module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calques.psd + FCP:pas de calques!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par colinlaur, 22 Septembre 2006.

1. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

J'ai fait une recherche sur le forum, rien sur ce sujet
    Donc, voila, j'ai des fichiers .psd (photoshop 6) avec plusieurs calques et je veux les avoir séparément sur FCP 5.0.5 (dernière version)

Quand j'importe mon .psd dans FCP, il ouvre le doc sans problème mais comme un .jpeg en une seule couche comme s'ilétait aplati.

J'ai lu que normalement, FCP ouvrait les .psd avec les calques dans une nouvelle séquence qd on double-cliquait dessus ?

Quezaco de ma situation ?

Merci d'avance
    Colinlaur

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non, pas exactement.
    quand on importe un fichier multicouches dans FCP, il apparaît sous forme de séquence dans le chutier, c'est pas un JPEG.
    en revanche, quand on le monte sur la timeline, le .PSD est effectivement aplati.

exact !
    Pour voir les différentes couches créées sous Photoshop, il faut double-cliquer sur le fichier qui s'ouvre alors dans un nouvel onglet sur la timeline (comme une séquence).
    Toute action de compositing sur les couches agira automatiquement sur le PSD monté (sous forme aplatie) dans la séquence principale.

++

3. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien , désolé, mais ca marche pas chez moi !!
    J'ai lu et relu tous les posts, l'aide de FCP, l'aide sur d'autres forums, et bien que dalle !!

Mes .psd ne s'affichent pas comme tu le dis.
    Mon psd n'apparait pas comme une séquence mais bel et bien comme un fichier image, e tqd je bouble cliques dessus...... RIEN!!!

Je piges pas...
    Option possible : photoshop est sur pc et FCP sur mac ??? (mais je doute....)

4. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    excuse pour mon hypothèse peut etre bete, mais quand tu enregistres ton psd sur photoshop t'es sûr d'enregistrer les calques séparés ....?

5. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, oui !!
    Je fais enregistrer sous, format Photoshop (*.PSD, *.PDD) avec l'option calques cochée.

J'en suis à reprendre tous mes fichiers calques par calques en le réintégrant dans un nouveau document .psd avec un fond transparent pour la transparence...ca marche quand même, mais je perd un temps fou !!

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    T4as de la chance, moi je cherche justement à ce que mon fichier soit "aplati" dans FCP ! Acctuellement, je dois doubler mes fichiers en psd aplati pour les intégrer à FCP ...

7. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On échange nos bécanes ??????!!!:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :D :D ;)

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    C peut etre bon signe ca veut dire qu'il y aurai une option pour l'import ou une manip spéciale ...???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous