module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Calques 3D - Étagement des calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lazarhus, 15 Août 2012.

1. Lazarhus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Autodidacte débutant sur After Effects, je travaille sur une animation simple d'un logo :

plusieurs calques sont disposés sur ma composition, avec divers effets de transparence et de "trait" pour faire apparaître les divers éléments au fur et à mesure. Jusque là, pas de soucis.

Seulement, je cherche à faire une rotation de tout l'ensemble, pour qu'ensuite apparaisse derrière la première image de la vidéo qui suivra.

Or, mon problème est le suivant : quand je fais la rotation, mes calques ne sont pas alignés en Z, si bien que lors de la dite rotation, on voit clairement un effet de distance entre mes éléments, et même certains qui étaient au départ devant se retrouve derrière ooo

Mes points d'ancrage ne sont pas alignés entre eux sur aucun axe, et j'ai beau modifié manuellement les positions, rien à faire. De plus, certains points d'ancrage ne sont plus au centre de certains calques :

Comment puis-je faire pour aligner tous mes points d'ancrage au même endroit, sur tous les axes pour que ma rotation soit propres et sans espaces entre les éléments ?

Merci :-)

2. lakpo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais pour que tout tes calques tourne sur le meme axe tu peux créer un objet null (tu active l'a 3d biensur sur cette élément). tu parentes tout tes calques a cet objet nul... et maintenant tu n'a plus qu'a ajouté de la rotation sur l'objet null! et tout le monde suivra sur son axe a lui ;)

3. Lazarhus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau, en effet c'est bête.

Néanmoins, j'ai relancé une nouvelle compo, en repartant tout depuis le début, et la tout mes calques étaient tous alignés sur les 3 axes ... c'est à n'y rien comprendre des fois O_O

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as du modifier la translation de tes calques sans t'en rendre compte.
    Au pire, si tu ne veux pas tout refaire, tu peux déplier les propriétés de chaque calque et dans transformation, tu peux cliquer sur réinit. Ca va remettre tous tes éléments comme à l'origine. Tu perdras cependant toutes modifications qui y sont liées... Mais ça peut être utile à savoir ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous