module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Calque d'effets PP CS6

Discussion in 'Archives moteurs' started by wkpixearts, Jun 15, 2012.

Tags:
  1. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, avez vous le même bug que moi sous premiere pro CS6 et les calques d'effets.

Montage avec le gpu, dans une séquence dslr, je pose un calque d'effets au dessus d'une vidéo, j'applique un niveau sur le calque d'effets (jusqu'ici tout va bien, l'effet est bien visible) et dés que je joue sur l'opacité du calque d'effet (faire un fondu sur 2 clè par ex), l'effet n'est plus visible.

Si vous avez des retours je suis preneur. merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    il est possible de modifier l'opacité générale (de 100 à 0 %) mais pas de créer des images clefs pour un fondu par exemple ...

"Modes de fusion et calques d’effets
    L’utilisation d’un calque d’effets permet d’appliquer le même mode de fusion et réglage d’opacité à une plage d’éléments. Pour ce faire, dans Premiere Pro, modifiez le mode de fusion sous Opacité dans l’onglet Options d’effet du calque d’effets.
    Cette technique est l’équivalent de la duplication d’un élément d’une piste vidéo sur un élément existant, puis la modification de son mode de fusion. Pour plus de détails, voir le didacticiel de Chris et Trish Meyer sur le site Web de ProVideo Coalition.
    "

3. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir désolé, j'ai du mal m'expliquer, je créer moi même un fondu en jouant sur l'opacité (0 > 100%) en l'occurence sur un calque d'effets, comme je le fait sur des vidéos. En faisant ceci, les effets positionnés sur mon calque d'effets ne sont plus actif.

Donc en gros une image clé à 0 au debut du calque puis une image clé à 100% d'opacité à 1sc et hop comme par magie les effets ne sont plus actifs.

Si je repasse la première clé à 100% les effets ce réactive.

4. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    je redis ce que j'ai indiqué ci avant, il est possible de monter ou diminuer l'aspect des effets par l'opacité mais pas de jouer sur les images clefs pour en varier l'incidence ...
    :jap:

5. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui c'est bien l'opacité générale du calque que je modifie. Mon problème est qu'il y a un bug. Mes effets disparaissent (comme si il n'était pas actif) de ce calque quand je joue sur son opacité. Mes effets deviennent comme inactif quand le calque à 100% d'opacité ou 0% ou 50%, ect , si je supprime la clé à 0% ou que je la met à 100% le bug disparait. :D

Donc ça serait normal ? C'est chelou car même. Ca me semble pas cohérent de ne pas pouvoir modifier l'opacité du calque d'effet.

6. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    Quand je test, 100% visible, 50% demi visible ... ta version est officielle et enregistrée ?

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    @wkpixearts

Je crois que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du calque d'effets :
    L'opacité règle justement l'application des ces effets sur les pistes en dessous (différent de la fonction opacité classique) :
    SI opacité = 0 , aucun effet n'est appliqué
    si opacité =100, les effets s'appliquent à 100 %

Prenez par exemple l'effet remplacement de couleur
    vous changez du bleu en rouge :
    avec opacité = 0% : aucun changement
    de 1 à 99 % : variation progressive vers le rouge
    à 100 % tout le bleu est devenu rouge.

Edit : mais je pense aussi qu'il y a un problème avec les images clés : tout au moins dans la version d'essais.
    => si l'on rajoute des images clés, seule la valeur de la dernière modifiée est prise en compte dans l'application des effets, bien que la courbe d'opacité, elle, varie.

Olivier

#7 ogt, Jun 15, 2012
    Last edited: Jun 15, 2012
  8. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    "si l'on rajoute des images clés, seule la valeur de la dernière modifiée est prise en compte dans l'application des effets, bien que la courbe d'opacité, elle, varie" pareil chez moi ...

9. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, oui version officielle et enregistré. Avec 100% l'effet passe, dés que je met 99% par ex il n'y à plus d'effets.

10. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai trés bien compris comment fonctionne les calques d'effets, et c'est pour ça que je demande si d'autre on ce bug. Car pour moi il s'emble que seule la premiere valeur est prise en compte, dans mon cas 0%. Je vais tenter d'apeller adobe lundi si j'ai du temps, pour voir avec eux.

Je met 2 images pour mieux voir le problème et je vais envoyer un rapport de bug.

View attachment 22718

Et le bug

View attachment 22719

On peu voir que dans la deuxieme image l'effet niveau n'est plus actif.

#10 wkpixearts, Jun 16, 2012
    Last edited: Jun 17, 2012
Loading...

Dernières occasions

Share This Page