module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam HD ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par la proie des reves, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

voila mon soucis, j'essaye de travailler sur fond vert, avec une camera mini DV, oui je sais c'est vraiment mauvais et quasiment impossible de créer un bon rendu final
    c'est pourquoi j'aimerais bien qu'une âme charitable puisse me renseigner sur un format de qualité supérieure pour un achat de nouvelle caméra.

est ce que le fait qu'une camera dispose de quelques 7 millions de pixels pourrait m'être utile? ou est ce que ça n'a rien d'utile?

que dois je choisir entre hdv ou autre...?

qui ne dépassera pas les 500 voire 600 euros bien sur .

je ne trouves pas de réponse qui m'aille dans le forum

j'espere ne pas me tromper de forum
    en tout cas merci d'vaance a ceux qui prendront le temps de me répondre si possible avec quelques liens vers du matériel de qualité

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    pseudo justifié ! :D

Et pour cause ... En passant les 7 millions de pixels ne concernent que le mode photo.

Non, mais de tarif d'achat oui... à moins d'essayer la location !

Seul conseil possible à mon avis : perfectionnez vous dans l'éclairage et dans la gestion de votre logiciel de montage-trucage. On peut arriver à incruster mais tout dépend où vous placez la barre de qualité ... J'arrive à faire des inscrustes d'images fixes sur fond bleu avec le Memorymix de ma DV Sony perso ... dire que ça soit exceptionnel c'est une autre histoire.

3. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si, c'est à peine supérieur à l' investissement prévu, foncez... maintenant pour la qualité de l'incruste, la question d'origine, faut que ça suive derrière pour les opérations de post-prod mais si c'est le cas il n'y a aucune raison de ne pas y arriver !

5. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de voir un message sur le forum a propos de la cam sony HC9 dans les 780 euros... si c'est vraiment meilleur pourquoi pas ajouter un peu de ronds...
    mais j'ai cru comprendre que c'est tjs enregistrer sur des cassettes DV ! mais on obtient une bien meilleure qualité, hum hum
    concernant la post prod j'ai after effect, et pour le matériel fond vert un peu de lumière sup ne serait pas de refus
    mais si j'investit dans une cam comme celles annoncées plus haut bien sur que je vais me débrouiller pour obtenir le rendu d'éclairage necessaire...
    et entre la cam en lien le sony HC9 laquelle est la plus interessante?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne peux pas vous dire, la première est une AVCHD assez gourmande en ressources montage, la seconde une HDV, je n'ai jamais travaillé avec ces formats en incrust, seulement en Beta num, SP, DVcam ce qui n'était pas terrible vu les limites de ce dernier format et bien que le top caméra de la catégorie ait été utilisé mais il y a eu tellement de progrès de faits et pour quelqu'un qui maîtrise After Effects ça devrait aller. Mais si vous n'étiez pas content des résultats en DV, il faut s'attendre à (au moins) autant de difficultés de mise au point de l'incruste dans ces formats HD pas trop "prévus pour", c'est pourquoi je vous conseillais déjà de soigner à la prise de vues et de prévoir du taf en post-prod (nous utilisions "Ultimatte" à l'époque dans tous les cas mais surtout pour le DV). Si c'est pour faire "Miss Meteo" ça marchera toujours, c'est basique, ca marchait en DV et même en MemoryMix fond bleu (dans ce dernier cas à condition de ne pas quitter le Web :D !). J'ai vu de très belles incrustes réalisées avec une HVX200 en mode DVCPro50, mais c'est hors-budget c'est pour cela que je conseillais la location ou mieux le prêt.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) La HC9 sans hésitation pour son format HDV = facilité de montage .... car tes réves peuvent se transformer en cauchemars avec l'AVC-HD ... mais c'est toi qui vois
    De toute façon on ne craque pas sans aller les toucher, les essayer ...Bertrand :jap:
    N.B. si tu cherches des informations il existe de nombreuses discussions sur ce forum sur Sony HC9 et sur le format AVC-HD
    Promotions Sony & Canon <100> € sur certains modéles
    Euh ...!!!! on n'y est pour rien ....:unsure: Keep cool !!! :non:

8. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis cool

il ne fallait pas lire de l'agressivité dans mon message c'etait juste une question...

merci pour vos conseils, j'avais pensé a louer du matos pro, mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller avec assez rapidement
    je viens effectivement de lire des trucs au sujet du avchd, et mon choix se tournera plus vers du hdv ..
    merci a vous de m'avoir renseigné
    a bientot:jap:

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Hum, juste pour dire que le matos pro contrairement à ce que d'ailleurs les pros eux-mêmes prétendent souvent, est bien plus simple et pratique à utiliser (dès lors qu'on a un peu d'exigences) que tous les matériels grand public possibles. Ca c'est une certitude pour moi. Donc sur ce plan je pense que tu fais peut-être fausse route. C'est surtout un peu plus cher. Ca c'est vrai.

Si on parle de matériel grand public, les matériels avchd 24 Mbits (Canon pour l'instant) me paraissent mieux adaptés à une incrustation que les matériels hdv. C'est un avis perso qui va je le sais à l'encontre du sens commun ici. Mais je pense que ça va se confirmer dans les mois qui viennent. :-)
    Cela dit et pour un moment encore, Bertrand à raison de te mettre en garde sur la difficulté du montage Avchd.

Bon courage en tout cas.

Michel

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
  11. caraibe

Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    la HF100 j'ai vu ce quelle donnait un ami est venu avec elle ce printemps et nous avons fait des tests (rapides) avec HV20 HF100 et FX1

les résutats sont pas mauvais il est vrai.... Mais les conseils de Bertrand sont à prendre sérieusement en compte aussi!!!

à savoir:

HF100 une bonne affaire pour celui qui ne fait pas de montage surtout

PS
    le montage peut se faire tt de même mais faut une tres bonne config et plus de patience car les temps de calcul sont bien lus long!!!

Chargement...

Partager cette page