module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

calques de surbrillance (?)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par makao, 20 Février 2009.

Tags:
  1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je suis presque sure que ma question a déjà été posée, mais je ne trouve pas les bons termes pour une recherche fructueuse... avis à toute aide possible: solution directe ou post antérieur que ne n'ai pas trouvés!

Je bosse sur un menu sous Encore CS3/Photoshop CS3. J'ai créé intégralement mon menu avec mes images persos. Je précise que c'est la première fois que j'utilise Encore CS3...
    Un des menu est une galerie photo qui mène à 4 diapos différents.
    - Les boutons pour lancer ces diapos sont des cadres dans lesquelles j'ai placé une photo. J'ai laborieusement compris comment convertir une simple image en bouton, mon image s'est donc transformé en dossier contenant l'image (nom identique) et un fichier "(=1)" qui me semble être le calque de surbrillance/sélection (si je ne me trompe pas)

Mon problème: j'aimerais qu'à la place d'avoir un filtre d'une couleur assez "improbable", lorsque qu'on navigue sur tel ou tel bouton, une autre photo apparaisse. J'ai donc transformé chaque calque (=1), en conservant bien le nom, pour avoir des photos à la place de ces filtres, mais ça ne change rien dans Encore. Comment dois-je faire?
    Merci d'avance!

2. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne??

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais comme je vois que ta question ne suscite pas un enthousiasme délirant...

Va voir cette page de l'aide Adobe. Elle concerne CS4, mais c'est pareil pour CS3.

En gros, on ne peut pas mettre une image différente dans chacun des 3 calques d'un bouton, simplement jouer sur la couleur et la luminosité..

Comme le dit Adobe, ce n'est pas comme sur une page Web où il existe des commandes javascript qui permettent de faire ce qu'on veut dès que la flèche de la souris passe sur un lien (onmouseover, onmouseout...)

Il y a peut-être des Repairenautes qui connaissent des trucs... Moi, je ne vois pas...

@+

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais en tête un truc dans le genre (il me semblait même que c'était 2 couleurs, mes sources datent un peu), mais il me semblait qu'on pouvait contourner le problème... apparemment non!
    en toout cas merci beaucoup beaucoup pour ta réponse...
    si quelqu'un a une astuce, je suis quand même preneuse!

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est une limitation de la norme DVD/blueRay : ii n'y a qu'une sous-image monocolor de mise en surbrillance des boutons, qui peut prendre 3 valeurs de couleur pour Normal, Selectionné, Activé
    Il faut lire un peu la doc/aide qui est tres bien faite, voir
    Menus, Notions avancées
    Sous images de boutons
    Creation de sous images dans Photoshop

Olivier

6. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je l'ai lu entre temps... du coup j'ai contourné mon problème en faisant faisant en convertissant les portaits que je voulais mettre en portaits type pop art en 3 couleurs via vectorisation sous illustrator... c'est pas si mal au final.

7. moi_nico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois à peut pres ce que tu veux faire, en utilisant directement le (=1) et une image differente c'est IMPOSSIBLE.

Pour faire ce genr de chose il faut bidouiller.

Explication:

Tu as un menu 3 boutons d'une forme ractangulaire dans les quelles tu à trois photos differentes.
    Tu veux que par exemple que sur le bouton selectioné la photo soi en couleur et les deux autres en noir est blanc.

Pour cela il faut enfaite que tu crée trois menu different: un pour chaque cas
    => premiere immage couleur, les deux autres en N et B
    => premiere immage N et B deuxeme Couleur, troisieme N et B
    => premiere image N et b deuxieme N et B troisieme couleur

ensuite lorsque tu feras ton routage ou lien entre les menus, il fautra que pour le premier menu tu face une filliation particuliere

EXPLICATION:

MENU 1 (bouton par defaut 1)
    =>bouton 1 = film 1
    =>bouton 2 = menu 2 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")
    =>bouton 3 = menu 3 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")

MENU 2 (bouton par defaut 2)
    =>bouton 1 = menu 1 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")
    =>bouton 2 = Film 2
    =>bouton 3 = menu 3 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")

MENU 3 (bouton par defaut 3)
    =>bouton 1 = menu 1 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")
    =>bouton 2 = menu 2 (+ acctivation de la case "activé automatiquement")
    =>bouton 3 = Film 3

Cette Methode permet enfaite une transition invisible grave à l'option "activer automatiquement"
    Tu pouras donc ainsi avoir des photos differente lors de la navigation d'un menu

pour toute question esite pas à me contacter

8. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette astuce...
    pour l'instant, je suis en train de régler des problèmes d'encodage vidéo du film pour lequel je fais ce menu, j'ai un peu mis en stand-by le projet encore, puisque je l'avais bouclé...
    du coup l'option "activé automatiquement" ne me dit rien, mais je vais fouiller dès que je me remet dessus!
    merci merci beaucoup!

9. moi_nico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derien normalement c'est moi qui demande de l'aide, si je peux aider sa me fait plaisir d'autant plus que je suis fou de ce logiciel j'ador crée mes menus faire quelque transitions avec AE etc.... Avoir une beau DVD souvenir quoi ^^

Bon pour tous autres questions n'esite pas.

PS: moi aussi je galer pour le transcodage ;-)

Bonne chance pour tes projets

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bien vu...

En plus, Adobe donne le truc dans l'aide de Encore (routage boutons) Ce n'est pas pour diminuer tes mérites, moi_nico, simplement pour dire qu'on ne lit jamais assez l'aide...;-)

Petit inconvénient, comme le signale Adobe : la musique de fond va redémarrer à 0...

11. moi_nico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien raison mais les aides sont parfoit dure à trouver, enfin je ferais d'aventage attention au aide sa peut rendre servise d'autant plus que je ne l'avais jamais lus ^^
    Et c'est vrai que c'est chiant pour la musique pour ca j'ai rien trouver et je crois que c'est impossible

12. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais... c'est balo... bon je vais rester sur mon idée...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page