module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam paluche sur hitachi vm-d865le digi 8 ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yadelouest, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. yadelouest

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai une vieille cam hitachi vm-d865le sur laquelle je voudrais brancher une cam paluche pour faire des images embarquées en parapente.
    Quelqu'un sait il si cela est possible ?
    les trois prises rca près de l'objectif sont elles aussi en "in" ?
    comment les tester sachant que je n'ai pas encore acheter la paluche ?

merci d'avance !

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette "vieille caméra" est probablement une caméra Hi8, qui n'a pas d'entrée vidéo, mais seulement des sorties vidéo (jaune) et audio (blanc et rouge). C'est à partir du D8 et du mini DV (et encore pas toutes les caméras) que l'entrée AV est activée.

3. yadelouest

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une digital 8, donc l'entrée analogique est peut être possible pour une paluche analogique de type sony 480 lignes ou de chez pearl en 380 lignes ?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facile à voir: regardre si ta télécommande a deux boutons d'enregistrement (chez Canon par exemple - normal: en mode camera souvent marqué Start/Stop, un autre en mode Player marqué REC/Pause, chez Sony ce sont des touches cachées dans le bas gauche de la télécommande). Chez Hitachi ils ont peut-être un autre système: mets ton camescope en mode Player et appuie sur la touche enregistrement, peut-être celà suffit-il ?).

Pour en être sûr, envoie un signal PAL (venant par exemple d'un magnétoscope VHS) et cherche à l'enregistrer. Bonne chance. Après libre à toi d'acheter une paluche.

5. yadelouest

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, j'essaye ça dès demain.;)

6. ange20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paluche

on trouve sur ebay des mini cam sans fil en 1.2Ghz.
    Avec le recepteur bien a l'abris et relié au camescope, ca le fait pour pas (trop) cher (env 50euros)
    C'est pas le top mais ca depanne sur les prises de vue à "risque(s)" ;)

7. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: paluche

Oui mais c'est pas du CCD, c'est CMOS. et la lentille n'est pas interchangeable.
    Par contre je cherche à monter un système sans fil sur une paluche comme celle de sport-camera.
    Si quelqu'un a des plans ...

8. ange20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais bien dit ca depanne et pas plus.
    Mais bon pour mettre sur un cerf volant par exemeple c'est pas lourd et en cas de crash tu pleures pas.....

9. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: paluche

Il ne me semble pas que chez sports camera il y ait des systemes sans fil? toutes les paluches que j'y ai vues sont reliées à un enregistreur par un cable, et il faut voire que sans cable, il faut alimenter l'ensemble camera/emetteur.

D'ailleur je viens de voir qu'il proposait un enregistreur numerique qui enregistrait directement en divx je crois. Quelqu'unsait si c'est bien (il me semble que la résolution d'enregistrement est un peut faible : 480x234 pour un signale video de paluche qui pourrait presque être le double ~ 800x600).
    J'avait déja pensé remplacer le camescope /enregistreur dans le sac à dos par un bestiol numerique de ce type, mais je n'ais par encore trouvé quelque chose qui me convenait : un appareil sans dique dur (remplacer par une memmoire type compactflash par exemple) pour que les chocs et les vibrations ne l'endomage pas et avec une résolution d'entrée suffisante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page