module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

calques - layers - controle

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par samygo, 15 Novembre 2005.

1. samygo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CompareTool - Background -

Salut

Y'a til la possibilité dans combustion de controler un layer (bouger les poignées d'un masque par exemple ) tout en ayant d'affiché en fond la totalité de la composition ?

un peu comme dans photoshop ou after ou l'on peut bosser chaque calque avec "tout" derriere.....

Pour l'instant je travail avec deux viewports, une dans laquelle je modifie mon calque et l'autre dans laquelle je vois le resultat sur la totalité de la compo, mais bon le probleme c que le feedback n'est pas temps reel dans une viwport non active.....

si quelqu'un pouvait me renseigner...

mercii

merci

#1 samygo, 15 Novembre 2005
    Dernière édition: 6 Décembre 2005
  2. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peut debrancher ton mask de ta layer, et brancher la sortie du composite sur le mask, comme çà tu aura tout d'afficher. Apres tu rebranche comme c'etait. Mais c'et effectivement un coté TRES chiant de C* !!

Kib

3. samygo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le compare tool

IL y a effectivement une solution, faut juste savoir se servir du soft, autant pour moi....
    DOnc une fois l operator mask mis sur le footage de votre choix, activez le "Compare tool" à droite de la loupe dans la tool bar, puis selectionez le composite ou le footage de votre choix que vous voulez faire apparaitre, dans le menu "operator" juste en dessous....
    et voila

Merci Kib

a plus:bravo:

4. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pourtant tout le monde utilise le compare tool pour çà. Et on as bien le feedback en tps réel, çà marche parfaitement. Le truc chiant c'est que si tu revient sur ton mask il reset le comparetool et il faut retourner chercher le bon operator, ce qui est vite chiant quand tu as 80 layers et une vingtaine de composites.
    Pour la schem c'est precisement à çà que çà sert, gerer les connexions entre nodes, non ?!?

my 2cent

Kib

EDIT : Samygo, ce msg s'adressait à la reponse de Gollum mais je ne vois plus sa reponse ...

#4 Nicolas G., 28 Novembre 2005
    Dernière édition: 28 Novembre 2005
  5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a pas l'air simple Combustion

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si ...

Coucou a tous ...

Mais si c'est tres simple n'est il pas :)

Allez ne perdez pas courage

Gollum,

7. samygo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET le GROS probleme avec le compare tool c'est que si les deux métrages comparés n'ont pas la meme dimension, ils ne sont pas calé comme dans la compo final....
    en clair :
    j'ai une image de fond en 720x576 et par dessus un carré bleu 150x150px placé arbitrairement en haut à gauche de l'image, et bien si j'édite le carré bleu et que j'utilise le compare tool, combustion centre l'image de fond sur le centre de mon carré bleu et pire il déforme l'image.... pas top

me trompe'je ?

#7 samygo, 4 Décembre 2005
    Dernière édition: 4 Décembre 2005
  8. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit Bug Peut etre ???

Salut,

J'ai moi aussi remarqué ce petit probleme lors de l'utilisaion du Compare Tool mais on a toujours ce Probleme meme avec deux Footages de meme taille ... Ca ressemble plutot à un Bug du Soft qu'autre chose ... Bon moi perso ca me derange pas plus pour bosser alors je fais avec ...

A bientot

Gollum,

9. samygo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et plantage systématique quand on passe d'un footage à l'autre sans désactiver le compare tool....
    pas facile la vie sur combus...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous