module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calques qui bougent entre 2 keyframes identiques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GabTH, 1 Août 2008.

1. GabTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un calque que je fais bouger, que j'immobilise et que je refais bouger. Malheureusement, malgré que je pose deux points de position échelle et rotation de valeur identique, mon calque bouge entre ces deux points.
    On dirait qu'il y a comme un "assouplissement du geste" provoqué par after efect que je ne désir absolument pas entre ces deux points.
    Quelqu'un a-t-il la solution a ces keyframe invisibles parasites ?

Merci !

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive de temps en temps ce soucis. Il semble venir d'un changement de valeur que tu opère dans un keyframe et qui "perturbe" le chainage des images clés. Je résoud en refaisant les clé une à une, du début jusqu'à le fin. :confused:
    Sinon, tu ouvre le graph des courbes images clés, et tu matte pour voir si y pas une poignée de merde à rétracter :cool:

:approb:

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

ça m'arrive aussi quand j'ai fait plusieurs changement de valeurs sur les clefs, comme si il existait une réminiscence.
    je refait un effet (ou le calque neuf) avec les dernières valeurs que je rentre pour la première fois (comme si AE avais besoin d'un brouillon..)

sinon Kid-Killer (bonjour :approb:!), mettre une image clefs à chaque instant et bah AE il est encore capable de faire des sauts de valeurs

a+

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello apoal1 ! ;-)

:approb:

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par "immobiliser" tu entends juste "copier les mêmes valeurs" ?

si c'est le cas, after essaie quand même créer une interpolation, t'as des tangentes qui trainent du coup.
    Il faut que tu changes de type d'interpolation pendant l'immobilisation : maintien des images clefs. [alt ctrl clic]

6. bobmatik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GabTH,
    Tu peux aussi sélectionner tes images clés identiques dans ta timeline et faire control+click (mac) ou click droit (PC) sur l'un de tes points clés sélectionnés, choisir "interpolation d'images clés" et mettre "Interpolation temporelle" sur "linéaire".

7. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si les point clé sont identique tu peux aussi faire "maintenir l'image clé" dans clic-droit/animation sur le premier, ça fait gagner du temps.
    Un moyen simple de corriger ça est de regarder la trajectoire du calque dans la fenetre de visualisation (sélectionner la position dans la timeline) et d'utiliser l'outil Béziers (sous-menu de l'outil plume) pour enlever les aller-retours

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous