module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cam sony A1 et support

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dum dum, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. dum dum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais acheter une Sony HDV A1 et je me demande quelle rotule choisir pour le trépied vu qu'elle ne pèse que 800 grammes tout équipée. J'hésite entre la rotule 701 (manfrotto) et la célèbre 501. J'ai vu sur leur doc que la 501 était faite pour des camescope à partir de 2 kg.
    Je me doute qu'on peut évidement l'utiliser avec une A1, mais je demande si le mécanisme de friction fonctionnera à plein rendement vu le faible poids de la bête. La 701 suffit-elle dans ce cas. Je précise que je n'ai pas l'intention de passer d'ici demain à une Z1 ou autres, faute de budget.
    Merci de vos réponses et bon appétit.

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la A1: 800 g

ajoute:
    100 g pour la batterie,
    320 g pour le boîtier XLR et le micro
    340 g pour le grand-angle

Mais toutes ces excroissances vont fortement déséquilibrer la A1 vers l'avant !
    Donc vérifie si ta rotule peut compenser ce déséquilibre ?

3. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slik DV TRAVEL PRO

J' ai exactement la même configuration que toi A1 + tout le bazard GD, Grosse Batt...etc
    j'utilise un triepeid Slik il me va très bien, léger, plutôt pro avec bulle et système de dureté et pas trop chère 180 e avec rotule d'origine ... Donc il me semble que c'est un excellent rapport / qualité prix associé à la petit HDV ( très mal équilbré il est vrai ) de chez Sony

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page