module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cam reconnu puis plus reconnu : cherchez l'erreur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phiphou, 24 Août 2005.

Tags:
  1. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous...

Tant qu'il me reste encore quelques cheveux, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

J'ai acheté il y 3 mois un camescope sony HC-90, dont je suis très content. Je l'ai branché sur mon PC (P5GDC Deluxe,P4 3,41Ghz,1Go RAM) en firewire (IE1394), et tout fonctionnait parfaitement. Je montais avec Studio 9 (et plein d'autre softs, comme Premiere, Liquid, etc...), je resortais le montage sur le camescope...Bref, tout marchait bien.

Et puis, du jour au lendemain, plus rien. A savoir le cam n'est plus reconnu (Je le branche, il ne se passe rien). Je ne me souvient pas avoir modifier quoique ce soit. Mais, comme on ne sait jamais, j'en ai profité pour formater ma machine. Réinstallation et tout le toutim, je branche, et là, toujours rien. Je me suis mis alors à chercher sur Internet, j'ai appliquer les différentes solutions trouvées (update des drivers carte mère, patch correctif pour les pb de 1394 pour SP2, remplacement du msdv.sys par celui de SP1, etc...) Pas de résultat. Je me suis dis alors que peut etre le pb venait du cable, qui avait pu s'abimer à force de brancher/débrancher. Achat d'un nouveau cable générique, pareil. Achat d'un cable sony (cher !!), pareil.

Je commençais à me dire que le pb venait du cam, et que j'allais en avoir pour une fortune de SAV.

Je tente un truc : branchement du cam sur le portable de ma mère (un truc de carrefour Celeron 1Ghz,256 RAM, comme neuf, ie rien de particulier d'installé dessus) avec encore un autre cable, un 4-4 cette fois ci. Et la, miracle, le cam est reconnu, meme en mode "Filmage". (sur mon PC, quand ça marchait, c'etait uniquement en mode lecture...).

Alors je cherche a comprendre. Le seul truc que j'ai noté, c'est que les prises du cable 4-4 sont plus difficiles a rentrer (et donc tiennent mieux, pas de jeu) que celles de mes trois autres cables 4-6.

J'ai cru alors a un pb de port Firewire sur mon PC (ports grillés ?) et j'ai donc acheter une carte DV PCI (Dazzle DV Editor 2005). Toujours pareil, rien ne se passe, le cam n'est pas reconnu.

Pourtant, et ça depuis le début de mes problèmes, quand je branche le cam, sur l'écran du cam, un symbole "DV In" s'affiche. Il disparait quand je débranche.

Dernière tentative : comme tout fonctionne sur le portable de ma mère avec le cable 4-4, j'ai cherché sur le Net un adaptateur 4F-6M (dur, y a que 2 boites dans le monde qui le vendent sur Internet), et je l'ai commandé. Je l'attends et on verra bien. Mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Le plus déconcertant, c'est que tout fonctionnait bien avant, et donc que je sais ce qui doit ce passer. A chacunes de mes tentatives, je tends l'oreil pour esperer entendre un joli son "nouveau perif détecté", mais en vain.

Je paie l'apéro à qui me donne une solution.(lol)

Merci

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de réinstaller la dernière version de Direct X 9.xx depuis le site microsoft. a+

3. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé...

"Les composants installés sont prêts à ètre utilisés."

Donc, apparament, je suis à jour.

Merci quand même....

Au suivant !

4. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Allez, du nerf ! J'ai remarqué que je suis pas le seul avec un pb de détection non résolu. A plusieur, on doir pouvoir y arriver, non ?

Allez, j'attends vos conseils avec impatience.

Merci

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as essayé de brancher une autre cam sur ton ordi? a+

6. noursadat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso j'ai envoyé ma cam en SAV ( elle etait sous garantie) je l'attend mais bon, il y avait les memes symptome que toi sauf que sur les autre PC elles marchait po, et qu'une autre cam sur mon pc ca a marché. donc ma solution a ete hop hop garantie SAV...:D

7. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas pu essayer une autre cam parce que j'en ai qu'une.

Mon père revient avec la sienne dans 15 jours, j'essaierai.

Mais le cam semble fonctionner correctement puisqu'il fonctionne avec le portable de ma mère. Mais avec un cable 4-4.

J'attends aussi l'adaptateur 4F-6M de chez Maplin.

A plusieurs, nous y arriverons.

J'ai entre temps appeller Sony, suis tombé sur un techos très sympa, mais qui ne voit pas plus que moi d'ou vient le problème.

Il m'a meme dit que lui meme utilisait un cable basique de supermarché avec son cam sony sans pb.

Chargement...

Partager cette page