module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

calque photoshop dans premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par stanthedirector, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    J'aurais besoin d'une petite précision. Je suis en train de faire un montage sous Premiere , en DV PAL , 720*576.
    J'ai créé divers titres (fixes) avec Photoshop , enregistrés au format psd , taille 720*576. J'insere ces psd sur la timeline , j'exporte le film. Quand je visionne le montage , les titres paraissent peu nets , semblent "baver" , alors que le qualité de l'image dv est correcte. Y-a-t-il qqchose de spécial à faire ?
    Le titre , sous Photoshop , est super beau , super net , mais dés qu'il est intégré dans Premiere , c'est bcp moins beau..

Merci d'avance pour votre aide !

2. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé de désentrelacer le titre ?

3. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Essaie la manip suivante

Dans photoshop, ouvre ton fichier, va dans le menu édition puis taille de l'image.

là tu met une résolution d'au moins 150 pixels par pouces et tu sauvegardes

A+

blezouille

4. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé... mais malheureusement ça n'a rien changé..
    En fait , en mettant 150 pixels par pouces , mon image s'agrandit , ce qui est normal... Qd je l'importe dans Premiere , ça marche , mais je suis obligé de la redimensionner pour la mettre sur la timeline , et à l'exportation le résultat est le même...

Concernant le désentrelacement , on m'avait conseillé de ne rien désentrelacer , étant donné que le film est prévu pour une diffusion sur svcd et vhs.

La question que je me pose donc : quand vous faites des calques psd à importer dans premiere , quelle dimension prenez-vous ? Ca doit normalement être 720*576 , non ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,

1- la manip qui consite à augmenter le nb de pixels par cm ,'a d'interet que dans la mesure ou tu imprime. En vidéo ton titre ne fera jamais que 720pixelsx576pixels

2- la fait de placer une image venant de Photoshop à pixels carrés dans une vidéo à pixels retangulaires (DV) déforme l'image du titre. Il est bon de créer ses images en 76x576 puis de les redimendinner dans Photoshop en 720x576 en supprimant l'option de conservation h/l ou d'aller voir dans Première car il y a une option de traitement des pixels carrés mais je ne l'utilise jamais.

3- dans les options de trame de la séquence ou tu place ton titre vérifie sur le clip du titre importé la cohérence de trame avec celle du film : pour le DV c'est "trame du bas en premier"; pour cela sélectione le clip avec l'image importé de Photoshop et clic droit, dans le menu voir dans propriétés vidéo. L'option de trame générale du projet peur ê vérifiée das le menu réglages du projet.tre

4- sinon tu peux faire un test en désentrelacant l'image de ton titre, aec la même commande que ci-dessus.

A+ et bon courage pour tests

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page