage de racheter un autre cam pour l'utiliser "en lecteur" car je me suis auto-persuadé que la réparation me couterait forcément + cher..
    si qqu'un connait le prix d'une réparation de ce type ça m'interesse (on sait jamais ;)

9. Oukase&Reve

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme souci (prise ilink hs) avec mon TRV900...
    Rien que de "regarder" le cam, c'est >500€

J'ai trouvé un Sony à # 285€
    avec ENTREE ilink (via le dock fourni).

copie page **************** pas de la pub, mais c'est (minimum!) moitié du prix de la répa

Sony DCR-HC62

Simple, accessible, amusant. Très répandues, les cassettes DV sont idéales si vous aimez monter vos propres vidéos. Films d'excellente qualité avec puissant objectif Carl Zeiss® 25x. Ecran tactile LCD facile à utiliser et grand viseur couleur de haute qualité. vec entrée DV (i.Link).

Enregistrement vidéo en définition standard sur des cassettes DV économiques

· Capteur CCD de 1 mégapixel

· Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar® avec zoom optique 25x / zoom numérique 2000x

· Stabilisateur Super SteadyShot pour une meilleure stabilité des images et de la vidéo, notamment en cas de faible luminosité

· Enregistrement d'images fixes de 1 mégapixel sur Memory Stick™ amovible

· Grand écran tactile LCD 2,7"

· Grand viseur couleur

· Boutons de marche / arrêt et de zoom sur le cadre de l'écran LCD

· STAMINA : autonomie pouvant atteindre 10 heures (avec batterie en option)

· Connexion DV (i.LINK) (entrée / sortie) pour le montage vidéo sur un PC connecté

cela me permettra (ss XP) de rebosser en "vrai"

Autre solution (je teste demain) une carte ADVC 110
    ADVC110

(ilinl <-> toutes entrée sorties)
    que je teste chez un ami, histoire de voir si au travers de ce bijou (#300€!!)
    ça colle avec mon portable encore (pour l'instant) sous vista.
    l'avantage de cette carte (convertisseur numérique<->analogique)
    SERAIT (??) de pouvoir continuer quelque temps dà dialoguer avec le" vieux matos"...

10. tontonflip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse très interessante Oukase&Reve.
    effectivement le prix ne mérite pas que je fasse réparer mon "vieux coucou".. je vais donc réflechir a l'achat d'un cam bas de gamme pour faire office de lecteur (j'ai vu un sony DV avec un ilink a 190 €... ça devrait suffire pour mes pietres besoins ..le DCRHC51

quant au boitier décrit (ADVC110), il est classe et répondrait a mon besoin actuelle pour récupérer mes VHS-C mais j'ai vu des cartes a 40 € qui me suffisent pour ce que je veux en faire...bref je met le "hola" sur le matos hors de prix que je n'utilise que par "crises" de qques semaines par an ;)

pour le cam c'est réglé, y-a-pu qu'a trouver une carte (ou boitier) qui soit pas cher, fasse du numérique ET de l'analogique (entrée VHS, VHS-C....) et si possible compatible avec un peu tout et pas chiant a installer (ma PINNACLE studio DV+ m'a toujours fait galérer en terme d'install ...)
    a+

Chargement...

Partager cette page