module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calque transparent sur After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PoPoF44, 6 Avril 2006.

Tags:
  1. PoPoF44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai cré un logo pour un forum, mais je ne sais pas comment avoir un calque transparent
    comme sur toshop :( je pourai le faire sur tochop mais je n'arrive pas à avoir ce que j'ai fait sur after :(

    Voila comment avoir un calque transparent pour que mon logo s'adapte à n'importe quel couleur sur le net :? :D
     
  2. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    comment cré tu ton logo avec AE?
    +
     
  3. PoPoF44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai SImplement cré un Texte, puis ajouté quelque effet, dégradé et lueur difuse, sauf que je l'ai sur fond noir, je voudrais que ce fond noir soit transparent, comme sur toshop, le fond transparent est représenté avec un damier blanc et gris :(
     
  4. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    d'abord clique sur le damier de ta fenetre de prévisualisation (agrandi la si il n'apparait pas), ça aura pour effet de transformer la couleur de fond en damier (perso ma couleur de fond par défault est rose dans les comps qui seront imbriqués dans d'autres(parametrable dans couleur de fond du menu composition)).

    si ça ne marche pas:
    tu as créé ton texte avec l'effet texte (simple ou sur chemin): décoche composite sur original (dernier paramètre de l'effet).

    pour le rendu: choisi RVB+Alpha dans couche dans sortie vidéo dans module de sortie (de la file d'attente de rendu). normalement les softs extérieurs seront à même d'utiliser la couche alpha (même si apriori after a utilisé la couleur de fond)

    tu verra c'est simple (sinon post)

    +

    edit: ha oui c'est pour le net:o si tu utilise gif animé (dans format du module de sortie) pas besoin de parametrer couches mais options de format dans sortie vidéo choisi coutour flou (ou net: un peu plus léger mais plus dégeux).
    si tu veux utilisé un autre format (comme quicktime)... je l'ai jamais fait...
     
Chargement...

Partager cette page