module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Calque/Masque/Cache sous Studio 14 ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ArPaNet, Nov 27, 2011.

1. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir Pinnacle Studio 14 dans sa version Ultimate. Je voulais savoir s'il y avait possibilité de créer des masques, des caches ou des calques, bref de superposer deux vidéos avec deux effets différents pour obtenir une vidéo composite, sous Studio 14 ?

D'avance, merci. :)

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    c'est possible !
    St14 Ultimate propose sur son plan de montage : 2 pistes vidéos + 1 piste de Titrage

le motion titreur permet d'incruster des images ayant une couche de transparence, et tu as la possibilité de leur appliquer comme objet des effets de titrage.

3. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Mais peut-on détourer un objet sur la vidéo 1 pour ne pas qu'il subisse les effets de la vidéo 2 ? Par exemple, dans mon fameux court-métrage RED IS DEAD, est-il possible de détourer l'actrice de la vidéo 1 pour ne pas qu'elle subisse les effets visuels de la vidéo 2 (la suppression de la couleur rouge, en l'occurrence) ?

Merci. :good:

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    difficile de te répondre, tu inverses l'ordre des choses dans un montage avec effets vidéos. Tu ne parts pas des outils à ta disposition. Mais tu te bloques sur une idée pas simple à réaliser.

Quand tu veux isoler une personne dans une séquence. Il te faut préparer ta scène pour faciliter la réalisation de l'effet. Dans ton cas, le personnage et le décors auraient dû être filmés dans des couleurs différentes. Ainsi tu aurais facilité la sélection de ton fond afin de maîtriser toute intervention sur les couleurs.

un cache, ou un masque, ne peuvent être envisagé que si le personnage à isoler est immobile. Avec Studio un cache limite un zone , pas avec précision un personnage mouvant.
    Avec un logiciel de correction photo, tu disposes d'outils pour isoler un élément. Mais avec une vidéo c'est une autre prouesse.

5. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui, je sais bien tout cela. Hélas, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend ! A l'époque, je misais tout sur le montage et pas assez sur le tournage.

Mais maintenant, c'est chose faite, je ne peux malheureusement pas revenir en arrière. C'est pourquoi je demande si, à tout hasard, les logiciels dont je dispose - Studio 14 et Premiere Pro 7.0 - peuvent me permettre de sauver les meubles.

Si c'était à refaire, il est clair que je ferais autrement. Mais, en l'état, je ne peux que compter sur les trucs et astuces des logiciels pour aboutir à un résultat probant. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page