module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CAM --> PC IMPEC /// PC --> CAM Infaisable !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Skilr, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Bon je crois que tout est dit dans le topic !!!

Je tiens a préciser que ce comportement persiste et signe dans TOUS les logiciels video que j'utilise, que ce soit VideoStudio7, Premiere 6.0 même 6.5fr, Scenalyzer Live et le petit DVIO (32ko !!!), ca fait un peu penser a un faux contact dans le cable DV (changé...)

Je connais une autre personne avec exactement le même problème, j'ai aussi reconnu mon problème à travers qq posts de ce forum mais les réponses apportées n'ont pas suffit a résoudre...

Je vous présente toutefois ma config (pourtant musclée...)

ABIT NV7-133R
    ATHLON XP 2200+
    512 Mo DDR
    GeForce 4 TI4200
    2 Disques durs IBM 40go-7200trs/min (en RAID1)
    +1 Disque dur IBM 40go indépendant
    Carte Firewire PINNACLE DV CLIP seule en IRQ 7, a priori pas de conflit (exactement le même problème avec une autre carte générique 1394...)
    Carte Son RME HDSP PCI+Rack Multiface
    1 clavier et 1 souris :D :) (peut etre un peu d'humour par dérision...)
    Windows XP PRO

Je précise que tous mes pilotes sont a jour, quelques programmes ne le sont pas...comme studioDV

D'ailleurs, est-il possible qu'en réinstallant la dernière MAJ de Studio DV, ça mette le pilote DV de winXP à jour et que tout fonctionne ???

Aidez-moi, car j'en peux plus !!! j'ai presque tout essayer, changer les cartes de place.....et tout et tout....rien n'y fait

a++

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très bon tout ça. Mais tu ne dis rien sur ton camescope. Quel modèle ? Avec ou sans DV IN ?

S'il n'a pas le DV IN, il est impossible de lui transmettre quoi que ce soit. Il faut bien se renseigner avant d'acheter, sauf à le débrider ensuite. Dans ce cas, cf le forum DV IN. ;)

Bob

3. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, mince, je savais que j'avais oublié qq chose !!!!

En fait, c'est un SONY TRV-240 !!! donc DVIN d'origine...

J'apporte la précision que j'utilisais et exportait sans problème avec Windows 98SE mais par contre avec une autre config (ABIT BE6-II, PIII700, 192Mo en SDRAM100 et les même disques durs qui tenaient déjà la cadence....

la carte d'acquisition était aussi la même...Pinnacle DV Clip

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux faire un MAJ en passant par le forum Studio DV, ici, un peu plus bas.

Mais tu risques encore d'avoir des problèmes car les cartes OHCI ne font pas toujours bon ménage avec Win 98. Win 2000 ou Win XP sont préférables.

Bob

5. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu ce PB tu peux aller voir au messge "PC vers Camescope des fois oui des fois non" j'ai refais des essais depuis, si il y a la moindre chose qui tourne en fond (programme, repos d'écran antivirus etc) ça plante +ou- vite, si tout est bien arrété ça marche (prier, croiser les doigts un trefle à 4 feuilles et un fer à cheval ne sont pas inutiles non plus;) ;) )

@+ malaudos

6. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben apres avoir tout essayé, enlever les autres cartes, essayé une autre carte Firewire....désactiver tous les résidents et bon nombre de services, rien a faire !!!!

de légers progrès mais bon ca décroche encore....

marre de chez marre !!!! j'investis dans un graveur de DVD !!!

Par expérience, vous me conseillerier quoi ??? ce que je veux faire c'est passer mes videos sur lecteur DVD de salon et éventuellement archiver des données informatique

a++

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu fait un essai en changeant la carte d'acquis de slot PCI ?

Bob

8. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand ca déconne, ca revient a l'écran bleu du cam....comme si il était en attente de signal pis 2-3 secondes apres, la video envoyée par le PC revient normalement pendant quelques secondes....ou quelques minutes (avec de la chance...) et ensuite Ecran bleu......pendant 2-3 secondes et ainsi de suite
    En tout cas, "DVIN" reste affiché à l'écran du cam

Sinon j'ai deja essayé de changer la carte de place.....sans effet

a++

9. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'jour
    Ton indication DV-IN apres l'écran bleu sur le cam est-elle en surbrillance (indiquant l'enregistrement) ou non ?
    A mon avis il t'arrive le même PB qu'a moi je persiste bêtement:o t'en pense quoi .. ????
    @+ malaudos

10. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon indication DV-in est toujours en surbrillance, que ce soit en enregistrement ou pas...
    La seule chose qui m'indique si je suis en enregistrement, c'est le point rouge en haut de l'écran

11. Skilr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja essayé enditall sans succès....pis aussi désactivé qq services....sans succès non plus...

finallement j'ai remis la carte DV dans mon PIII700 sous 98se et je passerai mes acquisitions et mes montages par le réseau....

ca fait 2 semaines que je suis sur ce problème et ca me bouffe mon temps pour aucun résultat...

merci quand même de vos conseils....ce qui me gêne, c que je dois dépanner quelqu'un que j'ai conseillé et qui a exactement le même problème que ci-dessus, bon comme la personne a un graveur DVD donc on devrait y arriver...

a++...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page